Chapitre 13: Serait-ce la fin?

1.7K 103 4
                                    

La pluie se mit à tomber violemment et le vent soufflait. Caspian et Nella, en tête de ligne, dirigeaient leur armée vers le camp des géants, à quelques kilomètres du village détruit. Le jour n'était pas tombé, mais les nuages et la pluie coupaient toutes sources de lumière, donnant un air apocalyptique à la scène. Trempée jusqu'aux os, Nella avaient illuminé ses yeux pour y voir un peu plus clair, tandis que les narniens plissaient les paupières et se frottaient le visage pour éloigner l'eau.

- Nous y sommes. Annonça Nella, repérant les géants à quelques mètres d'eux.

Elle leva son sceptre, une lumière s'en émanant, et tous comprirent que c'était le moment de se battre. Un cor fit écho à celui du camp ennemi qui venaient d'apercevoir l'armée approchante.

- Pour Narnia ! Cria Caspian avant de charger.

Les géants n'eurent pas le temps de brandir leur armes que des dizaines de chevaux déboulèrent des arbres, un cri de guerre sonnant avec le bruit des sabots. Le tonnerre gronda en même temps que l'épée du roi rencontrait celle d'un géant, et la lumière de l'éclair éclaira le visage déterminé des guerriers narniens et celui effrayé mais en colère de celui des géants. Nella avait sorti de nouveau sa lame de son sceptre, sa lumière toujours présente, éblouissant l'ennemi avant qu'il ne se fasse transpercer. Elle combattait beaucoup plus de géants que les autres, sa lumière les attirant. L'odeur de la pluie se mélangeait à l'odeur du sang, créant un arome abject, et Nella se sentait souvent prête à vomir. Elle planta son sceptre dans un ennemi de plus quand, prise par surprise, elle reçut un coup dans le dos, la faisant tomber de son cheval. Elle poussa un cri de surprise, atterissant dans la boue, avant de rouler sur la droite, discernant une épée se jetant sur elle. Mais le détenteur de l'épée n'en avait pas fini avec elle. Il frappa, encore et encore sa lame vers elle, l'obligeant à reculer, fesses contre boue. Il ébranla de nouveau son arme, atterrissant entre les jambes de la fée, qui en profita pour claquer son pied dans le ventre du géant, le repoussant quelques secondes loin d'elle. Elle se releva en toute hate, pivotant sur elle même et allait empoigner son sceptre mais ne toucha que le sol et la boue. Elle toisa les alentours, prise d'une once de peur avant d'intercepter l'objet perdu, qui se trouvait à plusieurs mètres d'elle. Sans défense, elle rattrapa son regard sur son adversaire, qui souriait de triomphe. Il joua de son épée avant de la lever au dessus de lui. Il allait frapper une dernière fois quand Nella tendit le bras d'un geste bref, faisant émerger des racines du sol, qui s'enroulèrent autour de lui, jusqu'à son cou.

- Sorcière ! Beugla le géant, appeuré.

- Non, une fée.

Elle serra le poing, brisant le cou de l'ennemi. Relachant tout, elle ne fit pas attention au corps tombant à terre et courut à la place vers son sceptre, le ramassant au vol. Elle contempla le champ de bataille quelques instants, croisant les corps défunts de narniens tout comme ceux des géants. Elle chercha alors Caspian, le trouvant à l'autre bout de la pleine, en plein combat avec deux géants à la fois. Déployant ses ailes, elle allait le rejoindre quand un nouvel assaillant la provoqua en duel. Elle mit plusieurs minutes à le vaincre et quand enfin elle en eut terminé, elle se tourna de nouveau vers le roi et ce qu'elle vit la fit crier de terreur. Le cri strident de la fée fit tourner beaucoup de tête mais son regard resté fixé sur la lance empalé dans le corps de Caspian.

- CASPIAN !!!!

Elle se mit à courir, en oubliant ses ailes, et ses yeux s'illuminèrent d'un rouge féroce, tuant sur le coup chaque ennemi qui se mettait entre elle et son roi. Arrivée à ses cotés, elle se laissa tomber sur ses genoux, les mains tremblantes, les larmes se mélangeant avec les gouttes de pluie. Il gémissait, la respiration saccadée quand il sentit des mains sur sa blessure, le faisant crier de douleur.

- Caspian ! Caspian je suis là, restez eveillé.

Il ouvrit difficilement les yeux, rencontrant les iris violettes de la fée, qui portait une expression terrifiée.

- Ne....Nel.

- Shhhh je suis là, tenez bon.

Elle appuya sur sa blessure, tentant de bloquer l'afflue de sang qui sortait de son ventre.

- QUE QUELQU'UN AILLE CHERCHER LE CORDIAL !!!!!! cria t-elle a tout ceux qui pouvait l'entendre.

Mais la bataille faisait toujours rage, et soldat après soldat tuaient, se faisaient tuer, ou étaient blessés. Elle vit tout le sang sur ses mains, qui étaient maintenant colorées en rouge.

- Cas....Cas on va.... On va vous aidez. Restez eveillé par pitié ne mourrez pas !

Elle sentit sa main se poser sur la sienne. Elle l'emprisonna entre les siennes, toujours faisant pression sur la blessure. Il se mettait à cracher du sang, et ses mèches lui collaient au front. La pluie, toujours aussi forte, le rendait de plus en plus glacé. Nella, paniquée, tentait de réfléchir à comment le sauver. Peut être existe t-il une formule pour le guérir ?

- Réfléchit Nella réfléchit ! Se plaint-elle.

Hélas, elle eut peu de temps pour réfléchir puisque de nouveaux ennemis arrivèrent pour lui oter la vie. Elle créa une barrière de branches autour d'eux pour les protéger, le temps qu'elle trouve une solution. Soudain, elle entendit Caspian lui parler d'une voix brisée et essouflée :

- Nella, je.... Je....

Se rabaissant à son niveau, elle serra fermement la main du roi entre la sienne, caressant ses cheveux de l'autre.

- Oui ?

- Je... Je vous....

Il ne finit jamais sa phrase. Ses yeux se fermèrent, et son souffle ne se fit plus entendre. Elle le secoua, pleurant à chaudes larmes.

- Cas ? Caspian ? Caspian restez avec moi ! Caspian non, ne m'abandonnes pas..

Elle pleura sur sa poitrine, le serrant de toutes ses forces, le suppliant de revenir. Elle sentit son coeur s'arrêter doucement, lentement et c'est avec un dernier baiser sur son front qu'elle se releva. Prise d'une colère monstre, elle retira sa bulle de branche et ses yeux redevinrent rouge.

- VOUS ALLEZ ME LE PAYER !

Elle leva ses deux mains vers le champ de bataille, et une lumière rouge s'abattit sur les géants. Puis les cris des ennemis s'élevèrent, et tous se mirent à bruler, sous les yeux stupéfaits des narniens. Elle cria de colère et de douleur et lorsque plus aucun ennemi ne fut en vie, elle tomba à genoux. Son regard vacilla, son esprit s'embua, et bientôt, elle tomba à terre, aux cotés du roi. Leur main tombèrent l'une sur l'autre et la dernière chose qu'elle vit fut une armée de soldats se précipiter vers eux.

Fly with me (Caspian X)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant