Chapitre 47

222 19 2
                                    


Ce matin-là, Newt ne croisa pas sa mère dans l'appartement. Elle était encore dans sa chambre, certainement endormie. Il prit une pomme et une mandarine qu'il mangerait plus tard.

Sur le chemin pour se rendre au lycée, il vit Siggy qui allait dans la même direction que lui, sur le trottoir d'en face. Il avançait en effectuant des sortes de petits bonds et retombait de temps en temps à quatre pattes. Newt préféra ignorer ce spectacle qu'il jugeait affligeant et pressa le pas pour éviter que le garçon ne l'aperçoive. 

Elizabeth et Juliette étaient à l'endroit habituel, près du petit muret, alors il les rejoignit et les salua. 

-Alors, vous avez des idées ? questionna soudain Juliette

Voyant ses deux amis la regarder d'un air stupide, elle fronça les sourcils.

-Vous n'avez pas compris ma question ?

-Bah non, débile, s'agaça Newt, Comment tu veux qu'on sache de quoi tu parles si tu n'exprimes que la fin de ta pensée ? On est pas dans ta tête donc excuse-nous d'avoir du mal à te suivre.

-Je parlais de l'heure de vie de classe qu'on a avec le prof principal aujourd'hui. expliqua patiemment la blonde, Vous aviez oublié je parie. Bref. Ma question était, vous avez des idées concernant les études supérieures que vous voulez faire ?

-Tout devient plus clair avec un minimum de contexte en effet. dit lentement Elizabeth, l'air de réfléchir tout en parlant, Je pense que je vais me renseigner sur les facs de Droit ou quelque chose dans ce style-là. Et vous ?

-Je pense que je veux faire quelque chose en rapport avec l'Histoire. J'hésite entre Histoire de l'Art, Archéologie ou Histoire tout simplement.

En entendant tous les projets de ses amies qui concordaient parfaitement avec la fillière ES qu'elles avaient choisi, Newt prit brutalement conscience qu'il n'avait aucune idée de ce vers quoi il voulait s'orienter après le lycée. Il n'avait jamais vraiment osé y réfléchir, repoussant le moment pourtant inévitable et il se retrouvait incapable de répondre.

-Newt, tu as déjà des pistes ? demanda Elizabeth, brisant le cours de ses pensées

-Heu, non. balbutia-t-il, Pas vraiment. 

Il aimait la philosophie et le français, et même s'il n'avait pas lu énormément d'oeuvres classiques (préférant de loin l'Heroic Fantasy, qu'il trouvait bien plus palpitante) ,une fac littéraire l'aurait peut-être intéressé. Le problème c'était qu'il ne devait même pas envisager suivre ce parcours d'études. Sa mère n'accepterait jamais et s'il ne voulait pas véritablement se retrouver dehors à ses dix huit ans, il valait mieux ne pas essayer de s'inscrire sans son autorisation. Il ne savait vraiment pas quoi répondre.

Newt tentait de dissimuler son embarras tant bien que mal, mais l'attention de ses interlocutrices fut détournée par Siggy qui arrivait à toute vitesse, effectuant ses plus belles roulades et ses plus beaux saltos. Pour la première fois de sa vie, le blond fut content de le voir. Siggy passa à côté d'Elizabeth en s'exclamant :

-Si vous avez besoin d'une diversion pour échapper à une conversation gênante, appelez Siggy ! Il servira de délicate transition, en amusera certains et vous permettra d'éviter d'être mal à l'aise devant vos interlocuteurs. Siggy, au 06 07 08 09, trente cinq centimes la minute, appel non surtaxé.

Siggy termina sa dernière roulade pile en face de Juliette, qui lui fit un check. Après cela, il s'éloigna comme si de rien n'était, sous le regard bienveillant d'Elizabeth et celui vide de Newt.

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now