Chapitre 17 : Dessin

2.6K 147 26
                                    

En fin d'après-midi, c'est au tour d'Audrey, accompagnée de Max, de nous rendre visite.

« Ad'ré ! Maman ! s'écrie directement la petite rousse, à peine la porte d'entrée passée. Elle a l'air en forme la p'tite. L'utilisation de mon surnom, certes mal prononcé, mais l'intention y est, m'arrache un sourire.

- Max, ne crie pas, nous sommes dans un hôpital, la sermonne la blonde tout en refermant la porte derrière elle.

- Pardon, Max lui sort un beau sourire angélique puis elle trottine jusqu'à mon lit. J'mettrais ma main à couper qu'elle arrive à embobiner tout le monde avec son sourire et ses beaux yeux. Comme mon p'tit reuf, qui menait toutes les voisines à la baguette avec son regard. Combien de fois elles lui ont donné des bonbons et des paquets de gâteaux juste pour sa belle gueule ? Coucou Ad'ré !

- Salam, Max, je lui réponds tout en la regardant grimper sur la chaise à côté de mon lit. Elle tient une feuille entre ses petites mains, mon dessin ?

- Salam ? elle fronce les sourcils. Elle connaît pas ? Faut que je lui fasse une culture de la rue, c'est pas possible ça. Je remarque qu'Audrey fronce aussi les sourcils, mais sûrement pas pour la même raison.

- Ca veut dire « salut », en arabe.

- Oh ! C'est joli, j'aime bien, me dit ensuite Max, avec toute la pureté de son âge. Je peux le dire, même si je ne suis pas arabe ? Alors là, je ne pourrais pas vous décrire la tête d'Audrey, mais c'est épique. Ses yeux sont écarquillés et ses lèvres pincées. Elle a le démon que j'apprenne ce mot à la petite ou quoi ?

- Bah oui, tu peux, je me reconcentre sur la rousse. Tu dois bien dire hello alors que t'es pas anglaise, non ?

- Pas faux, elle hoche la tête à ma remarque. Alors, Salam Ad'ré !

- Parfait, je lui souris et montre la feuille qu'elle tient. C'est quoi ?

- Ton dessin ! s'exclame Max. Tu vas fermer les yeux, je vais poser le dessin sur toi et je te dirais quand ouvrir les yeux. D'acco d'acc ? Je lève les sourcils devant son expression avant de glousser.

- Personne dit d'acco d'acc.

- Euh si, moi, rétorque la rousse, imperturbable. Bon, tu fermes les yeux ?

- Okey, okey, je ferme les yeux. » Je souris et ferme les yeux, même si celui sous mon bandage ça sert à rien, vu que je ne vois pas.

Je sens qu'elle pose le dessin sur mes cuisses puis qu'elle se rapproche de moi et là, elle pose sa petite main sur mon avant-bras droit, donc celui qui n'est pas blessé.

« Tu peux ouvrir les yeux, Ad'ré. » me souffle-t-elle.

Alors, lentement, je soulève mes paupières. C'est bizarre, mais je suis curieux de savoir comment Max m'a dessiné. Et franchement, j'espère que c'est beau, car je me vois pas lui dire que je n'aime pas son dessin. Et en plus, j'ai peur que ça se voie sur mon visage.

Une fois les yeux totalement ouverts, je fixe son dessin. J'ai clairement pas besoin de lui mentir, car je le trouve beau dès le premier coup d'œil. Elle m'a représenté au centre de la page et franchement, je suis plutôt beau gosse. Les proportions sont respectées et même-moi j'aurai pas pu faire mieux. Max m'a fait de face, mon visage est carrément bien détaillé et elle m'a même fait mon bandage, du côté gauche. Mes yeux sont marrons, mes cheveux longs et noirs, ma peau bronzée. Je porte une sorte de jean avec un tee-shirt jaune et des chaussures noires aux pieds. Bon, va falloir que je lui parle de ma tenue, mais déjà elle m'a pas fait en robe d'hôpital. Elle a aussi pensé à faire mon bandage le long de mon bras gauche.

RUSH - Tome 1 - PNL / Ademo / Tarik [FINIE - EN REECRITURE]Where stories live. Discover now