Chapitre 9

4.3K 513 66
                                    

                                                                                         EDEN

L'atmosphère dans la maison était irrespirable depuis le départ de Silas. Maman avait tenté de me parler, mais je l'avais ignoré, allant me réfugier sous le cerisier dans le jardin. L'automne étant là, les feuilles étaient orangées et jonchaient la pelouse, c'était ma saison préférée, même s'il pleuvait beaucoup dans la région. Le paysage prenait des teintes plus chaudes, on sentait l'humidité dans l'air et surtout on pouvait commencer à faire des feux dans la cheminée.

Les tourments m'assaillaient, le silence de mon père, concernant Samuel, était une réponse à mes inquiétudes. Si je voulais avoir des réponses, j'allais devoir les chercher moi même, aussi horribles fussent-elles. Silas refuserait sûrement de m'approcher après ce qu'il venait de se passer, malgré notre baiser, mon premier baiser, intense, vrai, douloureux. Mon coeur avait choisi à ma place, il l'avait choisi lui et je n'étais pas prête à souffrir de ça, de ce qui s'apparentait à de l'amour.

J'étais retournée au lycée le lendemain, mon père était déjà parti et ma mère agissait comme si de rien n'était, me préparant mon petit déjeuner que je refusais sans un mot. Je revêtis mon masque dès lors que j'entrai dans l'établissement, assaillie de toutes parts par des choses futiles et superficielles. Ma participation au bal, le prochain article que j'écrirai ou encore la nouvelle coiffure horrible de Marylin Abrams. Je jouais le jeu pourtant, je répondais à peine aux uns et aux autres, lançais des remarques assassines, j'étais Eden Moore, comme tout le monde avait l'habitude que je sois.

Silas était absent et Charly n'avait pas cours ce matin, j'étais seule.

— Eden ?

Je me retournai et Matthew me faisait face, les sourcils froncés.

— Est-ce qu'on peut parler ?

— Je n'ai pas le temps Matthew, lançai-je en m'en allant.

Il m'attrapa le bras et m'obligea à le regarder.

— Ce n'est pas une question, suis-moi !

Je dégageai mon bras et le regardai surprise.

— Qu'est-ce qu'il te prend ? Ne t'avise plus de me toucher Matthew, sifflai-je.

Il s'approcha pour être au plus près de moi.

— Alors, ne t'avise pas de fourrer ton nez dans des histoires qui ne te regarde pas ! Ma mère a mis des années à se remettre, alors c'est hors de question que Silas et toi déterriez une histoire vieille de quinze ans ! Tu comprends ?

— De quoi est-ce que tu parles Matt ?

— Tu sais parfaitement de quoi je parle ! s'énerva-t-il.

— Non, je ne sais pas ! De quoi tu parles ? Quel rapport avec Silas ?  Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

Il me sonda du regard, tentant de deviner si je mentais ou non.

— Laisse tomber !

Il tourna les talons alors je le suivis et lui agrippai le bras à mon tour.

— Matt, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu crois que tu peux venir, me violenter et t'en aller comme ça ?

— Je t'ai à peine touché Eden, excuse-moi.

— C'est déjà trop ! Dis-moi de quoi tu parles ?

— Je te demande juste de ne pas te mêler des histoires de ma famille !

Il s'en alla en me lançant un dernier regard assassin. Qu'est-ce que Silas lui avait dit ? Avait-il découvert quelque chose ? Je ne comprenais pas l'implication de Matt, mais je savais qu'il l'était lui ou sa famille, c'était forcément le cas vu sa réaction. Je ne pouvais pas rester ici, et pour la première fois de ma vie, moi, Eden Moore, j'allais sécher les cours.

Pourquoi j'ai tué Silas SmithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant