Chapitre 26

395 31 10
                                    

Newt passait une matinée exécrable, comme souvent d'ailleurs en ce moment. Il avait très peu dormi, et était complètement épuisé. Tout tournait dans sa tête, encore et encore, et il se sentait à nouveau nauséeux, comme la veille. Il en avait marre. Marre d'être presque en permanence dans cet état lamentable, qui lui faisait se sentir encore plus insignifiant qu'il ne l'était déjà.

Newt quitta le cours d'anglais, pressé de déguerpir du lycée. Il ne voulait pas rentrer chez lui, il avait prévu d'aller Au Niffleur boire un bon chocolat chaud et d'y passer le reste de la journée. C'était son endroit de paix, le seul où il aimait vraiment être. L'ambiance y était douce, personne ne s'occupait de lui, les chocolats chauds étaient réconfortants.

Il n'avait pas réussi à être agréable avec qui que ce soit. Il n'avait pas répondu aux messages de Minho la veille, et l'avait surtout laissé parler tout seul toute la matinée. Il aurait voulu pouvoir afficher un grand sourire, comme les héros de films même quand il ne se sentait pas bien. Lui n'y arrivait pas. Il avait haï vomir au lycée la veille. C'était la première fois que ça lui arrivait ailleurs que chez lui cette année. Elizabeth était restée avec lui, l'avait rassuré et soutenu, comme toujours, sans poser de question. Heureusement que Minho ne l'avait pas vu. Il l'aurait vu dans un état encore plus minable que d'habitude. Rien qu'à y repenser, il sentait le poids qu'il avait dans le ventre s'amplifier, et il avait envie de se réfugier aux toilettes, enfoncer ses doigts dans sa gorge et vomir. Parce que ça le faisait se sentir mieux.

-Newt ! Attend nous ! appela Juliette

La jeune fille marchait à grands pas vers lui, accompagnée par Thomas, Minho et Elizabeth.

-On peut faire un bout de chemin ensemble. dit Elizabeth en fermant sa grosse veste d'hiver

-Moi j'attends juste quelqu'un, dans cinq minutes je serais à vous. marmonna Juliette en envoyant un texto

Minho et Thomas discutaient avec animation d'un film qu'ils voulaient voir pendant que Elizabeth s'adressait à Newt. Mais il ne l'écoutait pas vraiment.

Exactement trois minutes plus tard, la personne qu'attendait Juliette arriva en marchant d'un pas léger. Juliette releva les yeux de son portable et son visage s'éclaira. Minho s'étrangla dans sa phrase et riva à son tour son regard sur la nouvelle arrivante.

C'était Sarah, radieuse comme elle l'avait rarement été, qui marchait dans leur direction, un grand sourire aux lèvres. Elle passait à côté des quelques lycéens qui étaient dans le hall sans leur prêter la moindre attention. Juliette avança à son tour vers elle, passa son bras autour de sa taille et l'embrassa à pleine bouche sous les regards stupéfaits de Minho, Thomas, et Newt.

-Maismaismais mais-que.... balbutia Minho, sous le choc Qu'est ce qui de-quest-ce qui

Newt rigola pour la première fois de la journée. C'était donc avec Sarah que Juliette passait tant de temps ces derniers mois !

Les deux filles se détachèrent l'une de l'autre et se regardèrent amoureusement jusqu'à ce que Minho prenne la parole :

-C'est incroyable, on est sortis ensemble et ça nous a tous les deux rendus gay.

-Quoi ? demanda Sarah, ne comprenant pas ce que voulait dire son ex

Mais Thomas attira l'attention de son meilleur ami, et il ne répondit pas.

Newt, lui, n'avait jamais vu la jeune fille aussi heureuse. Juliette l'embrassa sur la joue et expliqua aux autres :

-Voilà, je vous présente ma copine, même si vous la connaissez déjà. Ça fait quelques temps qu'on est ensemble mais on avait besoin d'un peu de temps pour officialiser.

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now