Chapitre 32: Des secrets révélés

1.4K 72 8
                                    

Les semaines passèrent. Le chagrin devint tristesse, et la tristesse devint bientôt de la mélancolie, jusqu'à terminer sa course en tant que souvenirs. Nella, dans son deuil, se distança de ses congénères, non intentionnellement bien sûr, mais la fée se perdait souvent dans sa tête, l'emmenant dans des souvenirs, et chaque pierre de ce château lui donnait une nouvelle raison de manquer sa famille. Ses yeux noirs jais étaient redevenus violets, mais non pas un violet pétillant et pénétrant, mais plutôt un violet lila, doux et faible. Cela faisait trois mois que sa famille n'était plus, et ce matin là, comme chaque matin, Nella se réveilla avec un nouveau présent. Caspian, dans l'espoir de lui redonner le sourire, lui offrait chaque jour quelque chose, que ce soit des fleurs ou un petit déjeuner au lit. Malgré tout ses efforts, Nella ne reprenait pas le goût de vivre. Car comment continuer à vivre, quand presque tous ceux que vous aimez vous a été enlevé ? Elle se sentait abandonnée sur une route, alors que les autres continuaient à marcher. Elle se sentait à l'écart du monde. Elle connaissait bien ce sentiment, étant dernière de son espèce, et aujourd'hui orpheline, elle ne pouvait plus repousser son isolement. Comme chaque jour, elle enfila une robe noire, celle ci étant brodée de feuilles dorés sur le bustier et les manches, et descendit prendre son petit déjeuner en compagnie des autres, silencieusement. Elle n'adressa la parole à personne, les saluant d'un simple hochement de tête avant de s'asseoir à la gauche de Caspian, qui serra sa main brièvement. Elle buvait son thé tout en écoutant distraitement les autres parler, jusqu'à ce qu'une information la fasse quelque peu réagir. En effet, la princesse Lydia, maintenant régente du royaume Calormen depuis la mort de son père, allait venir à Cair Paravel en compagnie d'un de ses cousins, un certain duc Edward, troisième du nom. Ils se réunirent donc en début d'après midi devant les portes du château pour les accueillir. Le soleil brillait et le temps était doux. Le carrosse s'arrêta bien assez tôt devant eux, et en sortit la belle princesse, vêtu d'un sourire à vous éblouir. Elle ne perdit pas une seconde pour venir vers eux, s'inclinant devant le roi.

- Votre majesté, quel plaisir de vous revoir !

Caspian lui sourit, tout en lui déposant un baiser sur la main :

- Princesse Lydia, cela faisait beaucoup trop longtemps.

Nella, un peu en arrière, observa cet échange avec attention, remarquant le sourire chaleureux du roi. Il n'avait pas sourit comme cela depuis la mort des parents de la fée. En fait, il ne regardait Nella qu'avec pitié et avec prudence, comme si en un instant elle allait se briser comme du verre, et cela l'agaçait beaucoup. Elle baissa les yeux, des pensées sombres s'installant dans son esprit. Avant, Caspian lui réservait ce genre de sourire, mais plus maintenant. Son chagrin lui avait-il fait perdre la dernière personne auquel elle tenait? Non cela est ridicule, ce n'est qu'un sourire, se gronda t-elle à elle même. Les mains croisées devant elle, elle releva la tête en entendant une autre personne sortir du carrosse. Par son apparence et ses manières, il devait s'agir du duc, conclu t-elle. Elle le vit admirer le château, se redressant, avant de baisser les yeux et rencontrer son regard. Aux yeux de Nella, il paraissant l'exact opposé de Caspian, avec ses cheveux bouclés et blonds, aux reflets presque roux, et ses yeux bleus océans, aux pommettes prononcées et aux lèvres rosées. Il s'avança, coupant la discussion entre Caspian et Lydia, et lui présenta ses hommages, avant de se tourner vers la fée, un fin sourire, presque timide, aux lèvres. Il inclina la tête et se présenta :

- Duc Edward pour vous servir mademoiselle.

- Nella, enchantée.

- Nella ! Interrompit la princesse, se précipitant vers elle, poussant presque son cousin.

- Princesse.

- Comme cela faisait longtemps ! Nous devons avoir tant de choses à nous raconter !

Elle se mit à vomir des paroles, souhaitant rattraper le temps perdu, mais Nella ne pouvait que hocher la tête et forcer un sourire. Notant cela, le duc posa la main sur le bras de sa cousine, la stoppant.

- Ma chère cousine, ne devrions nous pas nous installer d'abord ? Nous avons tout le temps pour discuter.

Il leva un sourcil, la défiant de le contredire, et elle comprit.

- Vous avez tout à fait raison, entrons.

Caspian arriva alors aux cotés de la fée, lui offrant son bras silencieusement, avant de mener le groupe vers un salon, où le thé les attendait déjà. Assis tout les quatre, Caspian et Lydia prenaient en main la conversation, tandis que Nella fixait la rondelle de citron dans sa tasse, faisant tournoyer la porcelaine avec ses doigts. Edward quand à lui, tentait de paraître un minimum intéressé, mais ne pouvait s'empêcher de tourner les yeux vers la fée, ses sourcils se fronçant légèrement à chaque fois. Les cousins étaient bien entendu au courant du drame qu'elle avait traversé, ainsi que la vérité sur le soi-disant accident. Ils savaient que les géants les avaient attaqué mais aucunement que le roi lui avait caché cette information. Alors évidemment, connaissant Lydia, elle ne put s'empêcher d'aborder le sujet.

- Oh Nella ? Je voulais que vous sachiez que je suis navré pour votre famille.

La concernée releva la tête, et observa le visage emplit de pitié de la princesse, et même si elle avait juste envie de crier face à l'expression qu'elle ne supportait plus, elle hocha la tête en la remerciant. Elle pensait que ce serait suffisant, qu'elle passerait à autre chose et changerait de sujet, mais elle continua :

- Nous avons bien entendu été prévenu de cette horrible attaque aussi vite que possible, et si je peux faire quoi que ce soit pour vous, surtout dîtes le moi.

Il y eut un silence, et plusieurs réactions, tout cela en quelques secondes. Caspian se figea, et ses yeux doublèrent de volume. Nella se figea aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Comment ça une attaque ? Se dit-elle, fixant la princesse intensément, qui commençait à gigoter nerveusement sous l'effet de son regard. Edward quand à lui, alterna son attention entre les trois autres, curieux mais aussi inquiets de leur réactions, tout en reposant sa tasse de thé qu'il avait levé vers ses lèvres.

Après une bonne minute, la fée cligna des yeux plusieurs fois, avant de s'éclaircir la gorge, demandant :

- Mais de quoi parlez vous ? Quelle attaque ?

Elle tenta de croiser le regard de Caspian, mais il l'ignorait, suppliant la princesse de se taire, mais malheureusement, elle ne comprit toujours pas le message.

- Et bien, vous savez, l'attaque sur vos parents et votre frère, par les géants. Insista t-elle sur un ton interrogateur.

Nella blanchit à vue d'oeil. Sa famille s'était faite tuer par les géants ? Pourquoi personne ne lui a rien dit ? Pourquoi caspian ne lui a rien dit ? Son choc se transforma soudain en colère. Comment a t-il pu ? Elle se leva dun bond, lâchant sa tasse au passage, dispersant son contenu sur le tapis. Pivotant vers sa gauche, elle domina de sa hauteur sur Caspian, qui osa enfin la regarder en face, le regret se lisant sur son visage.

- Est ce vrai ? Cracha t-elle, les yeux plissées, grimaçant de colère.

Il se leva aussi, et tenta de lui prendre la main, mais elle recula, ne démordant pas.

- Réponds moi !

- Je.....je suis désolé...

Ils se fixèrent un instant, un lourd instant emplit de malaise. Nella le fusillait du regard, incapable de comprendre les mots sortant de sa bouche, tandis que Caspian s'excusait à travers ses iris, plus coupable que jamais. Et puis ....clac..... Un son de surprise. Une expression choquée. Une joue rouge. Des yeux mouillés. Une larme. Nella sortit de la pièce, sans un dernier regard aux trois autres, laissant une Lydia choquée, un Edward sans voix et un Caspian incapable de regarder qui que ce soit, la joue gauche picotant de la gifle qu'il venait de recevoir.

************************************************************************************************************

Hello tout le monde! J'espère que vous avez passées de joyeuses fêtes :) Je sais que ça fait quelques temps que je n'ai pas publier de chapitre, mais mes partiels sont après les vacances alors je n'avais pas encore eu le temps d'écrire et j'en suis désolé :/

en tout cas, voilà un nouveau chapitre ! :D

J'ai mis la photo de la robe de Nella en image ainsi le duc Edward, qui en gros est représenté par Sam Claffin, ou en tout cas je me suis inspiré de lui ^^

Fly with me (Caspian X)Where stories live. Discover now