Chapitre 18

497 30 51
                                    


La semaine qui suivit fût très étrange pour Newt. Il avait décidé de se remettre à parler avec Léo, comme si rien ne s'était passé. Et le châtain faisait de même, ils bavardaient en cours comme avant, un prenant des notes, l'autre dessinant. Ils mangeaient de nouveau ensemble à la cantine, en compagnie d'Elizabeth et de Juliette. Une légère gêne s'installait parfois mais ils faisaient de leur mieux pour la faire disparaître. Il ne parla jamais de cette histoire à ses deux amies, il n'y avait rien à dire.

Newt passa beaucoup de temps avec Minho, qui s'était mis dans la tête d'aller avec lui à la piscine. Pas découragé par tous les refus que le blond lui faisait essuyer, il insistait, encore et encore :

-Mais si ça serait trop bien ! On ferait des courses, de l'apnée, tout ce que tu veux !

-Tu crois vraiment que j'ai la moindre chance contre toi ?

-Non, bien sûr, mais je pourrais devenir ton entraîneur...

-Où tu es allé chercher ça ? Je sais que Cal est ton modèle, mais vous n'avez pas du tout le même caractère !

-Arrête, pendant un instant tu as imaginé ce que ça pourrait donner et t'as souri, me mens pas tu as aussi envie.

-Prend pas tes désirs pour des réalités.

-Dites, je vous dérange ? intervenait la prof, agacée par ces bavardages

Newt baissait alors les yeux sur son cahier et Minho faisait comme si de rien n'était. Et dix minutes plus tard, il se remettait à l'harceler. Heureusement, le blond avait la paix le soir, car Cal se chargeait de l'entraînement de l'asiatique et de ses amis et maintenant, il ne les ménageait plus. La défaite de son équipe lui était restée en travers de la gorge et il était déterminé à ce que ce match soit le seul perdu de l'année. Et du coup, quand les basketteurs sortaient de leur entraînement, ils étaient si épuisés qu'ils rentraient directement chez eux et Newt avait une paix royale. (Merci ô grand Cal pensait Newt tous les soirs où son portable ne vibrait pas en continu à cause des textos de Minho ).
Heureusement, ses conversations avec le basketteur ne se limitaient pas simplement à des supplications pour de la piscine. Ils parlaient ensemble d'un peu tout et n'importe quoi, et Newt était toujours surpris quand il recevait une preuve écrite que Minho avait un cerveau. Il le lui faisait remarquer, Minho se vexait et les deux garçons s'amusaient beaucoup à se disputer comme ça.

Elizabeth avait choisi le gage de Cal : celui-ci devait se rendre à la fête de Halloween. Elle lui avait annoncé après l'un des impitoyables entraînements de l'équipe. Contraint d'accepter, le coach avait soupiré et promit qu'il viendrait. La blonde était donc plongée dans un état d'excitation permanent, et était incapable de se tenir tranquille. Newt et Juliette la supportaient, après tout, vendredi tout serait fini ! Et ils étaient très contents que leur amie soit heureuse comme ça.

Un événement avait longtemps torturé l'esprit de Newt. Il s'était produit le jeudi matin, juste avant le cours d'anglais. Minho s'était mis immédiatement à le supplier de lui donner les devoirs, qu'il avait malencontreusement oublié de faire. Énervé que l'asiatique le dérange si tôt le matin, il avait répondu d'un ton tranchant :

-T'avais qu'à les faire, démerde-toi maintenant, espèce de...

-Si tu m'insultes, je t'embrasse. prévint soudain Minho en s'avançant d'un pas

La phrase de Newt s'étouffa dans sa gorge et il baissa la tête. Il finit par la relever, pour fixer le basketteur d'un air de défi.

-Sale con.

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now