Chapitre 20 - Fillette (Partie 1)

3.1K 197 23
                                    

Elle ouvrit les yeux, battit des paupières en tentant de recouvrer un semblant de sa vision.

Elle détailla les décombres qui l'entouraient. Tout n'était plus que ruines et suie. Les bâtisses n'étaient plus qu'un amas de pierres écroulées et de bois brûlé. Des traces écarlates entachaient certains pavés, des corps inertes jonchaient les rues. Elle se sentit suffoquer par cette fumée omniprésente, étouffante, qui lui brûlait les bronches.

La fillette tenta de se relever, mais une douleur lancinante au ventre et à la gorge la paralysa, étouffant un petit râle au fond de sa gorge. Elle se sentit vaciller, trop faible pour bouger, et scruta avec horreur la plaie béante dans son abdomen, au milieu de ses haillons déchirés. Elle n'avait même pas la force de pleurer. Elle se sentait mourir.

La gamine entendit des pas s'approcher. Ces monstres allaient la retrouver, s'emparer de son frêle petit corps, et la dévorer, comme ils l'avaient fait avec tous ces pauvres gens...

Elle tenta d'étouffer ses sanglots, se recroquevillant contre la façade sur laquelle elle gisait. C'en était fini.

Elle sursauta lorsqu'une main lui attrapa l'épaule.

- Elle est morte? s'enquit une voix débraillée.

- Non, elle vient de bouger un peu, en répondit une autre, plus douce. Eh, fillette, ça va?

Elle leva timidement ses petits yeux où l'on pouvait voir les dernières traces de vie s'échapper.

- Putain, elle est bien amochée... Pauvre gamine...

- Stefan, on a pas le temps! Faut se casser fissa, ça grouille de soldats ici, alors si on veut pas se faire embarquer, tu ferais bien de...

- Boucle-là, Remy. Je l'emmène avec moi, pas question de la laisser comme ça.

- Tu déconnes, là? Elle est déjà à moitié morte, qu'est ce qu'on va foutre d'un cadavre?

- Je m'en fous. Si y'a quelque chose de bien que je peux faire dans ma misérable vie, c'est bien de ne pas laisser crever cette gamine. Je l'emmène.

La gamine en question sentit des bras puissant s'emparer de son petit corps lacéré, et la douleur fut telle qu'elle sombra dans l'inconscience.

***

Elle s'éveilla en sursaut dans la pénombre, en hurlant de terreur. Elle n'avait cessé de revoir les visages immondes de ces monstres qui avaient ravagé sa ville. Ce n'était qu'un cauchemar, n'est ce pas?

Une lumière jaillit. Aveuglée, elle plongea son visage au creux de son maigre coude, et frissonna. 

- Enfin réveillée, fillette?

Une voix masculine, rocailleuse avait fusé depuis un coin de la pièce. Elle sursauta de plus belle, se demandant pour la première fois depuis son réveil où elle pouvait bien être. Pas dans sa planque habituelle, c'était sûr; ça sentait pas pareil. Elle osa dégager son visage, pour ensuite constater avec horreur qu'effectivement, cette pièce lui était totalement inconnue.

Mortifiée, elle remarqua un homme immense devant l'encadrement d'une porte, qui l'observait de ses yeux bleu-gris. Lorsqu'il s'approcha doucement, elle hurla de terreur en sautant de la paillasse où elle avait apparemment dormi, et tenta de fuir en passant entre les jambes du géant. Mais ce dernier bloqua son mouvement maladroit et souleva la fillette comme si elle avait été qu'un vulgaire sac de farine, puis finit par la déposer sur sa paillasse, sous ses grognements terrorisés.

- Eh, mollo, gamine, je te veux rien de mal, lui dit-il d'une voix qu'il espérait la plus douce possible.

L'enfant détailla cet homme qui lui faisait face, tentant de regarder dans ses yeux s'il avait de mauvaises intentions, comme elle avait appris à le faire.

𝔼𝕤𝕡𝕠𝕚𝕣 | Livaï x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant