CHAPITRE I

9.6K 307 154
                                    

Je passe le grand portail de ce manoir gigantesque, sentant des milliers de frissons me parcourir le corps. Cet endroit est encore plus lugubre que dans mes souvenirs. Et les derniers souvenirs que j'ai d'ici sont...apocalyptiques. Je ne sais même pas pourquoi je suis venue. Je détestais cet homme. Mais je suppose que je me dois d'être là pour mes frères et mes sœurs. Pour Pogo. Pour maman. Je pousse la porte d'entrer qui grince légèrement quand je fais un premier pas à l'intérieur. Comment l'odeur peut ne pas avoir changé ? Depuis le temps...ça sent toujours le jasmin ici.

- Ça fait combien de temps que Cinq a disparu ?

Mon cœur fait un bon dans ma poitrine. Pas parce que je reconnais la voix de ma sœur, Vanya. Mais parce que...je ne pensais pas entendre ce nom aussi rapidement. J'aurais dû m'y attendre pourtant.

- Cela fait précisément 16 ans, 4 mois, et 14 jours. Votre père tenait à ce que je tienne le compte.

Pogo. Ça m'avait manqué d'entendre sa voix si apaisante. Mais je me dois de le rectifier quand je m'approche pour entrer dans le salon.

- 16 ans, 4 mois, 14 jours, 5 heures, et 23 minutes. Très exactement.

Mais pas exactement pour moi. Ils se retournent tous les deux pour poser des regards désolés sur moi, auxquels je réponds par un simple sourire.

- Pourquoi ces têtes d'enterrement ? Ah oui. C'est un enterrement.

Ils échangent alors un même regard que je ne parviens pas vraiment à identifier, après quoi ma sœur s'approche de moi pour me prendre dans ses bras avec tendresse. Je lui rends son étreinte volontiers en riant légèrement.

- Je dois te rappeler qu'on s'est vues la semaine dernière Vanya ?
- Je suis quand même heureuse de te voir.

Elle me lâche en souriant à son tour. C'est vrai que ça me fait toujours plaisir de pouvoir la voir. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle à mes côtés.

- Numéro Huit, déclare alors Pogo derrière elle. Je ne m'attendais pas à votre venue.

Vanya se décale pour me laisser me diriger vers lui et le prendre lui aussi dans mes bras. Ça faisait si longtemps que je ne l'avais pas fait. La dernière fois que je l'ai vu j'étais furieuse, mais aujourd'hui je réalise que je ne devrais pas continuer de lui en vouloir.

- Je suis là pour ma famille. Pas pour papa.
- Eh bien je suis heureux de vous revoir. En si bonne santé qui plus est.

Il doit faire allusion à la force que j'ai mise dans cette étreinte que je stoppe immédiatement en riant, gênée.

- Désolée. Moi aussi je suis contente de te revoir Pogo.

Mon regard se dirige ensuite vers le portrait accroché au mur qu'ils étaient en train de regarder avant mon arrivée. Je dois me retenir de laisser tomber mon sourire quand je le vois. Si jeune. Si...lui.

- Un tableau à son effigie. Et une statue à celle de Ben. C'est comme s'il ne savait remarquer notre présence qu'une fois partis.

La preuve, c'est que le portrait de moi qu'il avait fait faire, et qu'il avait apparemment installé à côté de celui de Cinq, a été enlevé. Depuis un bon moment je suppose. Bien avant que je puisse le voir de mes propres yeux.

- Je vous ai jamais oublié moi, reprend Vanya en venant se mettre à côté de moi. Je t'ai déjà dit que...je laissais la lumière allumée pour vous ?

Je lui lance un regard interrogateur. Curieuse de connaître cette histoire. Ça me fait mal d'entendre parler de lui. Mais j'aime que les gens le fassent. Ça veut dire que personne ne l'oublie.

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Where stories live. Discover now