Chapitre 51

180 18 3
                                    


Newt était immédiatement rentré chez lui, marchant à grands pas dans la rue, sans même mettre de musique. La musique la plus violente qu'il avait sur son téléphone n'aurait pas suffi à apaiser sa colère. Il était animé par une rage froide qui lui fit même oublier durant quelques minutes qu'il marchait en chaussettes dans la rue, sa paire de converses à la main. Avec un grognement, il les lâcha sur le sol, et s'empressa de les mettre.

Il quitta la rue pour rejoindre la route principale, toujours furieux de s'être fait rejeter de cette manière. Outré et blessé par les reproches que lui avait ensuite fait Minho, il avait balancé ses mots les plus crus pour le blesser en retour. Ce n'était pas la première fois qu'ils se disputaient tous les deux, mais les choses n'avaient jamais pris autant d'ampleur.

Il traversa la route, en levant au passage son majeur à l'intention de la voiture qui lui était passé devant sans respecter la priorité piétonne.

Il ne manquait plus qu'une chose pour que sa journée soit incroyablement merdique, et celle-ci ne tarda pas à arriver : il croisa sa voisine dans l'ascenseur. Sans échappatoire possible, il serra les dents et supporta tous les coups d'œil et les remarques indiscrètes que la vieille femme lui adressa.

Newt sortit en trombe de l'ascenseur dès que les portes commencèrent à s'ouvrir et se rua dans son appartement. Par miracle, sa mère était sortie, certainement pour faire des courses, alors il put s'enfermer dans sa chambre pour être tranquille. Il resta debout un instant, à contempler les murs blancs de la pièce, les bras ballants et la tête remplie de mots. 

Il se jeta sur son lit. Sa dispute avec Minho passait et repassait sans cesse dans sa tête. Newt savait qu'il devait y réfléchir la tête froide. La petite bulle de paix qu'il tentait maladroitement de maintenir avait explosé. Ça avait mis du temps, mais c'était arrivé. Il devait prendre une décision maintenant.

Cette pensée lui noua le ventre, et il se redressa pour attraper son téléphone. Il n'était pas encore prêt à penser à ça, même s'il savait qu'il ne devait plus tarder. Elizabeth lui avait envoyé un message pour lui proposer de sortir le lendemain, avec Juliette comme au bon vieux temps. Newt déclina l'invitation, sachant déjà que sa journée du lendemain consistera à un long coma sur son lit. Il lança un épisode de sa série, tentant de profiter de quarante minutes loin de lui-même. Au bout de quelques minutes, il lâcha son téléphone, incapable de rentrer dans l'histoire. Il enfouit son visage dans son oreiller. Il n'arrivait pas à s'arrêter de penser.

Sa colère était maintenant complètement retombée, il se sentait juste atrocement mal.

Il avait merdé.

Il se haïssait, il haïssait Minho, il haïssait les autres. Il haïssait absolument tout. Il aurait voulu tout fracasser, tout envoyer valser loin de lui, pour se libérer enfin de toute cette merde qui l'entourait. Sa mère toxique qui sautait d'une humeur à une autre sans transition et qui passait le plus clair de son temps soit à l'ignorer, soit à l'insulter, son père absent qui n'en n'avait plus rien à faire de sa famille et qui préférait travailler à l'étranger pour être tranquille. Newt le comprenait d'une certaine manière, c'est pour ça qu'il le détestait plus que tous les autres. Evan et les autres qui se mêlaient eux aussi de sa vie, le menaçaient, et frappaient Minho. Et pour finir Minho qui voulait agir comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes et qui était incapable de comprendre pourquoi Newt était réticent à s'afficher en public avec lui alors qu'il était sorti de l'hôpital il y a quelques semaines. Où il avait été envoyé justement parce qu'il s'était affiché en public avec lui ! 

Avant qu'il ne le rencontre, Minho avait une petite vie parfaite, avec une famille parfaite, des amis parfaits, des objectifs, des passions. Et depuis qu'il était avec Newt, toute sa belle petite vie de rêve avait changé jusqu'à devenir un véritable cauchemar. Si la blessure qu'il avait reçue au bras s'était avéré être plus grave qu'une entorse, la carrière de Minho aurait pu être sérieusement compromise. Sans parler de ses côtes cassées et de tout le travail de rééducation qu'il devrait fournir pour rattraper son retard, et se remettre au niveau de l'équipe.

Ah bah merde  (Minewt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant