Chapitre 30: La valse de l'amour

1.7K 94 6
                                    

Pieds dans le sable, les vagues chatouillant ses chevilles, Nella observait l'horizon qui s'étendait à perte de vue, tenant le bas de sa robe d'une main. Le soleil descendait petit à petit, prêt à rencontrer le bleu de l'eau, lui laissant des milliers de paillettes dans le courant. Le vent soufflait d'un léger alizé, repoussant les tresses rousses de la fée et lui laissant quelques frissons sur ses bras nus, même si les doux rayons du soleil résistait en cette fin d'été. Son regard plongé dans l'eau, Nella se laissa aller eu silence, ambiance très différente de la veille.

En effet, un bal avait été organisé pour célébrer le nouveau palais du roi, et seul les telmarins et narniens avaient été invités. Nella, maintenant installée dans la chambre voisine de celle de Caspian, se préparait, enfin essayait, puisqu'elle ne trouvait aucune robe convenable à se mettre. Oh elle avait des robes ceci était certain, mais aucune ne la satisfaisait. Si vous lui disiez qu'elle était juste nerveuse pour sa première apparition en tant que cavalière du roi elle nierait tout en bloc, mais ce fut bien ce qu'il se passait. Elle enfilait robe après robe sans que cela n'aille, si bien que la pièce fut remplie de vêtements en à peine quinze minutes. Vêtue de sa robe de chambre comme seul vêtement, elle s'assit sur le bord de son lit dans un essoufflement, une moue sur le visage. Elle pensait abandonner et y allait en pyjama quand quelqu'un toqua à la porte. Resserrant sa ceinture autour de sa taille, elle laissa entrer son invité d'un cri, et apparut aussitôt la tête de Sonia, une femme de chambre, dans l'entrebâillement de la porte.

- Qui a t-il Sonia ? Demanda t-elle gentiment, cachant son désespoir face à sa garde robe.

- Un présent miss, de la part du roi.

Intriguée, elle se fraya un chemin entre les robes à terre pour prendre le paquet des mains de la jeune fille.

- Voulez vous que je range vos robes ? Continua t-elle, voyant le bazar.

- Oh non, je vais m'en occuper, mais merci beaucoup Sonia.

Repartant vers son lit, elle y déposa le paquet, puis l'ouvrit, pour y découvrir du tissu.

- Qu'est ce que.... ?

Elle attrapa le tissu et le sortit de la boite, révélant une robe somptueuse.

- Oh ne put-elle que sortir en voyant son cadeau.

- Elle est vraiment magnifique, commenta la femme de chambre, recevant un hochement tête.

Toujours ébahie, elle accepta l'aide de Sonia pour enfiler la robe, puis elle lui fit sa coiffure et son maquillage, la rendant parfaite.

- Et voilà, vous êtes prête pour le bal. S'extasia Sonia en voyant son travail.

Et en effet, elle était plus que prête. Elle avait l'air dune reine. La robe que Caspian lui avait offert était si bien travaillé que la décrire ne suffirait pas à montrer toute sa beauté. Il s'agissait d'une robe droite bleue claire avec des éclats rosés, aux manches longues mais transparentes. Le haut montait jusqu'au cou, et les épaules étaient décorées d'épaulettes, rendant sa carrure droite et fière. Le bustier, blanc, comme serti de diamant, resplendissait à la lumière tel un joyau, surmonté de chaînes, illusion de plusieurs colliers descendants jusque sa poitrine. Le tulle du bas de robe commençait leur descente au niveau de la taille, décoré lui aussi de joyaux incrustés, effet de branches tombant vers le sol, d'où le tronc serait le bustier. Pour finir, deux voiles tombaient de ses épaules, épousant ses formes et prenant le chemin de ses bras, lui donnant un effet féerique. Ses cheveux étaient lâchés, seule une tresse en cascade venait structurer ses cheveux. Enfin, Sonia lui avait coloré les lèvres en rouge, et donné à ses yeux un côté pétillant en ajoutant quelques paillettes sur le bord de ses paupières. Tournant sur elle même, un immense sourire vint se coller à son visage. Elle ne s'était jamais senti si belle. Sonia lui donna enfin une paire de petits talons, ce qui la fit revenir sur terre et étouffer un grognement.

Fly with me (Caspian X)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt