Chapitre 13

452 32 10
                                    

Les cinq amis se rendirent au gymnase du lycée. Devant les portes, ils retrouvèrent les garçons de l'équipe de basket. Minho et Thomas les saluèrent avec enthousiasme tandis que les trois intrus restaient un peu à l'écart. Alex, un des garçons aux cheveux châtains s'approcha d'eux pour voir qui étaient les trois nouveaux venus.

-Salut ! Moi c'est Alex.

-Salut. Juliette, dit Elizabeth en désignant la blonde du doigt, Lui, c'est Newt et moi Elizabeth.

-On vient voir le match. enchaîna Juliette

-Ah ? Ça fait longtemps qu'on a pas vu d'autres têtes que Thomas et Sarah. Minho vous a payé ? rigola Alex en serrant la main tendue de Juliette

-Nan on vient comme ça. répondit Elizabeth, d'une voix parfaitement innocente

-Pris de passion soudaine pour le sport ? proposa Newt, les yeux rivés sur le sol

Alex darda son regard sur lui et ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais il fut interrompu par Gally :

-C'est l'heure d'y aller.

-On peut encore rester cinq minutes dehors non ? protesta Minho

-Tu te rappelles comme tu t'es fait défoncé hier alors que tu n'avais pas dix minutes de retard ? Nan désolé je veux pas qu'on meure. répliqua un des garçons que Newt ne connaissait pas

-Hum hum, d'accord tu as raison ! capitula Minho d'une voix légèrement plus aiguë que d'ordinaire

Ils entrèrent dans le gymnase. Minho, Juliette, Elizabeth et Newt se dirigèrent immédiatement vers le terrain tandis que les garçons de l'équipe allaient se changer aux vestiaires. Avant que Minho pousse la porte, Elizabeth et Newt prirent un grande inspiration en concert.

Quand ils arrivèrent sur le terrain, ils virent Cal qui portait une caisse de maillots et un ballon qu'il faisait rebondir sur le sol à un rythme assez rapide tout en marchant.

-Salut coach !

L'homme à la vingtaine se tourna vers eux.

-C'est qui eux ? interrogea-t-il Minho en observant les intrus

-On étais venu voir le match. expliqua Juliette, On peut ?

Cal haussa les épaules.

-Oui, mettez-vous dans les gradins. Ça va Thomas ?

-Yep ! T'as vu j'ai emmené du monde !

-Minho, au lieu de taper la discute avec ton ami tu ferais bien d'aller te changer.

L'asiatique interrompit immédiatement sa conversation et partit au petit trot. Newt jeta un regard intimidé à Cal. Son autorité naturelle était si forte qu'il arrivait sans difficulté à faire taire Minho.

Durant tout le temps de l'entraînement, Elizabeth ne lâcha pas Cal des yeux. Heureusement, l'entraîneur ne semblait pas s'en apercevoir, et Juliette et Newt se prêtèrent aussi un peu au jeu. ll était vrai que le coach était très beau. Thomas, à côté de Elizabeth, tentait désespérément d'engager une conversation, mais la blonde était hors service.
Résigné, le brun alluma son téléphone et se perdit sur Instagram.
Newt lui regardait avec un vague intérêt Gally faire une passe à Minho, qui bondit : ses pieds décolèrent du sol et il envoya le ballon droit dans le panier avant de retomber à terre. Il se tourna par réflexe vers Cal, qui avait observé l'action avec attention.

-L'enchaînement doit être plus rapide. Refaites ça, et cette fois-ci c'est Alex qui te la passe, Minho.

Les garçons obéirent et répétèrent l'action. Minho marqua à nouveau mais Cal n'avait toujours pas l'air satisfait. Il leur fit répéter au moins sept fois les mouvements, jusqu'à ce qu'il les autorise à changer d'exercice. Newt s'aperçut soudain que depuis dix bonnes minutes, il ne fixait plus l'entraîneur sexy comme Elizabeth mais Minho. Il tourna discrètement la tête vers son amie pour voir si elle avait remarqué quelque chose mais celle-ci était complètement obnubilée par Cal.

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now