Chapitre 25 : Réunion de crise

3K 162 89
                                    

« Nabil, t'es prêt ?

- Ouai ! je réponds à Chloé tout en finissant de me coiffer. Ensuite, je passe récupérer une veste dans la chambre avant de descendre au rez-de-chaussée pour la rejoindre. Elle m'attend déjà dans l'entrée, vêtue de son long manteau rouge, son sac à main sur l'épaule et le sac de nourriture à ses pieds. Elle a préparé le repas de ce soir, car si nous devions compter sur Tarik, on mangerait des pates trop cuites et des steaks hachés mal décongelés. Je sais pas comment il fait pour ne pas encore être mort d'une intoxication alimentaire.

- On va être en retard, me fait-elle remarquer tout en croisant les bras contre son torse. Elle déteste être en retard.

- Tu crois vraiment que Tarik va le remarquer ? Je récupère le sac de nourriture, les clefs de mon Audi et dépose au passage un baiser sur ses lèvres.

- Non, Chloé soupire doucement. Aucun de vous deux n'a la notion de l'heure.

- Eh, j'ai rien demandé moi, je marmonne.

- Tu prends quand même, sourit la brune. On y va. » Chloé sort de notre maison, je la suis et referme la porte derrière nous.

Cinq minutes plus tard, nous sommes en route en direction des Tarterêts. Sur le chemin, je laisse Chloé choisir la musique. Je sais que ça lui fait plaisir et moi je m'en fiche, j'écoute de tout. Je me retrouve donc avec du Ariana Grande et du Rihanna, et franchement j'aime bien. Dîtes vous qu'elle les fait écouter à n'importe quelle personne, même à mes parents. René Andrieu qui chante sur Bad Decisions ? Bah croyez-moi que s'est déjà arrivé. Street cred' ? 0.

Bref, il nous faut plus de quarante-cinq minutes pour arriver à la cité. Je me suis un peu excentré de mon ancien quartier, pour être au calme et surtout avoir une maison avec Chloé. Actuellement, j'aimerais acheter plus grand. Pas spécialement parce que je suis riche, ça je m'en fiche, une petite maison me convient tout autant, mais plutôt parce que je voudrais agrandir la famille. Enfin, encore faut-il que Chloé en ait envie elle aussi. Et ça, ce n'est pas près d'arriver. Elle ne s'est jamais cachée qu'elle ne voulait pas d'enfant, mais je pensais qu'avec le temps, l'avancée de notre relation, elle changerait d'avis. Mais apparemment ce n'est pas le cas.

Une fois garé, on descend de la voiture et on se rend à mon ancien bâtiment. Lucas est déjà là, il nous attend sous le porche. A la base, je devais seulement être avec Chloé, mais Lucas en a décidé autrement. Il s'est greffé à notre soirée. Pas que ça me dérange, au contraire, mais j'aurais aussi aimé être seul avec mon frère. Ça fait longtemps que j'ai pas eu de moment avec lui.

Lucas et Chloé se saluent chaleureusement, à base de « mon pote à la compote » et de check de main qu'ils ont totalement inventé. Dès fois je me demande lequel des deux est le plus mature. En tout cas, je suis quand même soulagé que ma meuf et mes potes s'entendent bien. C'était pas vraiment gagné au départ, les gars sont très méfiants envers les étrangers, et encore plus avec les femmes. Cependant, Chloé a réussi à faire ses preuves, maintenant elle est acceptée dans la bande, même si c'est pas encore l'amour fou avec tous les gars. Sauf Lucas. Et Tarik apparemment. A en croire ses mots, il la considère comme son amie. Je ne me suis pas encore remis de cette déclaration d'ailleurs.

Je salue Lucas à mon tour et nous prenons les escaliers pour rejoindre l'appartement de mon frère. Je toque à la porte une première fois. Rien, même après quelques secondes. Je toque une seconde fois, plus fortement. Toujours rien. Mon sang ne fait qu'un tour dans mon corps, tout comme mon inquiétude. J'attrape rapidement la poignée tout en priant pour que la porte soit ouverte et l'actionne. Heureusement pour moi, la porte n'est pas verrouillée. J'entre dans l'appartement, suivit de Chloé et Lucas.

RUSH - Tome 1 - PNL / Ademo / Tarik [FINIE - EN REECRITURE]Where stories live. Discover now