Chapitre 14

448 34 43
                                    


Deux semaines passèrent, durant lesquelles tout se passa bien tranquillement. Une petite routine s'était installée pour les cours, et peu de choses sortaient de l'ordinaire.

Thomas et Gally se disputaient.

Léo dessinait des loups et des renards.

Elizabeth fantasmait sur Cal.

Minho alternait entre basket et natation.

Et Newt... Lui, il était présent.

Il ne se sentait ni mal, ni bien. Et c'était peut-être encore pire que s'il était malheureux. Mais il conservait en permanence un air détaché qui l'éloignait de tout. 

Léo lui avait donné son numéro et les deux garçons passaient de longs moments à parler par message. Newt appréciait beaucoup le châtain, il aimait sa façon de penser et il avait l'impression qu'ils étaient sur la même longueur d'onde sur de nombreux sujets. Sans doute parce qu'ils étaient bien plus intéressés par les matières littéraires que par l'économie.

Il avait passé de nombreux après-midi chez Elizabeth, avec Juliette, à faire des jeux-vidéos ou des devoirs. Ces moments-là, il les chérissait plus que tout. Les deux filles étaient complètement indispensables à son bonheur.

Elizabeth continuait de se rendre aux entraînements de Minho, et elle embarquait donc toujours Juliette et Newt. Contre toute attente, elle avait réussi à se rapprocher de Cal, qui semblait être un peu moins impassible à sa présence, à la grande surprise de Minho. La jeune fille avait même fait un pari avec l'homme aux cheveux noirs. Si l'équipe de Minho perdait le premier match de la saison, la blonde aurait le droit de lui donner une action à faire, et pareil pour elle ; si l'équipe coachée par Cal gagnait, l'entraîneur pourrait lui donner un gage. Ils s'étaient serrés la main, aussi déterminés l'un que l'autre. Après cet échange, Elizabeth s'était éloignée pour défaillir ailleurs et Cal avait motivé son équipe. "vous n'avez pas intérêt à perdre, sinon je vous promets que je vous le ferai payer" Étrangement, la phrase d'encouragement avait eu son effet et l'équipe s'entraînait sans relâche, bien décidée à vaincre pour le début de la saison.

Juliette s'était beaucoup éloignée de Minho : elle avait appris la récente séparation entre lui et Sarah et s'était empressée d'aller trouver son amie pour la réconforter. Elle passait énormément de temps avec elle, et se montrait maintenant rarement à midi, quand Elizabeth, Newt, Thomas et Minho mangeaient ensemble. Elle avait eu une violente dispute avec l'asiatique, qui avait répondu à son agressivité comme il avait pu. Heureusement, Newt avait empêché la blonde d'en venir aux mains. Minho n'avait pas l'air de vouloir la blesser mais le blond se doutait bien qu'il ne resterait pas sans rien faire si Juliette essayait de le frapper. Juliette avait foudroyé Minho du regard et était partie rejoindre Sarah. Newt était resté avec Minho, qui avait très vite fait comme si rien ne s'était passé.

 Si Sarah vivait mal cette séparation, le basketteur était plus en forme que jamais.

Newt avait également vu plusieurs fois vu Minho en dehors des cours, la plupart du temps pour réviser l'anglais. Les deux avaient trouvé un accord et s'aidaient mutuellement pour l'anglais et les maths. Newt se retrouvait finalement à apprécier l'humour du sportif et il avait appris à mieux connaître Thomas. L'année dernière, les deux garçons avaient été dans la même classe mais ils ne s'étaient pratiquement jamais parlé. Lorsqu'il était en compagnie de Minho et Thomas, le blond se sentait parfois de trop tant leur complicité était grande. Mais quand il tentait de s'effacer discrètement, Minho s'empressait de le récupérer. Il continuait de l'appâter à tout bout de champ avec des Dragibus et Newt n'en n'avait jamais mangé autant que ces dernières semaines. Mais il trouvait adorable que Minho veuille le faire manger, alors il y mettait le plus de bonne volonté possible. Vraiment, il appréciait l'asiatique, malgré ses côtés lourdauds et sa bonne humeur toujours excessive, Newt aimait passer du temps avec lui. Sans qu'il ne sache pourquoi, ou sans doute inconsciemment, il se montrait moins fermé avec Minho depuis qu'il avait appris sa récente rupture avec Sarah.

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now