long time

19 2 1
                                    

Je ne sais pas s'il y a toujours des gens qui lisent ce machin...

Bref

Si parmi vous se trouvent des lecteurs de Mes Etoiles Similaires (ma fanfic EraserMic) sachez que je m'excuse profondément du temps d'attente. Je sais que je vous avais promis une suite pour fin mai, et je sais que je n'ai pas tenu parole. Le fait est que j'ai trois chapitre en cours mais que je n'arrive à terminer aucun. J'ai beau me creuser les méninges... J'ai donc demandé de l'aide à quelques personnes pour relancer mon inspiration. Pour l'instant, ça avance lentement. Très lentement. Patientons.

Certains qui lisent aussi mon Karmagisa doivent probablement se demander pourquoi les chapitres de Who I Am ? sortent plus rapidement. C'est assez simple et très logique : Who I Am ? est une réécriture, les chapitres existent déjà, je ne fais que corriger les fautes et les incohérences avant de les rendre à nouveau publiques. Tandis que pour Nos Etoiles Similaires, je dois inventer toute une histoire du début à la fin en quelques milliers de mots ; créer un contexte, désigner un lieu, définir les relations des personnages, ajouter des péripéties, mettre en avant les sentiments, et conclure logiquement le récit. J'ai toujours eu du mal à finir les histoires, autant celles que je lis que celles que j'écris. Je déteste les fins. Tourner une page, fermer le livre, détruire un monde. Croyez moi, moi aussi, je veux la suite de tous ces semblants de One Shots. Cependant, je suis persuadée qu'aucune ligne ne sera plus parfaite et satisfaisante que notre propre imagination. Comme je l'ai dis en commençant la rédaction de Nos Etoiles Similaires, nous sommes les seules et uniques personnes à connaître l'idéal littéraire que nous poursuivons.

Et je crois qu'aujourd'hui j'ai trouvé le mien.

Enfin, pas aujourd'hui.

J'ai toujours eu des projets. De nombreux projets. A quatorze ans je rêvais d'être publiée par une maison d'édition, pour un livre que j'avais commencé à écrire mais qui n'a pas avancé d'un pouce depuis ce jour. Je n'ai pas cinquante possibles futures histoires dans mes brouillons. Je vous l'ai dit et le redit : je déteste écrire. Je ne rédige que les scenarii qui ont un avenir. Et seuls quatre livres de mon imagination ont su retenir mon attention.

Voici la principale raison pour laquelle je n'arrive plus à écrire Nos Etoiles Similaires : mon esprit est totalement obnubilé par une nouvelle fanfiction de son invention et ne cesse de repasser en boucle les images de cette histoire encore inexistante, m'empêchant de me concentrer sur quoi que ce soit d'autre. Il semblerait que j'ai trouvé mon nouveau Saint Graal. Mais je ne veux pas vous hyper. Je ne veux pas en dire plus car rien n'assure que j'arriverai à mettre toutes ces idées par écrit.
Comme beaucoup d'autres gens, je ne supporte pas les faux espoirs, et je crois que je vous en ai déjà trop donné. Ce que je voulais garder comme une surprise n'est en fait qu'une excuse pour justifier ma longue absence en tant qu'autrice.
Vous méritez mieux que ça. Vous méritez des preuves. Laissez moi vous offrir des mots qui satisferont votre impatience. Parce que je vous aime, je veux vous offrir quelque chose de concret.

(ce sont tous mes Own Characters, interdit d'y toucher. Le scénario fait 4810 mots) 

(ce sont des notes que j'ai pris pour organiser l'écriture de cette fanfic)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(ce sont des notes que j'ai pris pour organiser l'écriture de cette fanfic)

(ce sont des notes que j'ai pris pour organiser l'écriture de cette fanfic)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je ne ferais plus de promesses. Mais je vais faire une dernière demande égoïstes :

attendez moi.

Ma vie de PatateWhere stories live. Discover now