Chapitre 2

688 39 41
                                    


Newt eut encore plus de mal à se lever que la veille.

Il marcha d'un pas traînant hors de sa chambre et pénétra dans la salle de bain. Avec la lenteur d'un zombie, il ôta les vêtements qu'il avait oublié d'enlever la veille et entra dans la douche. L'eau brûlante le fit à peine réagir, ses paupières étaient lourdes de sommeil et sa tête lui semblait être emplie de coton. Le reste de son corps commençait à répondre, et il s'amusa à dessiner des symboles dénués de sens contre la vitre qui s'était couverte d'une fine couche de buée. Il coupa l'eau au bout d'un moment, et s'enveloppa d'une serviette. Il avait froid, mais c'était seulement parce qu'il venait juste de se réveiller ; il faisait très chaud dans la petite pièce.

Il enfila un T-shirt bleu ciel et un jean délavé et après avoir balancé quelques cahiers et stylos dans son sac, il descendit pour manger quelque chose.

Dans la cuisine, il croisa sa mère, la tête baissée dans son bol de céréales, ses cheveux blonds tombant en cascade de part et d'autres de son visage. 

Sans un mot, Newt se mit sur la pointe des pieds pour attraper un verre du placard.

Il ouvrit ensuite le frigo et se servit un verre de jus d'orange, qu'il bût le plus vide possible. Le liquide presque glacé coulant dans sa gorge le fit frissonner. Il reposa le verre vide au dessus du lave vaisselle, attrapa une pomme et une barre de céréales, et mit son sac sur ses épaules.

-À ce soir maman. 

Sa mère ne releva pas la tête.

À ce soir, Isaac. Tu termines à quelle heure ?

-Tard. répondit le blond en refermant la porte derrière lui

Il appela l'ascenseur, il n'était pas en retard aujourd'hui. Les portes s'ouvrirent après quelques secondes. Il s'aperçut que la cabine contenait déjà une occupante, sa voisine du haut. Il la regarda d'un air impassible pendant une seconde avant de faire demi tour et se diriger vers les escaliers. Il entendit la femme grommeler, mais il l'ignora. Comme un enfant, il s'élança dans les escaliers et dévala le plus vite possible les marches. Il sautait les trois dernières, sans faire de bruit. Dix années d'entraînement. 

Il arriva le premier en bas, et courut à la sortie, en prenant bien soin de refermer en vitesse la porte, qui mettait habituellement une dizaine de secondes à se fermer automatiquement. Il éprouvait la satisfaction d'un gamin qui avait réussi à faire une sale blague. Une blague un peu nulle mais drôle quand même.

Il traversa la rue et prit le trottoir d'en face, si jamais la voisine était plus rapide que prévu, et enfonça ses écouteurs dans ses oreilles.

Il arriva au lycée avec dix bonnes minutes d'avance. Il en profita pour manger sa pomme et la barre de céréales qu'il avait emporté. Il aperçut soudain Minho et Sarah, adossés à un petit muret, qui bavardaient. La première réaction de Newt fût de faire demi tour, mais c'est à ce moment précis que la voix de Sarah l'appela.

-Eh Newt ! Viens avec nous ! 

Newt se retint de soupirer. C'était sa faute, il aurait du être plus rapide. Il n'avait aucune envie de s'immiscer entre un couple, ou tenir la chandelle... Minho allait lui en vouloir. Mais quand il se retourna pour voir l'asiatique, il s'aperçut que celui-ci n'avait l'air nullement dérangé par sa présence. Il le regardait avec un vif intérêt, un sourire aux lèvres.

Newt fit la bise à Sarah à contre cœur et serra la main de Minho.

-Je ne pensais pas que tu étais du genre  à venir en avance. dit Sarah

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now