Chapitre 51: l'étoile bleue

1.1K 62 5
                                    

La nuit fut fraiche mais reposante. L'aurore commençait à se lever, et le soleil du matin reflétait ses rayons sur la mer calme et paisible. Le son des petites vagues se frappant sur le sable sonnait dans les oreilles de Nella, la réveillant doucement. Elle ouvrit les yeux, baillant à pleins poumons, le ciel pâle sa première vision de la journée, une journée qui semblait-il serait bonne puisque l'étoile bleue était visible, d'après le cri soudain de Lucy:

- Réveillez vous! Vite réveillez vous c'est l'étoile bleue!

Tout le campement sursauta, sortant de leur rêves pour eux aussi apercevoir la boule bleue, illuminant le ciel à l'horizon. L'espoir que procura cette étoile leva les esprits de tous et en à peine une heure, le Passeur d'Aurore faisait voile vers elle. Nella, qui était partie chercher un petit déjeuner pour elle et Lucy, ce qui ne fut qu'une pomme chacun, s'approcha de celle ci près de la poupe.

- Que regardez vous? demanda t-elle en arrivant à ses cotés.

Prenant la pomme tendue par la fée, elle lui répondit par un geste de la tête, l'incitant à regarder vers l'eau. C'est alors que des naïades apparurent, à la grande joie des deux filles, avant que leur sourire ne s'efface. En effet, la créature de l'eau semblait les mettre en gardes, faisant de grands gestes et secouant la tête. Nella et Lucy s'échangèrent un regard, soudain inquiètes.

- Que pensez vous que ça signifie? Demanda la plus jeune.

- Je pense que plus nous avançons vers l'étoile bleue, plus nous nous rapprochons du brouillard, c'est la seule explication.

- J'ai.... j'ai peur de ce brouillard, avoua t-elle.

- Je vous prendriez pour une folle si ce n'était pas le cas, sourit la fée. J'ai peur moi aussi.

- Mais Aslan est avec nous n'est ce pas? S'inquiéta Lucy d'une petite voix.

Lui prenant la main, Nella la réconforta:

- Oui il est avec nous, j'en suis certaine. Nous a t-il déjà abandonné?

- Non jamais, vous avez raison.

- Allons rejoindre Caspian et Edmund, ils doivent se demander où nous sommes.

La future mère s'éloigna de la barrière, ouvrant la porte du balcon avant de se retourner pour attendre Lucy.

- Nous sommes sur un bateau, on ne peut pas vraiment se perdre, raisonna t-elle, tout en la suivant.

- Cela ne les empêchera pas de s'inquiéter. Vous savez comment ils sont, finit-elle en levant les yeux en l'air, faisant rire son amie.

************************

Les semaines passèrent et le vent cessa de souffler, laissant les matelots à ramer, encore et encore, toujours plus vers l'étoile bleue. Les marins, épuisés, commencèrent à se plaindre, d'abord en chuchotement, puis de plus en plus fort à mesure que les jours passaient. Ils fixaient leur roi et reine d'un mauvais il, se demandant si ils les emmenaient à leur perte et si cette fameuse île de Ramandu existait vraiment. Un jour, alors que Nella passait sur le pont pour rejoindre Caspian près du bastingage, elle entendit deux hommes parler entre eux, sans prendre la peine d'être discrets.

- Où nous emmènent-ils au juste? Vers le précipice? Nous ramons et pour quoi? Pour que le roi et sa femme se prélassent en cabine? Une femme à bord, je savais qu'elle porterait malheur, et maintenant on en a deux.

- Et elle est enceinte, donc moins de provisions pour nous!

- T'as raison, moi je refuse de travailler dans ces conditions!

Fly with me (Caspian X)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ