7

26 4 5
                                    

_____

      Le lendemain, je m'étais réveillé vers les coups de neuf heures du matin. Je m'étais d'abord rendu dans la cuisine à la recherche de Taehyung, mais j'avais rapidement constaté que ce dernier n'y était pas. La pendule accrochée au mur du salon avait avancé de deux crans depuis que je m'étais tiré des draps et il n'y avait toujours aucune trace de Taehyung. Je m'étais donc dis qu'il devait travailler dans sa chambre, et pour m'en assurer, je m'étais approché en silence de sa porte. Aucun bruit ne s'en échappait.

      C'est ainsi que, depuis mon réveil, je m'agitais nerveusement. Taehyung n'avait jamais dormi autant. Habituellement, il était toujours levé avant moi. Est-ce qu'il était sorti ? Non, ses chaussures étaient toujours soigneusement disposées sur le tapis d'entrée à côté des miennes mal rangées. Je m'accroupissais pour les arranger parallèlement aux siennes puis me relevais en revenant au salon.

        Ça ne faisait aucun doute, Taehyung devait sûrement être très fatigué. Je ne savais pas à quelle heure il s'endormait, mais j'étais certain que la réponse était très tard et qu'il se levait très tôt. Il devait s'occuper de moi, s'occuper de ses petites affaires pour son travail, ça lui prenait d'ailleurs beaucoup de temps, s'occuper de sa forme, puisqu'il m'avait dit qu'il faisait du sport, s'occuper du ménage. En résumé, il était bien trop prit.

      J'avais pris ma décision vers midi. Taehyung ne se levait pas parce qu'il était épuisé, alors j'allais l'aider. S'il se levait bientôt, il allait avoir faim, valait mieux que quelque chose soit déjà prêt et l'attende dans une assiette. Ça lui ferait plaisir, je pense. Je me rinçais les mains avant d'ouvrir le frigo pour attraper deux œufs ainsi qu'une poêle suspendue à la hôte. J'avais eu un mouvement de recul lorsque je m'étais retourné face à la gazinière. Il y avait eu du mouvement en face de moi, ça n'avait été que mon reflet dans le noir laqué des placards, mais ça avait suffi à me faire sursauter et lâcher ce que j'avais dans les mains. Tout s'écrasait désespérément sur le sol.

— Merde ! Jurais-je en attrapant le rouleau de serviette pour commencer à nettoyer le désastre que j'avais moi-même produit.

— Jungkook ?!

      Non, non, non : catastrophe.

      Je demeurais dans le silence, m'empressant de passer des coups de chiffon. Je paniquais bêtement en tentant de garder un rythme de respiration stable. Il fallait que je nettoie vite. La voix de Taehyung provenait de loin, j'avais le temps. Pour c'était si gluant ? Pourquoi c'était si long à s'effacer ?

— Pourquoi tu ne me réponds pas ? Où est-ce que tu es ?

      Sa voix était très grave, plus rauque qu'à l'habituel. Ça me prouvait qu'il venait tout juste de se lever, sûrement en sursaut après mon boucan. Mais le timbre avec lequel il parlait traduisait son affolement. Sa tête passait par-dessus le bar et un soupire d'agacement, ou de soulagement, je ne sais pas les deux étaient semblable, franchissait la barrière de ses lèvres. Il contournait rapidement le bar pour entrer rapidement dans la cuisine et se poster devant moi. Je n'osais pas relever la tête et m'empressais de continuer à nettoyer les mains tremblantes.

— Est-ce que tu vas bien ? Mais qu'est-ce que tu as fait ?

— Je... T-tu...

      Je ne trouvais rien à dire, car mes orbes s'étaient perdus sur l'expression qui balayait son visage. Ma conscience m'en persuadait : c'était de l'agacement doublé par de la fatigue. Je me sentais si mal à l'aise que j'aurais voulu disparaître dans la seconde.

— D-Désolé... Je vais nettoyer !

— Non, je m'en occupe, sors de là.

— Non ! Je...

Thorns Of Chaos - TaekookUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum