Chapitre 5 ~ Nuit

5.7K 354 117
                                    

- T'aurais pu la ménager un peu Livaï! A cause de toi elle a besoin de points de suture, et ça m'étonnerait qu'elle puisse poursuivre son entraînement demain, vu son état.

- Tss...

Hanji s'affairait sur le visage tuméfié de la nouvelle recrue qui était assise sur l'une des chaises de la petite pièce qui servait d'infirmerie.

Le caporal reposait sur l'encadrement de la porte, les bras croisés sur son torse, et arborait un visage las, fermé.

"Un glaçon dégagerait plus de chaleur que ce mec", pensa Ash, qui s'efforçait à ne pas réagir aux touchers d'Hanji sur sa peau abîmée de blessures.

- Désolée ma jolie, s'enquit Hanji, mais il faudrait que tu m'enlèves ce t-shirt, histoire de voir si tu n'as rien.

- Je n'ai rien, souffla Ash, qui n'avait pas forcément envie de se déshabiller devant un public.

- C'est pas négociable, merdeuse.

- Dixit celui qui l'a tabassée, répliqua sévèrement Hanji qui lui fit signe de détourner le regard.

Ce dernier s'exécuta en soupirant alors que la jeune recrue enlevait son vêtement pour se retrouver en brassière.

- Oh!

Livaï ne put s'empêcher de jeter un œil derrière son épaule pour comprendre ce qui avait suscité une telle exclamation à sa collègue. Il comprit tout de suite en posant les yeux sur le ventre de la jeune fille.

Ce dernier était déchiré en une longue balafre partant de sa cage thoracique qui descendait jusqu'à sa hanche gauche, comme un chemin dessiné au fer blanc sur sa peau. La pâleur de la cicatrice ressortait d'autant plus qu'elle était enclavée par de nombreux hématomes violacés, vestiges de son récent combat avec le caporal. "Décidément, elle est bien balafrée cette gamine", pensa ce dernier en se demandant qu'est ce qui avait bien pu marquer sa peau à jamais d'une telle manière.

- C'est bon, j'ai rien, s'exclama précipitamment la jeune femme en enfilant son t-shirt, gênée par ces deux paires d'yeux impudents focalisés sur elle.

Elle se leva prestement et sans qu'Hanji n'ait le temps de l'en dissuader, passa la porte en trombe, croisant une dernière fois le regard du caporal qui, pour une fois, avait abandonné sa lueur dure échouée dans le fond de ses yeux pour la remplacer par une toute nouvelle étincelle, qu'elle était incapable d'identifier.

***

Ash ouvrit les yeux et réprima un cri d'horreur, qui se mua en une plainte misérable mourant au fond de sa gorge. Sonnée, elle tenta de calmer sa respiration saccadée ainsi que les battements inégaux de son cœur, qui semblait bien parti pour s'évader de sa cage thoracique. Incapable d'envisager l'idée de se rendormir, elle se leva hâtivement, enfila un vieux pull émacié mais qui avait le mérite de tenir chaud, et s'échappa de la petite pièce qui empestait les vestiges de son récent cauchemar.

La nuit semblait bien avancée, et la pénombre envahissait les couloirs, si bien que la jeune femme peinait à mettre un pied devant l'autre sans se heurter à quelque chose. Elle décida de sortir malgré le couvre feu, et fut guidée par la lueur laiteuse de la lune qui signifiait qu'elle se trouvait non loin de la sortie qui débouchait sur le terrain d'entraînement.

Alors qu'elle dévalait les escaliers qui menaient à la sortie tant espérée, la jeune femme trébucha sur une masse sombre qui grogna à son heurt.

- Qu'est ce que tu fous, merdeuse?

Elle reconnut immédiatement le propriétaire de cette voix caverneuse. Bien sûr, sur n'importe quelle personne qu'elle aurait pu croiser, il fallait qu'elle tombe sur Livaï Ackerman, assis sur les marche et qui la toisait d'un regard noir.

𝔼𝕤𝕡𝕠𝕚𝕣 | Livaï x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant