Chapitre 33 - La froideur de l'asphalte

2.5K 201 69
                                    

Jour de relâche. Hallelujah.

Ce matin là, Ash avait sauté de son lit avec enthousiasme, ravie à l'idée de délaisser l'origine de tous ses tourments l'espace d'une journée. Ne pas se mettre dans la peau d'une cheffe d'escouade sèche et intransigeante, ne pas subir la présence constante de Noah qui reflétait tout ce à quoi elle ne voulait plus se confronter, ne pas risquer de croiser l'orage du regard du caporal qu'elle ne parvenait plus à supporter... Une telle délivrance le temps de quelques heures se devait d'être savourée. C'était bien la première fois depuis des mois qu'elle délaissait son uniforme pour s'habiller en civile, qu'elle quittait sa peau de soldat pour se muer en une jeune femme lambda, profitant simplement d'un moment simple et dénué de toute pression, sans avoir à se soucier de ce que son statut impliquait.

Sous les pâles rayons du soleil matinal, Ash se dirigea avec entrain vers les écuries, où l'y attendaient déjà ses amis, dont l'humeur reflétait sa propre gaieté. L'atmosphère se fit immédiatement joyeuse et guillerette, les soldats laissant leurs préoccupations respectives au quartier général pour se tourner vers l'effervescence de la ville où ils y trouveraient certainement le soulagement et la quiétude d'une journée de repos, entre amis.

Ash enfourcha sa jument à la couleur du sable, qui semblait lui en vouloir de ne pas avoir pris le temps de s'occuper convenablement d'elle ces derniers jours. La jeune femme s'excusa silencieusement à travers quelques tendres caresses, et sa monture sembla se détendre lorsque la bouclée lui murmura quelques mots intelligibles tout en lui flattant l'encolure.

Du haut de leurs montures respectives, le petit groupe se mit en route joyeusement, le trajet animé par leurs rires et discussions enjouées.

- Je connais un super endroit en ville, mais je suis sûr que vous n'avez jamais eu la jugeote d'y passer le seuil. De toute façon, vous n'êtes qu...

Auruo s'étrangla de douleur tandis qu'un mince filet de sang avait commencé à dévaler son menton.

- Et toi, t'as jamais eu la jugeote de la fermer quand tu es à cheval, râla Petra, exaspérée. J'ai hâte que tu finisses par t'étouffer avec ton sang lorsque tu te mordras encore la langue, ça nous fera des vacances.

- C'est pas ce qu'on dit à quelqu'un qu'on essaie de séduire, ma jolie, blésa Auruo en s'essuyant la bouche, pas le moins humilié du monde.

- T'es dégueu, sérieux.

Petra, dégoûtée, accéléra légèrement la cadence pour rattraper Ash et Gunther, à quelques mètres devant eux.

- Me laissez plus jamais avec cet énergumène, par pitié, chouina t-elle lorsqu'elle arriva au niveau de la bouclée.

Cette dernière rit de bon cœur en écho avec Gunther, amusés.

Leur hilarité s'envola accompagné de la brise qui leur fouettait le visage, rythmé par le martèlement des sabots de leurs canassons sur le sentier qui menait à la ville. Les premiers bâtiments firent rapidement irruption dans leur champ de vision alors que les pavés remplacèrent la terre battue, et c'est ainsi qu'ils pénétrèrent au cœur de l'effervescence urbaine, animée par les marchands qui criaient les mérites de leurs produits, les enfants dont le rire imprégnaient l'air et les passants qui discutaient joyeusement de leurs tracas quotidiens, de leur vie de citoyens des murs.

Ash n'avait jamais remis les pieds dans une ville depuis son entrée au Bataillon. Qu'il était étrange de réaliser que ces même pavés avaient été son refuge, que la vie semblait si belle ici alors qu'elle avait été si dure lorsqu'elle vagabondait au cœur même de cette soi-disant allégresse. Avec ce qu'elle voyait à présent, la bouclée avait du mal à assimiler le fait que ce monde avait été le sien encore quelques mois auparavant, et sans trop en savoir la raison, un sentiment de mal-être monta rapidement en elle alors qu'elle observait ces ruelles du haut de son cheval, comme si la contradiction avec ce qu'elle voyait et son propre vécu livraient bataille au fond de son esprit même.

𝔼𝕤𝕡𝕠𝕚𝕣 | Livaï x OCOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz