Chapitre 8

453 30 14
                                    

Minho mangeait en compagnie de son équipe de basket. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas retrouvé son équipe et il était très heureux de partager à nouveau des moments avec elle. Les garçons qui composaient l'équipe était une bande assez soudée et était très populaire au sein du lycée. Les matchs avaient énormément manqué à Minho, durant tout l'été, cela avait été la chose qu'il regrettait le plus. Et ses amis de l'équipe, bien sûr. Il les considérait comme ses frères de cœurs, de bataille. Il débattait avec animation sur leurs chances de victoires pour le premier match de la saison. Presque chaque phrase les faisaient éclater de rire, et ils étaient une des tables les plus bruyante du réfectoire.

Minho jeta un regard à Sarah, qui déjeunait en compagnie de ses amis et son regard dériva vers la table de Newt. Le blond mangeait avec Elizabeth, Juliette et Léo. 

Newt éclata soudainement de rire, en regardant Léo, et Minho sentit son cœur faire une embardée. Les fossettes du blond étaient adorables. Il se dégageait quelque chose de lui qui l'attirait, si il s'était écouté, à cet instant il se serait levé et l'aurait rejoint pour entamer la conversation. Mais il ne serait pas le bienvenu à la tablée, et il ne pouvait pas laisser ses amis comme ça, sans explications.

Les yeux de Newt croisèrent les siens et le blond détourna très vite la tête. Minho, lui, ne pût détacher son regard du blond. Il ne pouvait pas exactement décrire ce qu'il ressentait, ni même si il aimait ça ou pas.

-Minho ? fit la voix d'Alex

L'asiatique reporta son regard vers son ami.

-Pardon, tu disais ?

Minho fit un effort pour se replonger dans la conversation. Mais il ne pût s'empêcher de lancer de temps en temps des petits coups d'œils vers la table de Newt. 

Il ne croisa plus son regard.



******



Le soir, Minho quitta le bâtiment réservé aux cours pour se rendre au gymnase. Thomas l'accompagnait. Bien que celui-ci ne jouait pas dans l'équipe, il venait souvent avec son ami assister à l'entraînement et donnait même parfois un coup de main au coach.

-En vrai ça tombe bien que je vienne avec toi ce soir, je vais pouvoir m'avancer un peu dans les devoirs. dit le brun

-Tu vois, grâce à moi tu ne négliges pas tes études ! Tu me remercieras plus tard. plaisanta l'asiatique 

Thomas ouvrit la porte du gymnase et s'engouffra à l'intérieur sans répondre. Minho passa par les vestiaires pour se changer. Il discutait avec Thomas tout en enfilant ses vêtements de sport. Les deux amis arrivèrent sur le terrain, où sept garçons s'échauffaient, surveillés par leur coach. Quand ils aperçurent les nouveaux arrivants, les sept garçons coururent vers eux et leur firent une accolade.

-C'est bon, vous vous êtes dit bonjour, vous pouvez vous remettre à vous échauffer. fit sèchement le coach

Le coach était un homme de vingt deux ans. Il était très jeune et exerçait son métier avec une poigne de fer. Les sourires qu'il offrait étaient aussi rares que les moments où Minho se taisait et il exprimait très rarement ses émotions. C'était un homme assez grand, musclé, avec une barbe de trois jours et des cheveux noirs de jais. Il s'appelait Cal et il suivait l'équipe de Minho depuis maintenant trois ans.

 Minho, heureux de le revoir, lui adressa un grand sourire et bondit dans sa direction en ouvrant les bras :

-Câlin !

Le coach bloqua Minho d'une main et le força à se reculer de plusieurs centimètres. 

-Tu m'as presque autant manqué que le basket ! dit Minho, sans se départir de son sourire

Ah bah merde  (Minewt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant