Chapitre 46

1.4K 135 22
                                    

Bonjour à tous, tant de temps est passé depuis la dernière publication...
Je vous invite à lire les deux derniers chapitres afin de vous replonger un peu dans l'histoire. Pour rappel, l'histoire est redevenue totalement gratuite.

EDEN

Lorsque le père d'Aedan arriva sur la plage, mon esprit revoyait toutes les scènes que m'avaient raconté son grand père.

Toutes...

Les baptêmes, les cérémonies, les noyades, les sacrifices, le sacrifice de Samuel, sous mes yeux, c'était ça, c'était un sacrifice. Ça ne devait pas être lui, non, ça ne devait pas être lui. Il ne devait pas disparaitre et rester tout ce temps avec le pasteur Smith et Assil, je n'aurais jamais dû le voir et lui parler, pour cette raison il avait été brûlé vif, parce que « C'est par l'abomination que disparait l'abomination... »

Le choix s'était porté sur Jonas, mais notre lien ne le permettait pas, alors c'était Samuel qui avait été tué.

- Eden?

Jonas était mort à cause de moi aussi, je lui avais soufflé l'idée de tout révéler même s'il pensait que ça venait de lui, c'était moi, et ils l'avaient tué, lui aussi...

- Eden?

Ils m'avaient tous violé, tous, à plusieurs reprises, oncle Tim, Jacob Smith, le pasteur, le...

- Eden? Tu m'entends?

Lorsque je sentis une main sur mon épaule je repris mes esprits presque instantanément. Le père d'Aedan semblait inquiet, mais je devais entendre la fin de l'histoire, je devais tout entendre.

- Racontez-moi la suite, ensuite je m'en irai, définitivement.

Oui, je devais m'en aller, avant l'absolution, ils ne devaient pas arriver à leurs fins, à leur folie. Si je devais mourrir, c'était à moi de choisir comment, pas à eux non, pas à eux.

- Où s'est arrêté mon père? demanda t-il.

- Quand Silas Smith Junior a pris le relais.

Au moment où il s'installa sur la chaise longue, je fermai les yeux, je savais que j'allais tout revoir pendant qu'il racontait l'histoire.

- Lorsque j'ai pris conscience de tout ce qu'il se passait, j'avais à peu près ton âge. Nous étions en 1981, mon père était très malade je me souviens, je pensais qu'il allait mourrir mais non, il a résisté a tellement de chose et aujourd'hui il a plus de cent ans et paraît encore dans la force de l'âge...

                              ********

- Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire Eden, je sais que c'est horrible mais tout s'arrêtera de toute façon, avec ou sans toi. Eden? Eden tu m'entends?

J'ouvris les yeux difficilement, toutes les images semblaient irréelles mais elles étaient vraies et elles dansaient autour de moi. Je me souvenais de tout, tout sans exception.

- Laissez moi un instant, dis-je d'une voix sourde.

Le père d'Aedan se leva et quitta la plage. Le visage de Silas m'apparut, souriant, mystérieux, beau... Celui d'Assil l'était moins, mais il me connaissait, il savait tout... Qui des deux aimais-je le plus? Qui des trois plutôt? Je ne savais plus... Qui avais-je tué? Qui des deux avait emporté cette partie de moi qui manquait, elle me manquait tant que j'en perdais mon souffle. Silas et Assil passaient leur temps enfants à échanger leurs places, si bien que chacun pouvait jouer le rôle de l'autre sans que personne ne les reconnaisse, personne sauf moi. J'étais celle qui les avaient poussé à le faire, pourquoi Assil devait-il rester exilé dans les bois? Je trouvais ça injuste, mais aujourd'hui je ne savais pas qui des deux j'avais tué...

Pourquoi j'ai tué Silas SmithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant