Chapitre 2

1.8K 134 90
                                    

Les deux étudiants sortaient actuellement de l'université après une longue journée de cours. Ils semblaient lessivés, vidés de toute énergie comme si cette journée avait été interminable et éprouvante au point de littéralement les achever sur place. En effet, les professeurs n'avaient cessé de baratiner des informations plus ou moins importantes à leurs oreilles et ce surplus de connaissances les avait épuisés.

Cependant, Taehyung n'était pas déçu de sa journée. Non, il aimait apprendre, acquérir de nouvelles connaissances et capacités afin de s'améliorer en dessin. Alors, même si tout cela pouvait lui paraître éprouvant, il savait parfaitement qu'il en tirerait bon usage pour plus tard dans la quête de son propre bonheur.

Son meilleur ami, lui, n'était pas tout à fait du même avis. Effectivement, le jeune brun avait beau être rempli de rêves, vouloir devenir un grand graphiste, il ne supportait pas les cours. Tout ce bourrage de crâne était beaucoup trop pour lui, il ne comprenait pas l'intérêt de la théorie dans l'art, pour lui le plus important restait la pratique. À son avis, il n'y avait que de cette manière qu'il pouvait réellement s'améliorer.

C'est donc en sortant des bâtiments de la faculté d'art que Hyunjin n'arrêtait pas de rouspéter et de râler sur l'inutilité de cette journée. Il ne pouvait s'empêcher de répéter que cette vie le tuerai et le viderai de toute son énergie avant même qu'il ne puisse prendre un crayon par lui même et faire preuve de son talent.

Taehyung marchait tranquillement à côté de la drama queen qu'était son meilleur ami et rigolait légèrement en l'entendant rabâcher toutes ces absurdités. Et, quand l'autre lui demandait son avis sur leur "situation catastrophique", le châtain ne faisait qu'hausser les épaules l'air rêveur sans vraiment s'intéresser plus que ça au malheur de l'autre. Car oui, Taehyung était ainsi, tant que sa vie restait simple et tranquille, il se moquait bien du reste.

Les deux amis commencèrent à s'éloigner un peu du bâtiment imposant de leur université afin de rentrer chez eux et marchaient tranquillement dans les grandes rues de la ville. Hyunjin continuait de se plaindre sur tout ce qu'il voyait, car son champ de colère s'était maintenant élargit à la moindre petite chose pouvant les atteindre lui et sa patience. Que ce soit au sujet des cours, des professeurs, de la météo qui ne lui plaisait pas ou simplement du passant pressé qui venait de légèrement le bousculer.

Le jeune artiste à côté du grand râleur ne prêtait pas grande attention à ce que pouvait bien dire son meilleur ami. Il était habitué à l'entendre rouspéter après une longue journée de cours et il savait qu'il fallait juste laisser passer un peu le temps afin que l'autre se calme un peu. Taehyung marchait donc tranquillement dans la rue en se laissant bercer par les différentes musiques qui l'englobaient entièrement dues au fait qu'un grand nombre de personnes se trouvait autour de lui.

Il appréciait écouter ces petites mélodies, les entendre se rencontrer, s'entrechoquer, certaines étaient douces, d'autres joyeuses, d'autres encore plus sombres et effrayantes, mais c'étaient toutes ces petites musiques qui formaient le monde dans lequel il vivait, son monde. Et le jeune homme ne pouvait tout simplement pas s'imaginer comment les autres êtres humains faisaient pour vivre sans entendre tous ces sons qui venaient chatouiller ses oreilles. Et oui, qu'est-ce qu'il aimait pouvoir lire l'âme d'une personne seulement à travers une petite mélodie unique.

"Oh Tae ! tu m'écoutes quand je te parle !, râla encore et toujours son meilleur ami à ses côtés sur le trottoir.

- Oui, j'ai entendu, les cours sont chiants et les profs te saoulent..., répondit le châtain un peu blasé en tournant la tête vers lui avec un regard fatigué de manière à faire comprendre au noiraud qu'il se moquait bien de tout cela.

Sense [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant