Chapitre 16 : Rebelle et Mowgli

2.9K 170 31
                                    

Charlie a dormi tout le reste de la matinée. Le midi, elle a été réveillée par l'infirmière qui nous a apporté le repas. C'était dégueu, encore une fois. Mais un peu moins que la veille. Là c'était un steak, si on peut appeler ça un steak, avec de la purée sans goût. J'ai tout mangé car j'avais la dalle, mais j'ai hâte de rentrer pour me faire un bon kebab.

Après le repas, une infirmière est venue chercher Charlie pour qu'elle aille faire son nettoyage du poumon. Elle était trop faible pour marcher, du coup elle a été transférée avec son lit directement. Quand elle est sortie de derrière le rideau, elle a tourné sa tête vers la droite, c'est-à-dire à l'opposé de moi. Je ne sais pas si c'était volontaire de sa part pour ne pas découvrir à quoi je ressemblais, ou pas.

Entre temps, un mec est venu me voir. Il s'est présenté en tant que psychologue. Et il m'a proposé de venir en séance avec lui. Il a cru quoi, que j'étais fou ou quoi ? Même pas en rêve. J'en ai vu un de psy, quand j'étais à Fleury, je peux vous assurer que ça sert à que dalle. Donc je lui ai gentiment fait savoir que j'étais sain d'esprit et que j'avais pas besoin de lui. Il a quand même tenu à me laisser sa carte, pour quand je sortirais. D'ailleurs, je lui ai demandé s'il avait une idée de ma date de sortie. Dans une semaine selon lui, mais il ne connaît pas la date exact. Je n'en peux plus d'être ici, je n'aime pas l'ambiance, ni l'endroit. La seule chose bien, c'est ma voisine de chambre. D'ailleurs, ça me fait penser que dans une semaine je ne la verrais plus. Sauf si je m'arrange pour trouver un truc. Mais j'ai pas envie de passer pour un mec lourd. Et même, elle ne voudra peut-être pas me revoir après l'hôpital. Bref, je vais essayer de trouver un truc.

En attendant Charlie, j'ai répertorié toutes les casses de Paris et aux alentours pour trouver ma voiture. Et j'en ai pour la nuit des temps sérieux, y'en a trop. Ça me soule déjà rien que d'y penser. Si j'en parlais à mon frère ou à mes potes, ça serait plus rapide, mais je ne veux pas qu'ils sachent que je ne me souviens pas d'où je suis allé ce soir-là. Je réfléchis à une solution. Et si je proposais à Charlie de m'aider ? On se séparerait la liste en deux et ça irait bien plus vite.

Justement, en parlant d'elle, elle est ramenée par l'infirmière, puis celle-ci nous laisse.

« Ça a été ? je ne peux m'empêcher de lui demander.

- Ca peut aller, oui. J'ai la bouche encore pâteuse...

- Ouai c'est normal, mais ça va passer, je lui dis pour la rassurer. Puis, après quelques hésitations, je lui demande : T'as un truc de prévu cette aprèm ?

- Hum... J'avais un cours de karaté, mais je pense que c'est mort, me dit-elle d'un ton sérieux. Je lève un sourcil, genre elle fait du karaté ?

- Sérieux ?

- Non ! Charlie rit doucement. Pas du tout, c'était ironique.

- Ah ouai, j'me disais aussi... je souris et secoue la tête. Bref, tu penses que tu peux m'aider pour un truc ?

- Ca dépend ce qu'est, ce truc ?

- Faut que je retrouve ma voiture, et pour ça je dois appeler toutes les casses de la région. Et si je fais ça seul, j'en ai pour des jours entiers...

- Du coup, tu veux que j'appelle aussi de mon côté ? me coupe-t-elle.

- Perspicace. J'aime les gens qui comprennent vite et avec qui je n'ai pas besoin de répéter 50 fois.

- C'est mon deuxième prénom.

- Ah non, c'est Sigyn, je la contredis.

- Tarik ! elle soupire directement. T'aurais pas pu oublier ça ?

RUSH - Tome 1 - PNL / Ademo / Tarik [FINIE - EN REECRITURE]Where stories live. Discover now