Le retour de la patate

81 5 31
                                    

HELLO LES PATATES !!!!! ET OUAIS JE SUIS DE RETOUR !!!!! POUR VOUS JOUR UN MAUVAIS TOUR !!! se fait frapper AÏEUH c'est bon j'arrête les blagues nulles ><

Je sais pas si vous êtes au courant, mais cette semant j'étais en Allemagne !!!

DEUTSCHLAND

C'était un voyage organisé par l'école avec les classes de 2ndes germaniques. Tout le monde n'est pas venu car il y en avait pleins qui avaient la flemme et qui se sentaient pas partir en allemagne et parler allemand avec les gens donc au final on était que 15, mais c'était super cool ^^
En gros c'était un échange scolaire linguistique : nos correspondant germaniques sont venus en France fin janvier - début février, et nous sommes partis en Allemagne du 28 mai au 5juin (aujourd'hui quoi). Le but du voyage était de faire un stage en entreprise à l'étranger. Vous voyez c'est comme les stages de 3e, sauf que c'est dans un pays dont vous maîtrisez à peine la langue . . . La galère quoi, me diriez vous ; c'est ce que j'ai pensé aussi, mais au final ça s'est ultra super bien passé ! Ma famille d'accueil était a-do-rable, ils étaient au petit soin avec moi en mode "tout va bien ? T'as besoin de quelque chose ? Tu veux boire/manger ?" Ce genre de truc.

J'étais dans la ville de Francfort (Frankfurt en allemand) c'est super différent de paris. Oui pour ceux qui savaient pas je vis à paris.

J'ai fait mon stage dans une école primaire, j'étais en charge d'une classe de CP et ils étaient juste KAWAAIIIIIIIIII !♡!♡!♡! C'est un truc de fou cette mignonnitude, c'est pas possible ! Quand tu les voit t'as trop emvie de les prendre dans tes bras et de leurs faire pleins de bisous ! Sauf que tu peux pas car telle n'est pas la coutume dans le pays d'Hitler. Pardon c'était de l'humour. J'adore les allemands. Vraiment. Ils sont géniaux. Ne Fuyez pas si je parle de nazi svp, c'est juste une qualification humoristique. Bref, les petits nazis-en-devenir étaient archi cute, et les profs super sympa. J'ai adoré mon stage, et je trouve que c'est passé beaucoup trop vite. Mes horaires étaient cool : 7h45-12h30 et il y avais des pauses toutes les 45minutes où on pouvait bouffer ou jouer. Ouais les allemands bouffent tout le temps, mais ils ne sont pas gros pour autant ! Ils bouffent souvent mais peu ! En fait en allemagne il n'y a pas d'heures pour les repas donc c'est chelou. Enfin c'est différent plutôt. Bref. L'après midi je visitait la ville seule ou avec mes potes qui faisaient aussi le voyage, on est allé 2fois à la piscine c'était trop bien. Il y a avait 2 toboggans, des plongeoir de 3 et 5 mètres, une piscine à vague et 2 jacuzzi. Il y a avait aussi un bassin extérieur et des chaises longues où on pouvait bronzer. La belle vie quoi. C'était juste génial. Perfect.

Le dimanche, après notre arrivée on a fait un barbecue avec tous les correspondants ; et jeudi on a fait un lasergame. C'était cool car c'était la première fois que j'en faisais un vue que les lasergames à paris c'est archi cher. Bref une expérience absoluement géniale.

Mais bon après y avait bien 2-3 trucs qui n'allaient pas.
Genre la bouffe.
Les allemands mangent mega beaucoup au petit déjeuner, un sandwich à 10h, ils ne bouffent pas à midi, prennent un truc vers 16-17h et le soir une sorte de goûter. Enfin ça dépend des familles. Moi dans ma famille le soir ils bouffaient du pain avec du fromage. C'est tout. Par contre leur ptit dèj c'était un brunch limite. Le 1er soir j'ai pas dîner, à 22h j'étais en train de mourir de faim mais j'ai pas oser leur demander de me nourrir.
2e truc qui n'allait pas : le réveil. Pas l'objet, mais le moment du réveil. Y avait pas de volets dans ma chambre, juste des rideaux qui ne contenaient absoluement pas la lumière, donc tous les jours je me réveillais à 5h 30. En plus je m'endormais à 1h du matin, donc ça me faisait 4h de sommeil par nuit. Bon après le weekend j'ai réussi à dormir plus . . . Je me suis réveillée à 7h . . . Bon c'est tôt mais c'est déjà bien !

~transition~

Ils avaient un chat et une chienne. J'ai peur des canidés depuis que je me suis fait mordre à l'âge de 11ans, et je suis allergique aux chats . . . J'étais dans la merde quoi ;-; dès que je suis arrivée la chienne m'a sauté dessus en aboyant ultra fort. J'ai fait un bond en arrière en relevant les bras sauf qu'elle a pris ça pour un jeu. Heureusement que le père de ma corress est intervenu. Après ya le chat, Jake, qui adore se faire caresser. Je suis allergique aux chats mais je les adore. Et celui là était si mignon que j'ai pas pu m'en empêcher. En plus élit était tellement doux !!! Un démon jvous dit, il l'a fait exprès pour que je meurs ! J'ai fait une allergie toute la semaine mais j'ai pas osé dire que c'était à cause du chat. Vendredi, j'étais sur le canapé en train de lire un livre et là le matou arrive et s'allonge sur moi. Je le caresse bien sûr. Du coup après j'avais pleins de poils de chats sur mes vêtements, GÉNIAL. Je l'ai plus jamais laisser m'approcher. Mais bon j'avais mes medocs donc tout va bien.

Maintenant je suis rentrée, 4h de train donc un peu fatiguée, mais bien vivante ! Alors . . . PARIS I CAME BACK !!! (= paris je suis revenue )
Voili voilou, tschuss mes ptites frites 😘

Ma vie de PatateTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang