Chapitre 21

417 30 23
                                    


Minho regardait la télévision avec ses parents. Le dimanche soir, la famille avait pour habitude de voir un film en mangeant un repas plus ou moins équilibré. Minho avait passé son dimanche matin à penser à Newt. Il avait résisté à l'envie de lui envoyer des dizaines de messages, mais il avait décidé de laisser un peu le blond tranquille, le temps qu'il digère tout ce qui s'était passé entre eux. Lui était très enthousiaste à l'idée d'être en couple avec Newt, mais il ne savait pas si c'était le cas du blond. Putain, il avait chaud rien qu'en se rappelant son corps entre ses mains... Et il était frustré, frustré de ne pas avoir pu lui faire toutes ces choses en étant pleinement conscient de ses actes. Mais il savait aussi que la soirée ne se serait pas déroulée de cette manière s'ils n'avaient pas été bourrés tous les deux. Minho aurait certainement tenté un rapprochement, que Newt aurait peut-être accepté, mais il était sûr qu'ils n'auraient pas été aussi loin. Ils avaient sauté plein d'étapes et l'asiatique avait bien l'intention de les rattraper dès demain.

Minho venait juste de terminer sa salade de pâtes quand on sonna à la porte. Sa mère se leva pour aller ouvrir.

-Minho, je crois que c'est pour toi. appela la femme

Qui ça pouvait bien être ? Sa mère ne l'aurait pas prévenu si cela avait été Thomas. Son esprit s'emballa quand il imagina Newt débarquer à l'improviste. Il se dépêcha de se rendre à l'entrée.

Il fût très déçu.

La personne en face de lui n'était pas Newt, mais Siggy, qui avait une citrouille sur la tête. Minho le détailla de haut en bas, le garçon était vêtu d'un drap et avait une bouteille de Coca Cola à la main.

-C'est ici la fête ? J'ai la permission de vingt et une heures trente ! s'exclama le nouveau venu, tout content

Minho haussa les sourcils.

-Non. Elle a été annulée. dit l'asiatique, incapable de détacher son regard de l'étrange costume de son interlocuteur

-Oh, je-

Minho claqua la porte et retourna dans le salon.

-Alors, qu'est ce qu'il voulait ? l'interrogèrent ses parents

-C'est sans importance. Qu'est ce que j'ai raté du film ?

-Le meilleur ami du héro est mort.

-AH !



***** le lendemain



Minho sortit de chez lui plus tôt que d'habitude. Pour une fois il avait hâte d'aller en cours. Pas que le formidable cours d'économie de son prof préféré l'intéressait, non, mais il voulait voir Newt. Il écouta à peine les bavardages de Thomas pendant le trajet, son esprit était ailleurs.

Ils arrivèrent avec quinze minutes d'avance, aucun de leurs amis n'était déjà arrivé. Ils attendirent quelques minutes, Thomas sortit un paquet de cigarettes de sa poche avant de le ranger aussi sec, fusillé du regard par son ami.

-Faut vraiment que tu te calmes avec cette merde, tu en fumes beaucoup trop.

-Je sais. répondit Thomas, honteux

Minho se cacha brusquement derrière son dos quand Juliette et Sarah passèrent à une vingtaine de mètres d'eux. Il repéra enfin une tête blonde qui marchait à pas rapides vers le préau, écouteurs aux oreilles. Il avait le regard baissé sur le sol, comme d'habitude. Minho ne pût s'empêcher de le détailler entièrement du regard. Ses jambes fines étaient mises en valeur par un pantalon noir, il portait ses vieilles converses et un énorme pull gris. Sac sur une épaule et légèrement décoiffé, Minho le trouvait toujours aussi beau. Il abandonna Thomas sans hésitation pour rejoindre le garçon qui lui était resté dans la tête tout le weekend.

Newt s'était adossé à un mur et gardait les yeux dans le vide, sans doute bercé par la musique qu'il écoutait. Minho s'arrêta devant lui et lui offrit un grand sourire.

-Salut Newtie !

Le blond ôta précipitamment ses écouteurs et répondit à son salut d'une petite voix.

-Prêt pour deux heures d'économie ? Heureusement après on aura anglais, on sera à côté ^^

-Je n'attends que ça... ironisa Newt

Ils se rendirent ensemble en classe et se séparèrent : le blond regagna sa place au fond de la salle tandis que l'asiatique s'asseyait à côté de Thomas. Il vit Juliette adresser un sourire entendu à Newt en haussant des sourcils. Le blond resta de marbre et déballa ses affaires. 

La journée se passa de façon banale. Minho mangea avec son équipe de basket, et plusieurs autres amis, tandis que Newt mangeait de son côté avec Elizabeth et Juliette. Il attendit patiemment la fin des cours pour entraîner Newt avec lui dans un coin tranquille, non loin du lycée.
Ils marchèrent côte à côte dans le parc, très proches l'un de l'autre, mais sans se toucher. Newt était emmitouflé dans un gros manteau et évitait les flaques en sautant par dessus. Minho trouvait ce côté enfantin très craquant. Ils s'arrêtèrent à l'écart, au pied d'un arbre, sur l'herbe recouverte de feuilles mortes. Il s'adossa au tronc et riva ses yeux à ceux de Newt.
L'asiatique saisit son manteau et le tira vers lui. Le blond résista, les pieds fermement ancrés dans le sol.

-Minho, je veux qu'on aille doucement. On a déjà sauté trop d'étapes... Je veux qu'on fasse comme si on n'avait pas déjà couché ensemble, ça va trop vite pour moi. C'est ma première vraie relation donc je ne veux pas la gâcher en allant trop vite.

Le basketteur prit un temps pour répondre. Newt semblait timide, tout à coup, mais il le regardait tout de même d'un air déterminé. Il avait dit qu'il était sa première vraie relation. Minho se sentait complètement fondre.

-Bien sûr, on ira à ton rythme !

Il observa attentivement le visage de son copain s'éclairer d'un sourire. Lentement, le blond s'approcha de lui, sans lever les yeux à sa hauteur. Minho n'osa esquisser aucun mouvement, il laissait le contrôle total à Newt. 

Le plus petit tendit ses bras et amena Minho contre lui. L'autre accepta le contact avec joie et permit à Newt d'enfouir sa tête dans son cou. Au bout d'un moment, Minho releva ses bras pour entourer son blond.

Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre une vingtaine de secondes avant de se séparer.

-À demain, Minho.

L'asiatique regarda son blond s'éloigner d'un pas rapide, sac sur le dos. 



Dans un état second, il rentra chez lui. Il flottait littéralement sur un petit nuage, il salua distraitement son père et se servit un verre de limonade dans la cuisine. Il se remémora sa journée, et manqua de lâcher son verre lorsqu'il se rendit compte de quelque chose.

Il monta en courant dans sa chambre. Il composa en catastrophe le seul numéro de téléphone qu'il connaissait par cœur, avec celui des pompiers. Il se jeta sur son lit en attendant que l'appel se lance. Son interlocuteur décrocha au bout de deux sonneries.

-Qu'est ce que tu veux ? retentit la voix de Thomas dans le haut-parleur

-Je crois que je suis amoureux. lâcha Minho, sans préambule

-Ah bah merde.












_________________


Bonjour à vous ! Je voulais juste prévenir que je ne publierai rien pendant un mois, je pars en vacances, mais je me rattraperai à mon retour, promis :3 

À bientôt ! 

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now