Chapitre 12 : Monde originel - Espion

446 51 14
                                    



Il s'est levé tôt ce matin. Chose étonnante, même venant d'un nerd d'une autre fichu dimension. Et du coup il m'a embarqué au lycée avec lui. Il me surveille de près, mais c'est également réciproque. Pas question que je le laisse tout changer dans notre dimension.

Il trafiquote un truc et je dois savoir quoi. Quand j'aurai une idée j'en parlerai au nerd. Mon nerd. Enfin, celui de mon monde quoi. Ouais. Voilà. Bref.


Déjà j'ai trouvé un moyen de communiquer, c'est déjà pas mal. Je sais au moins qu'il va bien. Quand je lui ai parlé tout à l'heure il semblait être dans une classe, donc j'en conclut qu'il a dû aller à Yuei chercher de l'aide auprès des héros. Si j'avais été avec lui c'est aussi ce que j'aurai fait, ou le conseil que je lui aurais donné.

C'est p'être bien mon double qui lui a conseiller ça d'ailleurs... Rahh ça saoule de savoir qu'il existe dans une autre dimension un Katsuki faiblard et pleurnichard comme Deku ! Et ça gonfle encore plus qu'il ai pu le rencontrer ! Qu'il me voit ainsi...rahhh fais chier !


Pourquoi l'autre nerd est aller le voir aussi hein ?! Il a fait ça pour pouvoir se foutre de ma gueule quand il reviendra ici ?! L'vilain a dit qu'il avait dû lui présenter un accueil particulier... j'me demande bien c'que ça veut dire... Il disait aussi que quelque soit les mondes, nous étions fait pour nous retrouver... Qu'est-ce que ça veut dire encore c'te merde ?


          - Hey Bakubro ! Tu viens avec nous ce soir si on sort ?


Je sors de mes pensées avec l'autre tête de pique qui tape d'excitation sur ma table. Je lève les yeux de ma feuille et le regarde quelque seconde. En temps normal j'aurai dit oui après l'avoir fait poireauter un peu mais là ça va être compliqué.

Je sens un regard sur moi et tourne la tête pour voir l'autre imposteur nous lancer un regard noir. C'est une menace silencieuse. Ouais ça va. Me regarde pas comme ça, j'te laisserai pas la chance de faire du mal à Inko. Cette femme en bave déjà assez comme ça sans que t'en rajoute.

J'me retourne vers la face d'hérisson et lance d'un air détaché.


          - Nan. Ça va pas être possible.

          - Oh non tu ne peux pas nous faire ça ! Pourquoi tu veux pas venir ?


« Pourquoi » hein ? Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire ? Que j'suis obligé de suivre un vilain jusque dans la maison de mon ami d'enfance pour éviter qu'il trucide la mère de celui-ci durant son sommeil ?

Ouais nan. Ça va pas le faire.


           - J'ai poney.

           - Poney ? un de ses sourcil se soulève. Traduction, tu veux pas me le dire, c'est ça ?

           - C'est ça.

           - Oh t'es pas drôle Baku ! Tu pourrais au moins me dire pourquoi tu nous abandonnes ! Denki tenait beaucoup à cette soirée et...


J'l'écoute déjà plus. Mais j'sais que Deku, lui, a écouté notre échange. Il offre un beau sourire à la miss gravité et je le vois sortir de la classe un sourire étrange aux lèvres. Mais où il va encore lui ?! Quel coup fourré il nous prépare ?


         - J'vais aux chiottes.


Je ne lui laisse pas le temps de répondre et me lève à mon tour. Je sors de la classe en faisant attention que ma cible de me voit pas la suivre. Il marche tranquillement à travers les couloirs et se rends dans le bâtiment dédié aux cours de la filière « Assistance ». 

Il monte à l'étage qui leur sert d'atelier et se rends devant la classe de PowerLoader. Il rentre dans la pièce et je reste à l'extérieur pour ne pas me faire griller. 

De plus, si je peux éviter de servir de cobaye à l'autre folle qui réside dans cette classe, ça m'arrange...


Je suis donc caché dans l'ombre d'un couloir faisant la perpendiculaire à celui où la classe se trouve. Je suis assez éloigné pour ne pas être aperçu mais assez pour pouvoir les entendre se parler. Même si je n'entends pas les mots qu'ils emploient.

Quelques secondes plus tard le professeur sort de la classe et j'entends bientôt la voix de la créatrice s'élever. Je décèle d'abord de l'excitation dans sa voix mais je n'entends pas ce qu'ils se disent. Puis le ton descend et d'un coup elle élève la voix et je sens comme de la panique suivie par plusieurs bruits de fracas qui me font sursauter, comme quelque chose qui se fracasse contre un mur. Non mais ils foutent quoi à l'intérieur ces deux-là ?!


Une ou deux minutes plus tard, Deku sort de la classe, un petit sourire malicieux visé à ses lèvres. Il regarde autour de lui et je me planque aussitôt. Lorsque je décide finalement de ressortir de ma planque, ses yeux sont déjà posés sur moi. Il savait que j'étais là. Son sourire s'élargit et il s'éloigne tandis que je m'approche doucement de la classe des ingénieurs.

Lorsque je daigne entrebâiller la porte, je trouve la miss création assise au sol, en larmes devant plusieurs de ses créations écrasées, tordues, arrachées devant elles. Une bonne dizaine de ses joujoux sont définitivement hors service. J'écarquille les yeux devant ce spectacle et rentre finalement dans la classe. Je m'approche doucement d'elle, tout en gardant tout de même une certaine distance, on sait jamais..


          - Bordel... mais... Il s'est passé quoi ici ? demandais-je la voix cassées.


Elle se retourne vers moi doucement, dans un mouvement mécanique comme un robot rouillé et son visage me termine. Elle semble au bord du désespoir et totalement paralysée par la peur. Putain, mais qu'est-ce qu'il lui a fait ?!


          - Il... C'est lui qui a... Mes bébés... ils sont...

          - Mais...pourquoi ?

          - Il-il voulait que je m'occupe... d'améliorer un gadget pour lui...

          - Un gadget ?

          - Oui...


Je fais un pas de plus vers elle et m'aperçois qu'elle tient un objet entre les mains en forme de boule. C'est quoi ce machin encore ? Est-ce que c'est à Deku ?


          - Quelle... Quelle genre d'amélioration il voulait que tu lui apporte ?

          - Il voulais que je retire la sécurité qu'apporte le timer....Pour ne plus avoir de limite...

          - De limite ? Tu sais à quoi dois servir ce machin ?

          - Non... Il s'est énervé quand j'ai posé la question... Et il a... mes bébés... Il...


Je ne dis rien. Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire de toute manière ? J'aimerai lui dire que c'est n'était pas Deku mais je ne peux pas. Si je lui dit la vérité, il y aura des blessés. Et s'il ne lui a pas fait vriller le cerveau, elle doit l'avoir compris toute seule, après tout elle s'était associée au vrai Deku lors du Championnat. Elle doit savoir qu'il n'est pas comme ça d'habitude.

Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien lui vouloir avec cette boule ?



Switch in Mirror WorldWhere stories live. Discover now