chapitre 6: rencontre avec le diable

2.4K 126 0
                                    

Quelques heures plus tard, Nella était toujours dehors, ne se sentant pas très à l'aise à l'intérieur, assise sur l'herbe devant la montagne. Elle avait ses deux mains posée sur le sol, les yeux fermés, et tentait d'écouter les vibrations de la terre, au cas où des telmarins arriveraient. Et c'est ce qui se produisit, puisque des oscillations dans le sol interpellèrent la fée. Elle pouvait entendre le son des pas coordonnés, et sut de suite qu'une armée marchait tout droit vers eux.

- Ils arrivent ! Cria t-elle pour alerter les narniens en se relevant.

En quelques minutes une armée digne de ses pires cauchemars arriva, catapultes et chevaux en tête. Elle eut soudain la chair de poule, redoutant la bataille qui allait se dérouler. Elle se retourna vers les rois et reines ainsi que le prince, et vit la même appréhension sur leur visage. Ravalant sa peur, elle refit face à l'armée, et se remémorant les paroles de Caspian, ses épaules se raidirent, et sa détermination et courage apparurent, son visage devint froid comme la roche et elle était prête à en finir une bonne fois pour toute avec ces telmarins. Ils rentrèrent à l'intérieur du tombeau, appelant à un conseil de guerre à la table de pierre. En quelques minutes, la pièce était remplie, attendant le plan des rois et reines.

- Catastrophes et catapultes, c'est ça votre nouveau plan ? Envoyer une petite fille dans la partie la plus sombre de la forêt, seule? Accusa Trompillon dès qu'il entendit leur raisonnement.

- C'est notre dernière chance. Constata le roi Peter.

- Et elle ne sera pas seule. Intervint sa soeur.

- Vous ne trouvez pas qu'il y a eu suffisamment de morts comme ça ? Implora le nain en se rapprochant de Lucy.

Chasseur-de-truffes, qui était resté silencieux aux cotés du roi Edmund se leva alors :

- Nikabrik était aussi mon ami, mais il avait perdu espoir. Contrairement à la reine Lucy, et contrairement à moi.

Un bruit d'épée sortant de son fourreau attira l'attention sur Ripitchip :

- Pour Aslan.

- Pour Aslan. Répéta un ours.

- Alors je viendrais avec vous. S'obstina Trompillon.

- Non on a besoin de vous ici.

- Nous devrons tenir jusqu'à ce que Lucy et Susan reviennent.

- Si je puis me permettre, lança le prince, se levant doucement, Miraz est probablement un tyran et un meurtrier mais en tant que roi, il se soumet à toutes les traditions et respecte les attentes de son peuple. Et il y en a une en particulier qui peut nous faire gagner pas mal de temps.

Et c'est ainsi que Lucy et Susan partirent se préparer pour leur voyage, Peter écrivit la requête proposé par Caspian et lorsqu'on demanda des volontaires pour aller rencontrer l'ennemi, la fée fut la première à lever la main. Il fut donc décidé que Nella, Edmund, un géant et un centaure partirait dans le camp ennemi. Elle se précipita vers sa chambre et enfila son armure, avant de se rendre à l'entrée de la montagne, où il ne manquait plus que le roi. Il fit son apparition quelques minutes après la fée, en compagnie de son frère et du prince.

- Soyez prudents, leur informa le roi Peter.

Il reçu des hochements de tête, et se retournant, le roi Edmund se mit en marche, incitant le reste de sa petite troupe à faire de même. Nella croisa le regard du prince avant de suivre le jeune roi, sceptre à la main. Ils marchèrent dix longues minutes avant d'arriver au camp, où ils furent conduit dans une tente contenant une longue table pour le roi et ses seigneurs. Le géant et le centaure n'ayant pas le droit d'entrer, ils attendirent à coté, tandis qu'Edmund déplia son parchemin et se mit à lire.

Fly with me (Caspian X)Where stories live. Discover now