Chapitre 47

1.4K 132 35
                                    

Bonsoir, je ne saurai m'excuser pour cette attente, ça fait plusieurs mois que je suis malade et honnêtement écrire n'était pas dans mes capacités... Je récupère doucement et l'histoire d'Eden peut enfin reprendre et se terminer, j'espère que ça vaudra le coup.
Je vous remercie pour tous les messages privés et les commentaires
💕

EDEN

Charly avait pu partir de l'église en vie, je savais qu'elle viendrait me trouver cette nuit, j'espérai juste que les choses se passeraient comme je le déciderai.

- Alors Eden, je vois que tu es enfin redevenue toi même.

Joseph ne portait de pasteur que le nom, il était tout sauf un homme de Dieu, à moins qu'il ne considère sa propre personne comme divine. Je savais qu'il connaissait les moindres parties de moi, et comme le disait Jonas, le seul avantage qu'il avait, c'était que je ne me souvenais jamais de tout. Sauf que cette fois ci, je me souvenais, de chaque détail, de son rôle et du rôle de chacun, surtout du mien.

- Tu n'avais pas besoin de t'en prendre à Charlène, je sais ce que j'ai à faire, rien a changé.

- Tout a changé Eden, Silas est parti.

Je le regardai, feignant la surprise.

- Comment ça parti?

- Il est parti, il s'est enfui. Assil le cherche mais je doute qu'il le retrouve. Est-ce que tu as été en contact avec lui?

- Assil est en train de le chercher? Mais ça n'a aucun sens, Silas n'aurait jamais fait ça! Partir? Pourquoi? Pour aller où? Il m'aime trop pour ça, je m'en suis assurée, il ne partirait pas sans me le dire ou sans essayer de me convaincre de le suivre... Il ne peut pas partir! m'exclamai-je.

- Peu importe, nous n'avons pas besoin de lui.

- Tu t'en fiche peut être, mais je veux en finir comme c'était prévu depuis le début, et Silas fait parti de l'équation! Sans lui rien est possible et tu le sais, c'est la seule chose que j'ai demandé après le départ de Jonas et vous me l'avez promis... Pourquoi Assil n'a pas pris sa place?

Il me regarda quelques secondes, le doute traversa son regard.

- Assil ne peut pas vivre en communauté trop longtemps et Anne l'aurait démasqué.

Je me mis à faire les cent pas. Je devais trouver une échappatoire. Silas était surement blessé et reclu quelque part. Je savais que je l'avais blessé, il avait compris que je l'utilisais, il savait que je préférais Assil, Jonas aussi le savait, tout le monde le savait.

- Où est Assil?

- Je ne sais pas où il est Eden, il a été voir Charlène je ne sais ce qu'il a pu lui dire, mais il risque de tout gâcher! Il est beaucoup trop faible d'esprit, beaucoup trop dépendant de ses émotions, j'aurai dû le faire disparaître...

Mon coeur s'arrêta lorsqu'il prononça cette dernière phrase, faire disparaitre Assil? Jamais, pas de mon vivant, si quelqu'un devait rester en vie c'était lui, lui et personne d'autre... Il faisait les cent pas, si le rituel n'avait pas lieu, tout ce pourquoi il avait donné sa vie, son père avant lui, son grand père avant lui et son arrière grand père également, n'aura servi à rien. Ce dont il ne se doutait pas c'était que l'absolution serait en réalité une destruction totale, ils allaient tous périr, et jamais il n'y aurait d'autre Eden, plus jamais.

Pourquoi j'ai tué Silas SmithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant