Chapitre 33

335 29 9
                                    


La semaine déjà entamée de moitié s'écoula, suivie d'une autre, durant lesquelles Newt et Minho travaillèrent avec acharnement en cours. Il ne restait plus qu'une semaine avant les vacances de Noel, ils devaient tout donner. Chaque matin, Minho allait réveiller Newt (il prenait soin de programmer son réveil cinq minutes avant le blond, il ne voulait pas faire deux fois la même erreur et se faire réveiller de cette façon !), ils prenaient ensuite leur petit déjeuner et se rendaient ensemble au lycée retrouver leur groupe d'amis. Progressivement, Newt se réhabituait à manger. Il mangeait de plus en plus à chaque repas et son assiette n'était plus remplie de vide à présent. Il ne mangeait pas encore dans des quantités conseillées pour un bon repas, mais il faisait des progrès. Jisoo le surveillait attentivement en le pesant scrupuleusement tous les trois jours. Il avait pris un peu plus d'un kilos et son médecin personnel était très contente de cette avancée.

Mal à l'aise de profiter ainsi de l'hospitalité de la famille Park, Newt leur avait proposé de leur donner de l'argent cette semaine pour participer au prix des courses, mais les deux adultes avaient refusé. Newt glissait alors discrètement de temps en temps un billet de vingt euros dans la poche de la veste de Seunghyun ou Jisoo, en espérant qu'ils ne s'en rendent pas compte. Il ne savait pas s'ils s'en étaient aperçus, en tous cas ils ne lui avaient jamais fait la remarque.

Newt était retourné un après midi avec Minho à la piscine. L'asiatique lui apprit à se laisser flotter, en le soutenant un peu pour être sûr qu'il n'allait pas couler. Ils restèrent en eau peu profonde pour qu'il se familiarise avec l'élément, et Minho commença à montrer au blond comment nager le crawl. Ils firent une tentative au cours de laquelle l'asiatique suivait le plus jeune qui battait des bras et des jambes de manière désordonnée, en le soutenant avec ses bras quand il en avait besoin. Il arrivait à faire de très beaux battements de jambes et de bras, son seul problème : la respiration. Il n'arrivait pas à tourner la tête sur le côté pour respirer en même temps qu'il effectuait une rotation avec son bras. Il devait donc parfois s'arrêter en plein mouvement pour poser ses pieds sur le sol et reprendre sa respiration.

Du côté de Minho, les entraînements de basket étaient plus intensifs que jamais. Cal était déterminé à épuiser tous ses joueurs, en les faisant courir encore et encore, jouer à un rythme effrayant. Newt assistait à chaque entraînement avec Elizabeth et parfois Thomas, et il retrouvait à chaque fois son copain mort de fatigue, complètement vidé de son énergie habituellement inépuisable. L'hiver et la montée de pression en cours pour le bac qui se rapprochait y jouaient pour beaucoup, et Minho avait du mal à tenir le rythme. Pourtant, si Newt lui suggérait de se reposer, plutôt que d'aller courir les soirs où il n'avait pas entraînement, Minho ne l'écoutait pas.

Les soirées des deux garçons étaient en général plutôt calmes ; Newt travaillait ou se motivait à travailler et Minho restait allongé sur son lit, relisant vaguement ses cours d'anglais.

Thomas s'était incrusté quelque fois à une de leurs soirées, et tous les trois ils regardaient des films, jouaient à Mario Kart ou Mortal Kombat (si Newt explosait les deux autres au premier jeu, Minho et son meilleur ami se défendaient plutôt bien au second). Newt avait appris à mieux connaître le châtain, et en venait à l'apprécier de plus en plus, même s'il accaparait souvent l'attention de Minho. Thomas et Minho étaient indubitablement très complices et avaient de drôles de délires et s'ils le fatiguaient trop, il arrêtait tout simplement d'essayer de comprendre leur conversation et attendait qu'ils se rappellent qu'il était là. Et, quand Thomas repartait, Minho flottait sur un nuage de bonheur, content d'avoir vu son meilleur ami et Newt aimait bien le voir dans cet état.

Ils se rapprochaient aussi de plus en plus, leur complicité ne cessait de croître, Minho avait de nombreux gestes d'affection qu'il adressait presque inconsciemment à son copain, et Newt ne le repoussait pas, loin de là. Comme ils vivaient ensemble, ils pouvaient discuter quand ils voulaient. Et lorsqu'ils ne voulaient pas discuter... Une anecdote qui avait fait mourir de rire Juliette et Elizabeth mais qui avait fait mourir de honte et de gêne les deux garçons s'était produite un après midi après les cours. Contents de se retrouver enfin seuls dans la maison, Newt et Minho s'étaient jetés l'un sur l'autre pour s'embrasser. En traversant le couloir qui menait à la chambre de Minho, ils s'embrassaient passionnément, et l'asiatique avait plaqué le blond contre la première porte. Le blond avait poussé une plainte bien sonore et ils s'étaient figés d'horreur lorsqu'une voix avait retenti derrière la porte.

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now