Chapitre 44

276 20 1
                                    


Le lendemain matin, Newt prit un petit déjeuner avec sa mère. Celle-ci était déjà réveillée lorsqu'il avait traversé le salon avec l'intention de sortir directement. Comme il l'avait croisée, il avait été obligé de manger un peu avec elle, avant de pouvoir partir. Le petit déjeuner se passa dans le silence, entrecoupé de temps en temps par Newt qui demandait à sa mère si elle voulait du thé, du chocolat chaud ou des toasts.

Newt termina avant sa mère, alla se brosser les dents, redescendit et enfila sa veste. 

-À demain. 

-Tu ne rentres pas ce soir ? interrogea Christelle, sans lever le nez de sa tasse

-Non, rappelle-toi on en avait parlé hier. J'ai une soirée organisée par des gens du lycée.

-Ah. J'avais oublié.

-On se retrouve demain alors. dit Newt en touchant prudemment une zone sous son œil pour voir si ça lui faisait encore mal, Il y a des pâtes dans le frigo que j'ai préparé hier, elles sont pour toi. Pense à en manger.

-Est-ce que tu veux que je prépare un gâteau pour demain ?

-Fais-le si tu en as envie, il faut que je me dépêche, quelqu'un m'attend. répondit Newt d'un ton pressé et en consultant son téléphone, Passe une bonne journée.

-Ça ne m'étonne pas qu'on te frappe. déclara tranquillement Christelle en prenant une gorgée de thé, Tu es vraiment insupportable.

Ne sachant pas quoi répondre à cette gentillesse tout droit venue du cœur, Newt récupéra ses clefs et sortit. 

La veille, il avait discuté avec Minho par messages. Vers minuit, alors que Newt allait se coucher, son copain lui avait proposé de venir le chercher et il avait bien évidemment accepté. Une telle demande l'avait d'ailleurs surpris, cela faisait longtemps que le basketteur était venu le chercher pour la dernière fois.

Il le retrouva en bas de l'immeuble, et après une brève étreinte, ils se mirent en route.



*********** ! à partir d'ici, nous basculons sur le point de vue de Minho !



Arrivés devant le lycée, les premières personnes qu'ils virent furent Juliette et Elizabeth. Dès qu'ils se rapprochèrent, les deux amies se ruèrent sur Newt.

-Qu'est-ce qui t'es arrivé ? s'enquirent-elles en même temps, d'un ton inquiet

Il n'a pas eu une seule seconde de répit. pensa Minho

Newt prit une grande inspiration, manifestement il s'était déjà préparé psychologiquement et balança d'un coup :

-Un gars m'a frappé.

En l'entendant dire ça l'air de rien, et en ayant sous les yeux la blessure de Newt, Minho sentit une fureur froide s'emparer de lui. Il se força à ne rien laisser paraître, observant la réaction des filles sans prendre la parole.

-Quoi !? Qui ? Et pourquoi ? Tu vas bien ? 

-Oui, ça va. C'est un gars du lycée, avec ses potes, il aime bien nous insulter Minho et moi. Je me suis pris juste un coup hier, rien de terrible. Et que ce soit bien clair, ajouta-t-il à toute vitesse, Oui on se débrouille, non pas la peine de vous mêler à cette histoire, et non j'ai pas envie d'en parler. On peut aller en cours maintenant ? 

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now