Chapitre 52: Une dernière épreuve

1.1K 69 1
                                    

- Voyageurs de Narnia, bienvenue, salua l'étoile de sa douce voix.

Et devant sa toute puissance, tous se mirent à genoux, à l'exception des rois et reines, qui baissèrent la tête un instant en signe de respect.

- Relevez vous, continua t-elle en levant les bras. N'avez vous pas faim?

Elle se mit à sourire, ses dents d'un blanc éclatant, illuminant son visage déjà si gracieux. Edmund, éblouit par cette femme, la regardait la bouche ouverte, les yeux pétillants, tout comme chaque personne présente autour de la table.

- Qui êtes-vous? Demanda t-il.

- Je suis Liliandil, la fille de Ramandu, je suis votre guide.

Nella et Lucy échangèrent un regard stupéfait, ne pouvant croire qu'une vraie étoile leur parlait. Tout comme Edmund et Caspian, qui eux aussi tournèrent la tête l'un vers l'autre, avant de se rapprocher de Liliandil.

- Vous êtes une étoile, constata le roi.

La concernée se retourna vers lui, hochant la tête d'un sourire bienveillant. C'est alors qu'une voix s'éleva derrière Caspian, attirant son attention, tandis que cette personne se plaça à ses cotés.

- Vous êtes magnifique.

Tout les regards se posèrent sur la fée, qui venait de prononcer ces mots, surpris mais elle ne regardait que l'étoile, une once de jalousie dans les yeux. Ses mains se portèrent à son ventre immensément grand, et jetant un coup d'oeil à son propre corps, elle souffla. Caspian, à sa droite, fronça les sourcils en l'entendant parler de la sorte, mais comprit très bien ce qu'elle sous entendait.

- Oh si cela vous déconcentre trop, je peux changer de forme, s'inquiéta l'étoile, observant le quatuor devant elle.

- Non! Cria alors Edmund, rougissant ensuite devant l'expression blasée de sa soeur.

- Ce ne sera pas nécessaire, ajouta Caspian, ne fixant que sa femme.

Celle ci, fronçant les sourcils, releva la tête vers lui, et c'est d'un sourire tendre qu'il murmura, lui prenant la main:

- Car elle est peut être belle mais toi tu es resplendissante. Aucune étoile ne peut surpasser ton éclat.

Ses yeux s'embuant sous l'émotion et surtout de ses hormones, Nella lui sourit, serrant sa main, avant qu'un baiser ne soit déposé sur son front.

- Je vous en prie, ce festin est pour vous, continua l'étoile, portant un sourire admiratif face à l'amour que se portait le couple face à elle.

Les lumières des chandelles s'allumèrent, créant une ambiance chaleureuse, et éclairant ainsi les plats dont les marins rêvaient de déguster.

- Il y a assez pour tout ceux qui sont les bienvenus à la table d'Aslan. Toujours. Je vous en prie servez vous.

Mais alors que l'équipage s'avançait pour se servir, Edmund prit conscience d'une chose:

- Attendez! Que leur est-il arrivé? Dit-il en pointant sa lampe torche vers les seigneurs.

- Ces malheureux étaient à moitié fous quand ils ont abordé nos rivages. Ils ont usés de violence les uns envers les autres, et la violence est proscrite à la table d'Aslan. Ils ont été plongé dans le sommeil.

- Vont ils se réveiller un jour? S'enquit Lucy.

- Quand tout sera accomplit. Venez, il reste peu de temps.

Elle s'éloigna, invitant les quatre autres à faire de même, et les emmena vers un précipice, une ile sombre et inquiétante se profilant à l'horizon.

Fly with me (Caspian X)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant