Chapitre 33: Solitude et confidences

1.3K 73 4
                                    

Malheureusement pour elle, Nella ne put s'enfuir bien loin avant que le roi ne la rattrape. En furie, elle était partie se réfugier dans la serre, incapable de réfléchir correctement. Une seule pensée criait dans sa tête : « Comment avait-il pu ? ». Elle serra les poings, avant de fermer les yeux, de peur de perdre le contrôle. Mais alors qu'elle commençait à se calmer, la porte s'ouvrit, et la fée sut de suite qu'il s'agissait de caspian. Elle n'attendit pas qu'il lui adresse la parole avant de se retourner d'un bond, le faisant sursauter, et se mit à crier aussitôt :

- Comment as tu pu?! Pour....Pourquoi ?....Tu m'as menti !.... Il s'agit de ma famille, j'avais le droit de savoir !

Le roi lâcha un souffle, baissant les yeux, puis voulu avancer d'un pas, mais voyant son expression décida de rester à sa place, prêt à s'expliquer :

- Je suis désolé....

- Je ne veux pas de tes excuses, je veux une explication !

- Je voulais te protéger !

Il se mit à élever la voix lui aussi, sous l'effet de la colère de la fée.

- Me protéger ?

- Oui te protéger ! Regardes l'état dans lequel tu étais quand tu as appris leur disparition, imagines un peu ta réaction si je t'avais confié les circonstances de cet accident ! Tu aurais fait un carnage !

- Un carnage ?! Tu crois peut être que je vais tuer tout le monde sous le coup de la colère, ou du deuil ?

- Peut être pas intentionnellement mais sous le choc, tu n'aurais pas contrôlé tes pouvoirs !

- Alors maintenant je suis une menace. C'est vraiment ce que tu penses de moi ?

Il y eut un silence. La tension était palpable. Nella, les bras croisés et les sourcils froncés, serrait les dents en entendant celui qu'elle aimait lui avouer qu'il avait peur d'elle et de ses pouvoirs. Quand à Caspian, ses mains étaient levées, mêlant paroles et gestuels pour se faire comprendre. Voyant que leur conversation ne menait à rien, le roi souffla et se calma, avant de reprendre :

- Ecoutes, je sais ce que la colère et le deuil peuvent faire. Je l'ai vécu, tu étais là. J'ai perdu le contrôle et je voulais tuer mon oncle. Je ne voulais pas que cela t'arrive à toi aussi.

- Mais je ne suis pas toi.

- Non c'est vrai, tu es beaucoup plus puissante. Et tu es foncièrement sincère, et honnête, et incapable de blesser un innocent, je ne souhaitais pas que tu fasses une erreur et que tu le regrettes le restant de ta vie

Les bras de la fée se relâchèrent, mais elle ne pouvait échapper au fait qu'il avait peur de ses pouvoirs, à un certain degré. On en revenait toujours à cela au final, se dit-elle, affligée.

- Tu as peur de moi n'est ce pas ? dit-elle d'une petite voix certes, mais avec affirmation.

- Quoi ? Non bien sur que non !

- Bien sur que si, je le vois dans tes yeux..... Il y a une sorte de .... de barrière dans tes yeux, et je le vois comment tu me regardes maintenant, je ne vois que de la pitié et même si tu essaies de le cacher, je sais que tu te méfies, que tu es sur tes gardes. Tu as peur qu'à tout moment j'explose et que je fasses du mal à quelqu'un....

- Nella.....

Et alors que la concernée espérait qu'il ne démente la chose et lui prouve par A+B que tout ce qu'elle avait dit était faux, il se tut, laissant sa dernière lueur s'éteindre. Les deux ne pouvaient se regarder en face, alors, s'humidifiant les lèvres une dernière fois, la fée hocha la tête et contourna le roi, sortant de la serre, vers une destination inconnue. Il n'essaya pas de la rattraper une deuxième fois, et elle se maudit à la sensation d'une larme roulant sur sa joue. Elle l'essuya du revers de la main, et sortit du château, en direction de la mer, alors que le soleil commençait sa descente pour laisser place à la lune. Elle ne prit pas la peine de voler, et marcha simplement le long du chemin, seul le bruit de ses pas résonnant dans le silence de la nature. Elle ne remarqua qu'elle était arrivée que quand elle sentit le sable sous ses pieds et que les vagues s'éclatant contre le sol résonnèrent dans ses oreilles. Se laissant tomber sur les grains blancs, elle se repassa la discussion dans sa tête, jusqu'à en avoir fait le tour une bonne dizaine de fois, arrivant toujours à la même question : Qu'allait-il devenir de leur relation ?

Fly with me (Caspian X)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant