Chapitre 28

1.9K 291 29
                                    

SILAS

J'étais au commissariat et peu à peu mes actes me revenaient en pleine figure. J'avais tabassé Nathanael Cohen parce qu'il s'était vanté d'avoir abusé d'Eden, de l'avoir goûté et de...

— Silas !

Tim Baldwin, le chef de la police en personne venait de taper du poing sur la table et hurlant mon prénom. Je relevai donc la tête et observai l'homme qui avait presque fait partie de mon quotidien plusieurs jours après la mort de Jonas.

— Dis-moi ce qu'il s'est passé ? Pourquoi tu t'es acharné comme ça sur lui ? Ce n'est pas ton genre Silas, ce n'est pas toi.

— Il a tenu des propos déplacés et j'ai perdu mon sang froid...

— Quel propos ?

Tes coups ne vont rien changer, je l'ai goûtée tellement de fois, elle a même joui, je suis sûr que tu ne l'as pas touchée une seule fois. C'est dommage, tu n'en auras pas l'occasion, Eden est spéciale Silas, elle représente tout ce pourquoi des personnes ont oeuvré pendant des années, tu ne te rends pas compte. Seuls certains ont le privilège de la toucher, tu n'en fais pas partie et Jonas non plus n'en faisait plus parti, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est mort. Tu veux savoir quel goût elle a ?

Est-ce que je pouvais lui répéter ces mots ? Non, clairement non, je ne savais pas s'il était impliqué dedans, je ne savais pas s'il faisait partie des personnes qui avaient le privilège de la toucher. J'étais certain d'une chose, Nate ne mentait pas lorsqu'il avait dit ça, il était sérieux et j'eus un haut-le-coeur en pensant à ce qu'Eden avait dû endurer. Même si elle ne se souvenait pas, son subconscient devait forcément s'en rappeler et lorsqu'elle retrouverait la mémoire, elle ne le supporterait pas... Non, elle ne le supporterait pas et elle ne voudrait plus vivre après ça et ça je ne pouvais pas l'accepter, jamais.

J'haussai donc les épaules, ne répondant pas à sa question.

— Silas, dit-il en s'installant en face de moi. Nathanael est dans un état grave, il a la mâchoire fracturée, tu te rends compte ?

— Au moins, il pourra la fermer !

— Tu ne penses pas ce que tu dis, tu risques d'aller en prison pour mineur Silas ! S'il porte plainte, c'est là bas que tu finiras et je pense que ta famille traverse assez de choses, ta mère ne mérite pas ça Silas. Comment peux-tu être aussi inconscient ? Tu as des circonstances atténuantes, la mort de Jonas a dû être un choc pour toi...

— Ne parlez pas de mon frère ! Vous avez été incapable de trouver son meurtrier jusqu'à maintenant alors n'en parlez pas !

Il soupira et posa ses mains à plat sur la table.

— Nous avons une piste Silas, ne t'inquiètes pas, très vite on saura qui a tué ton frère et il passera le reste de sa vie en prison.

Je me redressai et le regardai avec curiosité. Il avait un suspect ? Je ne savais pas trop quoi en penser, il était très proche des parents d'Eden et ils n'étaient pas innocents, loin de là. La porte s'ouvrit brusquement et mes parents entrèrent dans la pièce.

— Silas, ne dis rien ! Nous attendons notre avocat, dit ma mère en fusillant Tim Baldwin du regard. 

— Calme-toi Anne, il n'est pas en état d'arrestation, on a dû le menotter pour l'emmener ici, car il était incontrôlable.

Mon père restait près de la porte et me regardait comme s'il me voyait pour la première fois.

— Comment as-tu pu agir de la sorte Silas ? Ne t'avons-nous pas appris à régler tes problèmes autrement ? La violence n'a jamais été quelque chose que nous tolérons dans notre famille, qu'est-ce qu'il t'a pris ?

Pourquoi j'ai tué Silas SmithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant