Chapitre 28 - Tracas

2.9K 222 159
                                    

Ash pénétra dans la pièce, hésitante.

Elle se trouvait dans ses nouveaux quartiers.

Bien plus grande que les anciens, elle ne pouvait contester cet avantage complaisant allant de pair avec sa promotion. Et surtout, elle avait à présent une salle de bain, à elle toute seule!

Qu'allait-elle faire de tant de place? Elle qui avait toujours été habituée à vivre dans les planques les plus étroites, Ash se trouvait à présent presque étouffée par tout l'espace qui lui était accordé. Elle avait l'envie irrémédiable de le combler, de l'accabler de toutes sortes de babioles sans intérêt, seulement pour cesser de se sentir noyée par le vide immense de cette pièce, de son esprit. La salle de bain était peut-être le seul avantage, finalement.

- Ça te plait?

Ash se retourna. Erd, dans l'encadrement de la porte, contemplait la pièce d'un regard envieux.

- C'est sacrément grand, commenta t-il en passant lentement sa main sur l'immense bureau de bois poussiéreux. Par contre, je te conseille de passer un coup de balai vite fait, avant que le caporal ne débarque. Il va faire une crise cardiaque en voyant ça!

Ils pouffèrent en cœur en imaginant respectivement le visage déformé par le dégoût de leur supérieur.

- Qu'est ce que tu vas faire, maintenant?

Ash leva un sourcil interrogateur vers son collègue et ami.

- Pour l'instant, rien, répondit-elle, pensive. Je dois attendre l'arrivée des bleus pour espérer recruter.

- Tu vas nous manquer.

La jeune femme contempla son comparse, étonnée. Dans sa voix vibrait un soupçon de tristesse, comme s'il regrettait déjà l'absence de son amie.

- Arrête, Erd, rit-elle comme pour détendre les traits tirés par l'amertume du blond. Tu parles comme si je quittais définitivement le Bataillon. Ma chambre n'est juste plus au même étage, c'est tout.

- Non, tu es aussi ma supérieure maintenant, dit Erd avec un sourire amusé.

Ash explosa de rire, ébahie par l'absurdité d'une telle situation.

- Comme si j'allais user de mon autorité sur toi! gloussa t-elle en essuyant ses larmes d'hilarité.

- Pourquoi pas? murmura le blond en s'approchant de la bouclée.

- Parce que j'en ai pas, articula t-elle dans un nouvel éclat de rire nerveux.

Son rire s'étrangla dans un hoquet surpris lorsque Erd encadra son visage balafré de ses paumes.

- Erd, qu'est ce qu...

- Dis-moi, chef, as-tu assez d'autorité pour m'empêcher de faire ça?

Ash déglutit douloureusement lorsque le blond pencha dangereusement la tête vers elle. D'abord paralysée de stupeur, elle finit par poser sèchement les mains sur le torse de son ami pour le repousser.

- Erd, je...

- Je sais, coupa t-il, le visage soudainement fermé. Je voulais quand même vérifier, histoire d'être sûr. Je t'embêterai plus, maintenant.

Bouche bée, Ash contempla le visage torturé de son ami, impuissante. De longues minutes insoutenables passèrent, aucun des deux soldats ne sachant comment gérer pareille situation. A cet instant, la jeune femme souhaitait plus que tout partir en courant, fuir l'ombre sur le visage de son précieux ami qu'elle avait elle-même douloureusement installé; et pourtant, elle voulait aussi prendre Erd dans ses bras, lui expliquer à quel point elle l'aimait, seulement pas de la manière dont il voulait.

𝔼𝕤𝕡𝕠𝕚𝕣 | Livaï x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant