Chapitre 37 : Rien que la vérite

2.1K 164 38
                                    

« Charlie, mon cœur... »

Charlie soupire, elle détourne le regard et se met à fixer la table sous ses mains.

« Vas-t-en. Je ne veux pas te parler, me dit-elle d'une voix brisée.

- T'es pas obligée de me parler, mais laisse-moi au moins écouter ce que j'ai à te dire. D'acco d'acc ? » je lui demande, tout en reprenant l'expression qu'elle et Max adorent utiliser.

La rousse hausse les épaules sans me répondre. Tant pis, je prends ça pour un oui. Je la rejoins et m'assois doucement sur la chaise à côté d'elle.

« Déjà, sache que je ne t'ai pas trompé. Depuis que je te connais, je n'ai fréquenté aucune autre femme, je te le jure. »

Cette phrase m'attire enfin le regard de Charlie.

« Et la femme avec toi toute à l'heure ? Iliana ? crache-t-elle, avec une pointe de jalousie dans la voix. Elle devait être bien plus belle que moi et puis c'est ton type, une latine brune, tu me l'as dit l'autre fois dans la voiture.

- Charlie... je soupire et me passe une main dans les cheveux. Cette Iliana n'existe pas. Et je n'étais pas avec une autre femme, enfin si, mais c'était Héloïse, mon infirmière. Elle était venue me refaire mes bandages, dis-je en pointant les nouveaux sur mon visage.

- Comment ça, elle n'existe pas ? Charlie fronce les sourcils en me regardant. Elle scrute les bandages, vérifiant sans doute qu'ils soient nouveaux.

- Iliana est... une femme que j'ai inventé pour cacher ton existence et pour faire croire que j'étais aller la voir le jour de mon accident, car tout le monde se demandait ce que j'avais fait, mais tu sais que je ne m'en souviens plus. Alors, Iliana était l'excuse parfaite.

- Pourquoi tu voulais cacher mon existence ? demande doucement la rousse, perdue. Et tu n'as pas trouvé judicieux de m'en parler avant ?

- Parce que... Parce que t'es ma première vraie copine, alors je voulais garder ça pour moi au début. Et je voulais éviter que les gars te rencontrent, car comme tu as pu le voir, ils sont très cons. J'pensais pas que t'allais te pointer aux TZ comme ça, moi, je grimace.

- Les trois hommes sont tes amis ?

- Nader, ouai. Et Lucas. Mais les deux autres que tu as vu, non. J'les connais pas. »

Charlie acquiesce.

« Donc... Iliana n'existe pas, tes amis ne savent pas que tu as perdu la mémoire et je suis ta première chérie. C'est ça ? résume la rousse.

- Ouai, c'est carrément ça. » j'hoche doucement la tête.

Je tends la main et tente de la poser sur la sienne, mais elle la retire avant que je ne puisse la toucher.

« Max a rencontré ce Nader ? demande Charlie. Elle ramène sa main contre son torse et frotte son poignet de manière étrange.

- Non, je te le promets. Elle a rencontré Lucas, que tu as vu, et mon petit frère Nabil. Et ils sont vraiment cool. Qu'est-ce que tu as ? je pointe son poignet du doigt.

- Rien. » répond-t-elle rapidement. Elle glisse son bras sous la table pour que je ne le vois plus.

Charlie ment. Je ne lui laisse pas le choix et attrape doucement son poignet sous la table. La rousse sursaute et un gémissement de douleur lui échappe, avant qu'elle ne se morde la lèvre.

RUSH - Tome 1 - PNL / Ademo / Tarik [FINIE - EN REECRITURE]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora