Chapitre 25: Enfin!

2K 100 30
                                    

Nella, anxieuse, n'avait pas vu que la cérémonie venait de commencer. Elle réfléchissait encore, ne sachant pas si elle devait s'y rendre ou non. Elle entendit soudain les cloches, preuve que la cérémonie commençait et alors elle sut. Elle prit la décision d'y aller. Il fallait qu'elle y aille, au moins pour Caspian! Se dépêchant, elle se déshabilla et enfila sa robe champagne, se brossa les cheveux et les tressa avant d'enfiler ses escarpins. Se regardant une dernière fois dans le miroir pour être sûre d'être présentable, elle sortit à pleines jambes de sa chambre et courut dans les couloirs, chose impossible en talons. Elle se prit plusieurs murs dans des virages et faillit se briser les chevilles trois ou quatre fois jusqu'à enfin arriver devant les portes de la salle du trône. Elle activa ses pouvoirs et les portes s'ouvrirent seules, laissant apparaître à la foule une Nella essoufflée, les joues rouges sous l'effort, la main sur la poitrine. Reprenant son souffle, elle releva la tête pour s'apercevoir que tout le monde la regardait. Ses yeux doublèrent de volume, une expression innocente sur le visage.

- Pardonnez moi, je suis en retard. Dit-elle à mi-voix.

Son regard trouva celui de Caspian et son souffle se coupa une deuxième fois. Il était encore plus spectaculaire que lorsqu'il avait été couronné roi. Il était vêtue d'une tunique noire, avec une veste bordeaux, ses cheveux repoussés en arrière, sa couronne sur le crâne. La fée exhala, laissant un léger sourire se dessiner sur son visage, mais leur moment fut coupé par le père de la mariée, qui arrivait vers elle tel une furie.

- Mais que diable faites vous ici ? Je vous ordonne de sortir ! Gardes ! Hurla t-il.

- Vous m'expulsez ? Mais je suis invitée à ce mariage.

- Vous n'aviez qu'à être là plus tôt, feula t-il en rage.

Voyant que les gardes ne bougeaient pas d'un pouce, il empoigna le bras de la fée, serrant plus fort que nécessaire et tenta de l'emmener hors de la salle.

- Quoi ? Mais lâchez moi !

- Lâchez là ! Ordonna la voix puissante et autoritaire du roi.

Les invités regardaient l'échange, certains se sentant excités à l'idée de ce qui allait se produire. Était ce le moment que tout les narniens et telmarins attendaient ? L'Empereur et le roi se défièrent du regard, le bras de Nella toujours pris par la main dure du Calormen.

- Père, laissez là. Intervint la princesse.

Soufflant, il relâcha la jeune femme, non sans un dernier regard noir en sa direction.

- Bien, reprenons ce mariage ! Cria t-il, d'une humeur mauvaise.

Caspian se retourna vers la princesse, pris d'une réflexion soudaine. Il l'observa longuement, avant de reporter son regard vers la fée, qui commençait à monter l'allée, se rapprochant de ses parents, et de lui. Il eut soudain une vision, et Nella, bien que ravissante dans sa robe, portait dans son esprit désormais une robe blanche, digne d'une reine. Son regard s'adoucit et il sut ce qu'il devait faire. Il reprit son attention vers la princesse, qui le fixait d'un sourire doux. Il n'eut rien à dire, elle savait déjà.

- Allez y, chuchota t-elle en lui prenant la main.

- Vous êtes sure ? Confirma t-il, volant un regard vers la fée, qui s'était arrêtée de marcher, les sourcils froncés, confuse à la situation.

Elle ne lui répondit pas mais simplement embrassa sa joue droite, hochant la tête. Elle se recula d'un pas, le laissant partir. D'un sourire reconnaissant, il descendit la première marche de l'estrade, quand le père de la marié l'interrompit.

- Mais que faites vous ?

- Ce que j'aurais dû faire depuis le début.

Il contourna l'Empereur, qui allait le suivre, mais sa fille le retint, secouant la tête. Caspian descendit les marches vers l'allée, le regard fixé sur Nella, qui inclina la tête vers la gauche, se demandant pourquoi il venait vers elle. Il se mit à sourire, un sourire réel en sachant qu'il allait enfin faire ce qu'il désirait depuis déjà quelques temps. Il se rapprocha encore et encore, sous les yeux de toute l'assemblée, qui n'en pouvait plus d'attendre. Le moment était enfin arrivé. Les jumeaux, Luciana et Sophia se tenaient par le bras, tremblant d'euphorie. Nella, qui voyait Caspian s'avancer vers elle déterminé, jeta un coup d'oeil vers la mariée, qui ne regardait la scène qu'avec joie. Lydia lui lança un pouce en l'air, un immense sourire aux lèvres alors qu'il ne restait au roi que deux mètres avant de retrouver sa belle.

Fly with me (Caspian X)On viuen les histories. Descobreix ara