Chapitre 26 : Sortie d'école

2.4K 177 66
                                    

Vendredi matin. Presque une semaine s'est écoulée depuis que j'ai retrouvé le reste de ma voiture, et notamment cette enveloppe. Autant vous dire que j'ai passé la semaine à demander à n'importe quel gars que je croisais aux Tarterêts si ça lui rappelait quelque chose. Sauf que je n'ai eu que des réponses négatives. En bref, je ne suis pas plus avancé que le week-end dernier.

En plus, j'ai eu une semaine plutôt chargée. Mardi, Karim et Samy sont passés à l'appartement et sont restés toute la journée. Je ne leur ai pas dit, sinon ils allaient prendre la grosse tête, mais ils m'ont manqué ces deux-là. On a refait le monde avec nos discussions, en plus de ressasser les bons moments du passé, tout ça accompagné de joint et d'alcool.

Mercredi, Charlie m'a proposé de venir manger avec Max et elle le midi. J'ai dû refuser, Sarah m'ayant déjà invité à la maison. En vrai, j'avais le seum. J'étais à deux doigts d'appeler ma belle-mère pour inventer un mytho afin que j'aille chez Charlie. Je ressentais une envie sourde de la revoir. Malheureusement, un repas chez les Andrieu ne s'annule pas si facilement. Donc, j'ai passé le midi et l'aprèm avec Sarah, mon père et Yanis. C'était super cool, ma famille m'avait manqué. Cependant, j'ai eu l'impression que Yanis me regardait bizarrement, mais c'est sûrement à cause de mes brulures. Il ne s'y est pas encore fait. Tout comme moi.

Le soir, pendant que je fumais ma clope sur le balcon de mon appartement, j'ai eu envie de l'appeler, alors je l'ai fait. Charlie fut d'abord surprise de mon appel à une heure plutôt tardive, du moins pour elle. Elle était en pleine correction de copies, pendant que Max dormait profondément. Charlie m'a demandé la raison de cet appel et j'avais même pas de raison à lui donner. Je lui ai répondu la pire chose possible, du moins pour moi, que je voulais juste parler avec elle. J'ai senti un sourire dans sa voix, avant qu'elle n'ajoute qu'elle était contente de m'entendre. A cette phrase, mon ventre s'est serré. Moi aussi j'étais content de l'entendre. Bref, on a discuté de plein de chose. Elle m'a demandé comment s'était passé mon repas chez mes parents, et j'en ai profité pour lui parler un peu d'eux, ce que je n'avais jamais fait avant. Puis Charlie m'a raconté son début de semaine à l'école, ses galères de maitresse et les moments plus cools. On a parlé une bonne heure, sans que je ne vois le temps passer, avant que Charlie ne raccroche pour aller se coucher.

Sinon, l'infirmière est passée lundi et jeudi matin pour refaire mes bandages. Rien de spécial à ce niveau-là, la cicatrisation des brûlures continue normalement, mais pas assez vite à mon goût. Mon œil va de mieux en mieux, à tel point qu'hier on a pu retirer le patch. Je vois encore légèrement trouble, mais apparemment c'est le temps que mon œil se réhabitue à la lumière extérieure. Actuellement, j'ai donc seulement les bandages sur mon visage, en forme de trois pour bien couvrir les brûlures.

Les deux fois où Héloïse est venue, c'est Lucas qui l'a accompagné jusqu'à chez moi. Et je crois même que le dernier jour, ils ont échangé leur numéro de téléphone. J'suis content pour Lulu, mais Héloïse ne sait pas dans quoi elle se lance. Ça sera peut-être le deuxième du groupe à avoir une meuf, après Nabil avec Chloé. Qui l'aurait cru. D'ailleurs, en parlant de Lucas, j'ai eu l'impression de le croiser à chaque fois que je sortais de chez moi, c'était assez bizarre. Je sais que c'est seulement des coïncidences, mais bon.

Jeudi je suis aussi allé chercher ma nouvelle voiture et je me suis bien fait plaisir. J'ai pris une Audi RS Q3 noire, avec les vitres teintées. Croyez-moi que ça marche bien comme voiture, même si ce n'est pas très discret. J'ai récupéré la voiture hier soir et ce matin j'ai dû me lever tôt pour passer le rehausseur de Max de la merco de Mess à mon Audi. J'ai fait ça de nuit pour ne pas me faire voir par un gars, je n'ai pas envie qu'on me demande ce que je fous avec un siège auto alors que j'ai pas de gosse.

Aujourd'hui, je n'ai rien de prévu. Donc ça va être jouer à Fifa et travailler sur notre prochain album, dont je n'ai toujours pas trouvé de titre. J'en ai plusieurs en tête que je dois proposer à Nabil et voir s'il en a lui aussi. Actuellement, mon préféré est « Loin du monde ». J'trouve que ça résume bien notre situation actuellement, notre succès. On est rentré dans la légende, et maintenant on est bien plus loin que ça.

RUSH - Tome 1 - PNL / Ademo / Tarik [FINIE - EN REECRITURE]Where stories live. Discover now