Chapitre 31

2.2K 273 57
                                    

SILAS

Lorsque maman m'avait dit que les Cohen ne portaient pas plainte, je sus qu'elle était alors impliquée elle aussi dans ce qui se tramait à Sherwood. Elle était déterminée à ce qu'Eden sorte de ma vie, et je savais au plus profond de mon âme qu'elle y arriverait.

Alors cette nuit, je sortis par la fenêtre de ma chambre et allai directement chez Eden. Lorsque je vis que sa baie vitrée était ouverte, je me hissai à l'étage et pénétrai dans sa chambre. Elle dormait profondément et c'était l'image dont je voulais me souvenir, éternellement, Eden en paix. Je retirai mes chaussures, m'allongeai près d'elle, et passai un bras autour de sa taille. Je ne savais pas si c'était sa présence, sa chaleur ou alors le fait qu'elle se colle un peu plus à moi, comme par instinct, qui me fit craquer. Je me sentais assez bien à ses côtés pour laisser ma faiblesse m'envahir, ma peine s'exprimer, je pleurai Jonas, je pleurai ma famille, je pleurai Eden, je savais que c'était la fin de quelque chose, mon âme le savait alors je pleurai en silence.

Je la sentis se réveiller alors je resserrai mon étreinte. Elle se retourna et ouvrit grand ses magnifiques yeux verts.

— Silas ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle voulut se redresser, mais je l'en empêchai doucement, je ne voulais pas que sa chaleur me quitte.

— S'il te plait, je veux juste rester dans tes bras Eden, je veux juste t'enlacer et rester là, avec toi...

Elle ne dit rien, mais ses larmes se mirent à couler et mon coeur se brisa un peu plus. Notre connexion n'avait jamais été aussi forte que maintenant, je ressentais sa peine de me voir pleurer, j'avais l'impression qu'un fil nous reliait, non, qu'il faisait de nous deux, qu'une seule et même personne.

— Parle-moi alors, dis-moi ce qui ne va pas, murmura-t-elle en posant une main sur ma joue, essuyant une larme.

— J'ai frappé Nathanael, il est à l'hôpital...

— Pourquoi ? demanda-t-elle.

— Il a dit des choses horribles, des choses que je n'ai pas supportées Eden, je... Je ne supporte pas le fait que tu souffres, je ne supporte pas que quiconque ait pu te faire du mal, je ne supporte pas ce que cette ville engendre comme malheur...

Elle fronça les sourcils et sembla éluder ce que je venais de dire.

— Silas, je ne t'en veux pas de ne m'avoir rien dit pour mon père et Charly, c'est ça qui te met dans cet état ? Nate le savait c'est vrai, mais je vais m'en remettre, ne t'inquiète pas...

Elle ne se souvenait pas... Une partie de moi était heureuse qu'elle ait oublié les horreurs qu'elle avait vécues, Nate ne mentait pas, Eden était une victime et même si je ne connaissais pas les raisons de cette obsession, je savais qu'elle ne supporterait pas de se souvenir.

— Oh Eden...

Je la serrai dans mes bras et humai ses cheveux.

— Cette nuit, je te fais un serment, ne l'oublie jamais, je te jure de te protéger jusqu'à la fin de mes jours Eden tu m'entends ? Jusqu'à la fin de mes jours..., dis-je d'une voix déterminée.

J'embrassai son front et plongeai dans son regard, silencieusement. Je le pensais et j'allai lui prouver tout le temps qu'il me restait à passer auprès d'elle, j'allais lui prouver. Elle pleura de nouveau et j'essuyai ses larmes en lui souriant.

— Je ne veux plus que tu pleures Eden, je ne veux plus...

Elle hocha la tête et enfouit son visage dans mon cou.

Pourquoi j'ai tué Silas SmithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant