Chapitre 14

1K 111 109
                                    

Mingi était à bout de nerfs, totalement au bord du craquage.

En effet, le jeune homme n'avait pas dormi de la nuit suite au nouveau meurtre du croque-mort, il avait dû gérer les investigations tout seul puisque son collègue l'avait laissé sur le terrain. Et après cela, sa journée s'était enchaînée, il n'avait pas eu de pause, aucun moment pour lui, pour se reposer. Et plus les heures passaient, plus la fatigue se faisait ressentir.

Voilà maintenant depuis plus de quatre heures que le policier aux cheveux rouges était seul dans le bureau qu'il partageait avec Jungkook, derrière l'écran de son ordinateur à regarder les vidéos des caméras de surveillance du centre commercial afin de trouver le moindre indice concernant le meurtre.

Alors depuis quatre heures Mingi jouait en boucle les différentes vidéos, retraçait le passage de Jungkook et Taehyung depuis leur arrivée, mettait sur pause lorsque quelque chose l'interpelait, puis relançait le tout quand il avait fini d'examiner une scène en détails.

Son collègue aux cheveux de jais était, lui, retourné sur les lieux du crime afin d'avoir les dernières informations de l'équipe scientifique et voir s'il ne trouvait pas plus de détails sur place.

Taehyung, quant à lui, était resté enfermé dans son petit appartement à l'étage du commissariat à ressasser tous les événements de la veille, tout ce qu'il s'était passé en si peu de temps. Il savait que maintenant il avait encore moins de chance de gagner la confiance de la police, mais il le fallait.

Les enquêteurs devaient le croire pour pouvoir enfin avancer. Il était temps que les choses bougent, ne plus se laisser mener à la baguette par un tueur dont personne ne connaissait l'apparence ou le nom. Et pour réussir cela, il fallait un plan à l'étudiant en art.

Et ce plan, il comptait bien le créer et le mettre en oeuvre le plus tôt possible.

Mingi était donc en train de regarder toutes les vidéos des caméras de surveillance pour la dixième fois au moins et le policier avait beau être très patient, il semblerait que celui-ci soit en train d'atteindre ses limites actuellement.

En effet, le jeune homme craquait littéralement, il ne trouvait rien, ne comprenait pas comment il était possible que ce tueur en série reste invisible et inconnu après toutes ces années, il y avait définitivement quelque chose qui clochait.

Lorsque Mingi regardait les vidéos, il revoyait Taehyung et Jungkook dans le centre commercial, souriant et s'amusant dans différents magasins, jusque là rien d'anormal. Les deux jeunes hommes ressemblaient simplement à deux amis faisant du shopping, même si cette attitude ne plaisait pas forcément à Mingi.

Seulement, lorsque le policier aux cheveux rouges avançait la vidéo, il pouvait bien constater le changement de comportement de la part du châtain. C'était exactement comme Jungkook et Taehyung le lui avaient raconté.

Effectivement, un peu plus tard dans l'après-midi, Mingi pouvait observer les deux jeunes dans un magasin de vêtements, puis une femme venir vers eux et s'adresser au coéquipier du rouge. Ils avaient discuté quelques minutes avec Taehyung sur le côté qui les attendait patiemment.

Puis, à une certaine heure, à une minute précise, à une telle seconde, tout avait basculé, comme un ouragan, un changement d'atmosphère, tout semblait différent sur les vidéos.

Mingi pouvait y voir Taehyung se raidir subitement, son regard devenir vide, puis le jeune homme n'avait pas bougé pendant plusieurs minutes, comme déconnecté de la réalité. Après cela, le policier avait constaté que comme on le lui avait dit, Taehyung s'était mis en mouvement, ne faisant absolument pas attention à ce qui l'entourait, comme possédé, hypnotisé par quelque chose d'invisible.

Sense [Taekook]Where stories live. Discover now