Chapitre 31 - Tas de cendres

2.6K 212 173
                                    

Voilà. Ça recommençait.

Ash bondit de son lit, haletante, en maudissant le ciel de ne pas lui accorder une seule nuit de paix.

Elle avait hurlé, elle en était sûre. Elle ressentait le même atroce sentiment d'oppression qui s'emparait de l'atmosphère à chacun de ses réveils forcés, et son premier réflexe fut de se diriger vers la porte dans l'espoir de trouver un peu d'air. Mais la jeune femme se ravisa lorsqu'elle se rappela qu'elle disposait d'une salle de bain, à elle toute seule.

Un coup d'eau sur le visage la soulagerait bien plus que le vent glacial, à l'extérieur, qui annonçait le début de l'hiver par la façon dont elle paralysait les os transis par le froid.

La salle de bain était une bien meilleure option. Oui oui.

Elle se glissa alors sous la douche et soupira d'aise lorsque l'eau tiède essuya la chaleur de son corps meurtri. Lorsque ses muscles se décidèrent à se détendre, elle finit par éteindre l'eau et s'essuyer machinalement avant d'enrouler une serviette propre autour de sa poitrine et se diriger vers la porte qui donnait sur sa chambre.

Une fois entrée au cœur de l'obscurité de ses quartiers bercée par la nuit, elle se figea brutalement.

Quelqu'un était là.

- Que...

- Tu devrais fermer ta porte à clé, merdeuse, fusa une voix qu'elle connaissait que trop bien. On peut entrer comme si c'était un bar, ici.

Sans plus attendre, le craquement d'une allumette se fit entendre et le visage de Livaï surgit de la pénombre, tandis qu'il tendait le bras pour embraser la mèche de la bougie posée sur le bureau.

- Mais qu'est ce que vous foutez là?

Livaï leva les yeux de la flamme fraîchement allumée vers la jeune femme qui le dévisageait avec incompréhension, plantée devant la porte de sa salle de bain.

- Tout l'étage t'a sûrement entendu brailler, tu sais, répondit-il simplement.

L'orage de son regard glissa alors du visage balafré de la jeune femme, qu'il scruta de haut en bas avant de rencontrer à nouveau ses yeux, les sourcils froncés. Ash baissa la tête à son tour, avant de réaliser avec horreur la légèreté presque obscène de sa tenue.

- Je... Je reviens! bégaya t-elle en se réfugiant à nouveau dans la salle d'eau, le feu aux joues.

Après avoir enfilé quelque chose de plus décent et tenté désespérément de discipliner ses mèches rebelles de longues minutes durant - "Pourquoi je fais ça, au juste?" avait-elle finalement pensé en abandonnant sa misérable tentative -, elle finit par regagner une nouvelle fois sa chambre avec une certaine appréhension, celle de se retrouver nez à nez avec le caporal.

Elle secoua machinalement la tête afin d'effacer les craintes injustifiées qui dansaient dans son esprit et rejoint finalement le jeune homme qui arpentait sa chambre minutieusement, à l'affût de chaque grain de poussière.

Ash croisa les bras sur sa poitrine et s'adossa au mur en observant Livaï fouiner silencieusement dans son antre, agacée. Elle n'avait rien de particulier à cacher, mais une telle intrusion dans le peu d'espace privé qu'elle possédait avait de quoi la froisser.

- Vous m'expliquez ce que vous faites, bon sang?

Livaï garda le silence et passa nonchalamment ses doigts le long d'une étagère de bois, avant de s'emparer d'une petite boîte de métal posée au dessus. Il l'étudia quelques secondes avant d'ouvrir la bouche pour demander d'une voix presque surprise:

𝔼𝕤𝕡𝕠𝕚𝕣 | Livaï x OCTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang