Chapitre 6 ~ En quête de sens

5.4K 335 110
                                    

- C'est n'importe quoi, Erwin, protesta le caporal qui avait grand ouvert ses yeux stupéfiés face aux dires de son supérieur.

- Tu sais bien que je n'ai aucune raison de te mentir, soupira le major, lassé.

Le caporal ne savait que penser de cette histoire. Cette fille, enfant, a massacré un titan à elle seule, avec des sabres professionnels qui devaient peser deux fois plus lourd qu'elle à l'époque, qui plus est? C'était impensable.

- T'as dit quel âge? Environ dix ans? Non mais sérieusement, t'as entendu les conneries que tu débites?

- Tu as dû remarquer les affreuses cicatrices qu'elle possède, je vois pas qu'est ce qui aurait pu lui faire ça à part un titan.

- Oh tu sais, c'est une merdeuse des rues, tu sais pas ce qui peut arriver...

- Arrête de sombrer dans le déni Livaï, je l'ai vue de mes yeux.

- Comment tu peux être sûr que c'est elle? Tu deviens sénile, Erwin.

Ce dernier, exaspéré, soupira une énième fois.

- Je pense que c'est le genre de vision qu'on oublie pas.

Livaï ouvrit la bouche, prêt à lancer une réplique cinglante, mais Erwin leva une main sévère pour le convier enfin au silence.

- Maintenant, tu m'écoutes, Livaï.

Il marqua une pause, cherchant les mots justes.

- Je suis totalement sain d'esprit, et ce que je te dis est la pure vérité. J'étais qu'une nouvelle recrue à l'époque, lorsqu'on nous a convoqués dans le district d'Utopia en nous disant que des titans étaient apparus comme par magie là bas. Je voyais l'horreur - qu'on connait tous bien maintenant - pour la première fois de ma vie. Et je pensais que je ne survivrai pas, comme tous les soldats sur les lieux à ce moment là. Et puis j'ai vu cette gamine surgir, une gamine qui n'avait rien vu de la vie et qui pourtant avait plus de courage que moi, moi qui était censé être un valeureux soldat. J'ai vu la profondeur de ses yeux, Livaï. C'est les mêmes qu'aujourd'hui.

Livaï arborait un visage impassible face à la logorrhée de son supérieur. Il ne savait que penser, une fois de plus.

- C'était pour ça qu'on est allés à Trost cette après-midi là, tu avais tout prévu... en déduisit-il, pensif. Pourquoi chercher cette gamine seulement maintenant?

- Il y a quinze ans, après avoir tué ce titan sous mes yeux, je l'ai perdue de vue aussi vite qu'elle était apparue, et même en cherchant aux quatre coins de la ville, je ne l'ai jamais retrouvée. J'ai cru qu'elle avait fini par mourir quelque part. C'était le plus probable au vu de ses blessures et de la quantité de titans qui grouillaient dans les coins. Je m'étais fait à l'idée, mais je n'ai jamais pu oublier tout ça...

Erwin se frotta le menton, pensif également. Plongé dans ses pensées, il semblait revivre intégralement les souvenirs qu'il contait, sous les yeux d'un caporal terriblement indécis. Il pensa néanmoins qu'il était tout de même difficile de ne pas croire quelqu'un avec une telle teneur dans la voix.

- Et puis, reprit le major, il y a quelques semaines, lors de ma réunion à Trost avec hauts-gradés des autres branches militaires, la garnison nous a fait part d'un fauteur de troubles qui semait la pagaille depuis un moment, avec des vols, des combats de rue, ce genre de choses. Et je sais pas vraiment, j'ai eu un pressentiment.

- Toi et tes plans foireux, râla Livaï.

- C'est vrai, avoua le major, amusé. Mais dans mon esprit, c'était une évidence.

𝔼𝕤𝕡𝕠𝕚𝕣 | Livaï x OCWhere stories live. Discover now