Chapitre 4 ~ Petite vengeance

6K 345 117
                                    

Erwin et la nouvelle recrue se tenaient sur l'estrade et surplombaient l'attroupement de soldats, enfin rassemblés pour assister à la présentation officielle de la jeune fille qui avait déjà beaucoup fait parler d'elle.

Tous les regards étaient rivés sur cette étrange jeune femme, qui arborait un visage calme, neutre, et ne témoignait d'aucune gêne ou stress apparent. Elle semblait au contraire être assez ennuyée de se trouver ici.

Lorsque Erwin l'invita enfin à se présenter, Ash s'avança.

- Je suis Ash. Je n'ai rien de plus à vous dire.

Elle exécuta à perfection le signe militaire, frappant son cœur de son poing droit, tout en jaugeant de son regard las les mines ébahies de l'assemblée.

***

- Tu aurais pu développer un peu!

Une fois la foule éparpillée, Hanji s'était précipitée sur la nouvelle recrue.

- Je l'ai dit, j'avais rien d'autre à ajouter, lui répondit la jeune femme en soupirant avec lassitude.

- Eh bien je sais pas, tu aurais pu dire d'où tu viens par exemple, non?

- Je viens de nulle part. Et c'est les oignons de personne ici.

Sa réponse froide et cinglante n'avait pas calmé les ardeurs de l'enthousiaste soldate, dont le regard s'était allumé d'une lueur curieuse.

- Tu es vraiment intrigante, ma jolie.

Ash, comme toujours, ne répondit pas. Hanji n'était pas la seule à lui avoir sorti quelque chose du style aujourd'hui, et elle ne comprenait pas l'intérêt que tous ces gens avaient pour elle.

A présent, on l'avait forcée à abandonner la quiétude de sa vie de bandit qu'elle chérissait; elle ne se sentait pas bien ici, elle n'était libre de rien. Son but n'étant pas de s'attirer les foudres des hauts gradés, et surtout de ne pas attirer l'attention sur elle tout court, elle exécutait les ordres sans broncher, mais se sentait prise au piège, au milieu des gens qu'elle ne connaissait pas, et qu'elle n'avait pas envie de connaître. Elle aimait par dessus-tout le calme et paix de la solitude qui jusqu'ici avait été sa plus fidèle alliée, tout comme son esprit fin de déduction et son libre-arbitre qui l'avaient toujours sortie de toutes sortes de situations, même les plus désespérée. Elle n'avait aucune envie de se rapprocher de tous ces gens qui lui avait enlevé ce à quoi elle tenait le plus: sa liberté.

Elle était néanmoins convaincue que la vie ne l'avait pas amenée ici par hasard. Ash n'était pas particulièrement pieuse; mais elle croyait au destin et à ses revirements, profondément convaincue que les aléas de la vie avaient toujours une signification plus impénétrable, plus viscérale, qui faisait de la vie ce qu'elle était, dans ses hauts et ses bas.

Ces bas avaient fait partie intégrale de son existence jusqu'ici; bien qu'elle s'évertuait à garder ses souvenirs profondément enfouis dans sa mémoire pour ne pas souffrir en permanence de la morsure béante des atrocités qu'elle avait pu voir par le passé, elle pensait que tous ces évènements n'étaient pas arrivés par hasard et qu'elle finirait forcément par voir la lumière au bout du tunnel. Elle essayait, du moins.

C'est sur ces réflexions qu'elle porta une cigarette à ses lèvres, laissant la fumée envahir ses poumons pour la relâcher dans la douce brise de la nuit, en espérant vainement que ses maux disparaissent avec elle.

***

L'entrainement de la jeune fille ne lui semblait pour l'instant pas aussi éreintant qu'elle le pensait.

𝔼𝕤𝕡𝕠𝕚𝕣 | Livaï x OCDonde viven las historias. Descúbrelo ahora