Chapitre 9 ~ Autour de la table

4.6K 288 90
                                    

- Euh...

Ash tentait de garder le contrôle d'elle-même face à l'étrange comportement du grand homme blond assis à côté d'elle.

- Tinquiète! rit Hanji. Mike est comme ça. Il ressent l'irrémédiable besoin de renifler les gens qu'il ne connait pas.

L'homme en question avait le nez fourré contre l'épaule de la jeune fille, le feu aux joues, sous les regards rieur d'Hanji et sans expression du caporal-chef Livaï.

- L'autre fois, tu ne lui a pas laissé l'occasion de le faire, donc il en profite, ajouta la scientifique avec un clin d'oeil.

Il est vrai que la première fois qu'elle avait croisé Mike et Hanji, ici même au réfectoire, son attitude plus ou moins sauvage n'avait pas permis une rencontre en bonne et due forme.

Mais à présent, à la demande d'Hanji, Ash se retrouvait assise à chaque repas à la table des hauts gradés, qui comprenait ainsi les trois chefs d'escouade souvent accompagnés de celle de Livaï, et même parfois Erwin Smith lui-même.

"Allez! Viens! Tu fais presque partie de l'escouade de Livaï après tout!" l'avait suppliée Hanji sous le regard noir du caporal. Malgré la présence oppressante de ce dernier, elle avait fini par accepter.

La jeune femme s'efforçait de garder son calme face à ce trop plein de présences agglutinées autour d'elle, dont elle ne parvenait pas à s'habituer par sa nature solitaire, et qui avait surtout tendance à l'étouffer. Mais la convivialité et la bienveillance de la plupart des membres de cette même tablée lui facilitait la tâche, et lui donnait l'occasion de se dérider quelques fois. Elle s'était même surprise à rire à gorge déployée aux pitreries de la scientifique excentrique, et cette étrange musique sorti tout droit du fond de sa gorge avait sonné si dissonant à ses oreilles, tellement insolite et invraisemblable, au point d'en réaliser que cela faisait bien plusieurs années qu'elle n'avait pas rit de cette manière, aussi spontanément, aussi sincèrement.

Elle appréciait les efforts amicaux que fournissaient son entourage pour tenter tant bien que mal de l'intégrer, de la mettre à l'aise. La balafrée réalisa au bout de quelques repas qu'elle finissait par se sentir bien. Une telle quiétude ne l'avait pas habitée depuis bien longtemps, et elle ne pouvait s'empêcher de se demander si c'était normal, si ce doux sentiment qui frisait l'euphorie n'était pas contre-nature.

Ash réalisa également qu'elle en avait plus appris sur ces gens autour de leurs repas que durant les longues heures passées ensemble sur le terrain d'entraînement. Lorsque venait la pause, chacun se détendait, lâchait des piques, se chamaillait gentiment, discutait de tout et de rien. La jeune femme s'imprégnait des nouvelles facettes qu'elle découvrait sur chacun de leurs visages, de chacune de leurs personnalités, et sa présence au milieu de ce groupe lui donnait une véritable sensation d'appartenance, l'impression d'être définitivement intégrée, acceptée, malgré sa divergence, sa discrétion, ses mystères.

Néanmoins, malgré ces semblant d'amitiés récemment acquises, la jeune fille n'avait pu s'empêcher d'installer immédiatement une large frontière entre elle et tous ces gens; elle aimait nouer des liens mais une entrave subsistait au fond d'elle-même, qui lui hurlait de ne pas aller plus loin. Alors elle se contentait souvent d'écouter, de graver dans sa mémoire tous les détails et subtilités de chaque personne, de chaque conversation en s'abstenant d'y prendre part. Elle avait ainsi l'impression de les cerner, de les connaître et de les comprendre, sans pour autant dévoiler sa personne, laissant souvent les autres répondre pour elle. Elle se sentait bloquée entre l'envie de se libérer de ses propres chaînes et celui, irrémédiable, de se terrer au fin fond d'elle-même en pensant préserver ainsi son intégrité.

𝔼𝕤𝕡𝕠𝕚𝕣 | Livaï x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant