Passé et Présent

11 0 0
                                    

Il y a quelques temps, environ 4 mois, j'étais terriblement orgueilleuse. Euh attendez . . Ya quatre mois on était en décembre ? Bah non alors c'était avant. Il y a plus de 6 mois on va dire.
Excusez moi je perds un peu la notion du temps. C'est pas ma faute, les semaines passent beaucoup trop vite, j'ai l'impression que 2019 a commencé il y a 3 semaines, et que 4 ou 5 mois auparavant j'étais encore en 1re S.
Je me souviens parfaitement de ma première, et j'étais particulièrement orgueilleuse à cette époque. Sincèrement, quand j'y pense j'ai envie de me frapper.

Je me croyais Supérieure au monde, aux gens, j'étais persuadée que ma vision des choses était spéciale et que les autres devaient prendre exemple sur moi. Je critiquais tout le monde dans ma tête car je pensais que je valais bien mieux qu'eux. Je prenais de haut mes camarades de lycée, eux et leur égoïsme, leur immaturité, leur vanité, leur incompréhension du cours et du monde, leur bêtise, et surtout leur fermeture d'esprit.
Je me disais généreuse et redresseuse de tords, sans me rendre compte que j'étais aussi faible qu'eux.
Je riais de leurs défauts alors que j'en cachais de plus gros juste derrière mon égo.

Mais je refusais de l'admettre, car il était hors de question que je m'abaisse à une telle sauvagerie, que je reconnaisse d'être au même niveau que ces imbéciles. J'étais comme Kacchan et son gros complexe de supériorité (MHA). Le plus blessant, c'était d'avouer la vérité, le plus compliqué, c'était de changer.

Depuis toute petite j'ai des facilités scolaires. J'ai une mémoire auditive, je retiens plus facilement ce que j'entends que ce que je vois. Ce qui est cool, puisque les cours et les explications sont données à l'oral. La plupart de mes camarades galèrent car, lorsqu'ils ne prennent pas de notes de ce que dit le prof, ils ne retiennent pas et donc comprennent moins bien le cours, ont moins d'information et une mauvaise note au contrôle. Un élève retient en moyenne 3 minutes de cours sur les 50minutes qui sont données. Moi, j'en retiens 5 à 10. Alors, évidemment, une m'en sors beaucoup mieux.
Il ne me reste plus qu'à relire l'entièreté de la leçon et tout est assimilé dans mon cerveau.

En plus de ça, j'ai une plutôt grande capacité d'apprentissage. J'observe, je comprends, j'imite, je retiens. Ce n'est pas le Perfect Copy de Kise (KnB) mais c'est vraiment pas mal.

Ajoutons à cela mon esprit sportif et mon constant besoin de bouger. Toujours une des meilleures en sport, je suis une fille qui bouge, et qui préfère donc jouer avec et contre des garçons. Aucune tenue, aucune retenue, j'étais fière quand les mecs de ma classe disaient que je n'étais pas une fille. Je ne supportais pas les filles. Et c'est toujours le cas, d'ailleurs.

Je crois que c'est envers elles que je suis le plus prétentieuse. Parce que j'ai beau me déclarer "féministe" et même "égalitariste" je reste bloquée dans les préjugés et mon passé. J'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais rentrer dans le cliché de la fille aux yeux du monde. Et bien qu'il ne me coûte rien d'avouer qu'on est pas toutes dans ce cliché, que chacune est différente, et que ce n'est absolument pas la définition de la gente féminine, eh bien il faut dire que cette image est assez présente dans mon esprit, et que dès qu'une personne rentre un petit peu dans cette case, je la néglige et la prends de haut.
Par exemple, je joue au volley. Mais je déteste jouer avec des filles. Parce que les filles sont nulles. Elles ne savent pas jouer. Elles ne bougent pas. Elles ne sont pas sportives. Ce qui est totalement faux bien sûr, surtout le dernier point, vu que je suis dans une classe de sportifs. Seules les deux filles de ma classe avec qui j'ai commencé le Volley en seconde sont douées, à mes yeux. Les autres... Les autre sont des déchets, des éléments négligeables avec qui il n'est pas plaisant d'être.
Mais c'est juste qu'elles ne jouent pas aussi bien que moi ! Je suis vraiment orgueilleuse et je me sens mal à cause de cela.

Ma vie de PatateWhere stories live. Discover now