Chapitre 48: Cauchemars et nouvelle île

1.3K 70 10
                                    

Le soir venu, tous se préparèrent pour une nuit mouvementée, la tempête ne s'étant toujours pas calmée.

Nella et Caspian, tout deux dans leur chambre, s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, Lucy, qui partageait une chambre avec Gaelle, fixait sans relâche le miroir à quelques pas d'elle. Enfin, Edmund, dans les quartiers d'équipages avec Drinian et les autres marins, dormait, épée à la main, des murmures familiers s'insinuant dans son esprit. Quand à Eustache, son hamac en dessous de celui de Ripitchip, à quelques mètres de celui de son cousin, griffonnait dans son carnet, incapable de s'endormir. Le tonnerre grondait dehors, les éclairs illuminant les vagues venant s'écraser sur les hublots, et le navire tanguait de gauche à droite, ballotant quiconque se trouvait à bord. Oui, le sommeil en général fut difficile à trouver dans ces conditions, mais cette nuit en particulier, un étrange brouillard s'invita sur le Passeur d'Aurore, changeant rêves en cauchemars, à l'effroi de tous.

Eustache s'endormit bien assez tôt, rêvant de Londres et de sa famille, et du confort des bras de sa mère, avant que la fumée verte ne passe à coté de lui, s'insinuant dans son esprit, et les bras si réconfortant de sa famille devinrent de lourdes chaines le poussant à terre, le salon dans lequel il se trouvait disparu pour n'y laisser qu'un vide noir et sombre, et seul, il ne pouvait plus s'échapper, ses cris faisait écho, mais personne ne venait. Les chaines continuaient de se resserrer, l'étouffant un peu plus à chaque minute, il était prisonnier, et personne ne venait à son aide, car au final, il savait que son comportement éloignait tous ceux qu'il connaissait. Gémissant et tournoyant, il se débattait dans ses draps, pour que finalement, il se réveille en sursaut, son regard cherchant frénétiquement la figure de son cousin. Le repérant, il put de nouveau respirer mais fronça les sourcils en le voyant gesticulait lui aussi, comme si, étrangement, il était victime de cauchemars également.

Du coté de Lucy, la jeune fille s'endormit sans le savoir, et se retrouva au même endroit, dans sa chambre, sauf que la tempête s'était tue pour laisser place aux rayons du soleil. Sans hésitation, elle déplia la page du livre de sort de Coriakin qu'elle avait arraché là bas et se levant, elle récita l'incantation. Son visage se transforma, et se déplaçant devant le miroir, elle observa ses traits devenir ceux de sa soeur ainée. Emerveillée, elle s'admira quelques temps, puis remarqua que le miroir s'ouvrait, de la musique en sortant directement. Elle poussa la porte, et se retrouva à une fête, où tous la complimentait. Mais son rêve tourna au cauchemar quand ses frères n'eurent plus aucun souvenir d'elle et de Narnia. Paniquant, elle cria dans ses mains pour que cela cesse, pour enfin se retrouver de nouveau sur le navire, comme si rien ne s'était passé.

Pour ce qui est d'Edmund, il ne rêvait pas. Il pensait être éveillé, et contemplait le plafond par ennui, jusqu'à ce qu'un brouillard vert ne se transforme devant ses yeux pour devenir son pire cauchemar. La sorcière blanche se tenait devant lui, une main tendue et énonçant de fausses promesses pour l'attirer à lui. Tétanisé, il brandit son épée pour se défendre, mais une main sur son épaule le fit sursauter, sa soeur se tenait à présent à ses cotés. Et la sorcière blanche avait disparu.

Enfin, dans la chambre des jeunes mariés, Caspian, un bras autour de sa femme, secouait la tête rapidement, murmurant après son père qui dans son cauchemar, lui faisait part de sa déception envers lui et de ses choix. D'une voix dure et froide, il lui reprochait chacune de ses actions, de son affection pour les narniens, jusqu'au choix de sa reine, en passant par la manière dont il dirigeait le pays. Inconsciemment, il se mucha dans les cheveux de Nella, resserrant sa prise autour d'elle, contredisant son paternel comme il le pouvait.

Celle ci, elle, après avoir ressentie les effets du brouillard pendant plusieurs jours, tomba dans un cauchemar plus profond, et se retrouva le jour de son accouchement, seule et en peine. Caspian l'ayant abandonné sur une île, elle mit au monde un enfant qui en était sa parfaite copie, mais qui malheureusement, était mort-né. Une larme roula sur sa joue dans son sommeil, et dans son subconscient, elle criait à l'agonie, rongée par la solitude, l'abandon, et la mort. C'est alors qu'elle sentit comme un bras autour d'elle, et un léger coup se porta à son ventre. Confuse, elle baissa les yeux sur elle même, et recevant un deuxième coup, elle pensait devenir folle. Car comment pouvait-elle sentir son bébé s'il était mort et hors de son ventre? Elle ressentit ensuite un souffle sur le dos de son oreille droite, et un murmure monta vers elle. Caspian murmurait quelque chose à son oreille. Fronçant les sourcils, elle tourna sur elle même, avant de remarquer que le soleil ne la réchauffait pas, et que l'eau de la mer ne mouillait pas ses pieds. D'un bond, elle se réveilla, se retrouvant dans son lit, Caspian muché contre elle, et son enfant bien dans son ventre. Soufflant de soulagement, elle entreprit de se rallonger, avant d'entendre les plaintes de son mari. Soucieuse, elle se tourna vers lui et vit son visage peiné et ses gestes désespérés et décida donc de le réveiller. Passant une main sur son front, elle repoussa ses mèches collées par la sueur et l'appela doucement, déplaçant ensuite sa main sur sa joue.

Fly with me (Caspian X)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant