Chapitre 27 - Debout

2.9K 220 26
                                    

Une silhouette claudicante s'avança lentement dans la pénombre du couloir, jusqu'au rebord du balcon. Elle porta une cigarette à ses lèvres et relâcha la fumée grisâtre dans un souffle satisfait.

Elle avait réussi. Elle tenait debout.

Elle n'avait jamais cessé d'essayer de marcher depuis cette fameuse nuit, où le noiraud l'avait aidée à faire ses premiers pas. Sa détermination s'était faite plus vigoureuse encore, comme si ces deux bras puissants n'avaient jamais cessé de la soutenir.

Depuis lors, Ash s'était entraînée sans relâche, chaque jour. Tenant d'abord difficilement sur ses jambes seule, elle avait tenté quelques pas en surmontant la douleur, pour finalement parvenir à faire le tour de l'infirmerie sans aucune aide. Refusant d'écouter les mises en garde d'Hanji, elle avait réitéré l'exercice chaque jour, jusqu'à ce qu'elle parvienne à déambuler dans tout le quartier général sans l'aide de personne. Pour la scientifique, il était trop tôt pour envisager une telle évolution; et pourtant, deux semaines après son réveil, Ash marchait. Difficilement, certes, mais elle envisageait à nouveau l'espoir de reprendre ses fonctions prochainement.

Elle voulait prouver au monde entier qu'elle était capable de repousser les limites. Et c'était bien le cas; elle avait guérit à une vitesse fulgurante, marchait aisément alors qu'elle aurait normalement été condamnée à une convalescence à vie. Hanji était stupéfiée, comme ses amis de l'escouade tactique qui avaient observé la bouclée rejoindre le terrain d'entraînement le plus naturellement du monde, comme si de rien n'était.

Seulement, Ash avait tout à réapprendre. Sa cheville faisait souvent des siennes, l'obligeant à s'exercer en dépit de la douleur lancinante qui lui montait dans les jambes à longueur de temps. Elle savait également qu'elle risquait de boiter pour le restant de sa vie; la tâche pour rattraper son niveau perdu en serait encore plus ardue. Mais elle était prête à relever le défi.

Elle était prête à s'engager sur le chemin de sa nouvelle vie, en dépit des obstacles.

Elle était redevenue la soldate prodige du Bataillon d'Exploration.

***

- Frappe plus fort!

Ash brandit les poings. Mais elle était trop lente. Erd para l'assaut sans peine.

- Elle a perdu en agilité, la p'tiote, commenta Auruo qui se tenait à leurs côtés, dubitatif.

Avant que ce dernier ne puisse esquisser un geste, Ash pivota son buste pour esquiver Erd et lui décocha une droite en plein visage. Auruo s'écroula sous le choc, hébété, sous les hurlements de rire de ses camarades.

- T'as parlé trop vite, mon vieux! pouffa Gunther, les mains serrées sur les côtes pour tenter de réprimer son fou rire.

- J'adore cette fille, s'exclama Petra, tout sourire.

Fière de son coup, Ash posa ses poings sur ses hanches, satisfaite, et rejoignit l'hilarité générale, accrue par les grommellements agacés d'Auruo qui peinait à se relever.

- On se remet au travail! clama Erd une fois la petite troupe remise de cet accès de gaieté.

Sans plus attendre, il envoya son poing droit au visage de la bouclée. Elle baissa rapidement la tête pour esquiver, mais une nuée d'autre coups s'abattit alors soudainement sur elle, implacables.

- Que...

Toute l'escouade tactique s'était ruée sur elle. Submergée, elle bondit en arrière, échappant au genou de Gunther et à la droite de Petra. Bien décidé à se venger, Auruo se jeta sur la balafrée à son tour, l'assenant de coups plus puissants les uns que les autres, mais Ash fléchit les genoux et lui envoya son poing dans l'abdomen. Une vive douleur lui enflamma les côtes, signe qu'un de ces traîtres de camarades venait de la toucher. Elle se retourna prestement et faucha Erd qui la surplombait d'un tacle agile. Pendant le cours laps de temps où les coups cessèrent, elle retroussa ses manches, prêtre à en découdre à nouveau.

𝔼𝕤𝕡𝕠𝕚𝕣 | Livaï x OCWhere stories live. Discover now