Chapitre 45

712 66 47
                                    

Jung Hoseok était confortablement installé sur le canapé gris de sa petite maison en périphérie de la capitale, des écouteurs dans les oreilles et ses yeux fermés, il prenait le temps d'apprécier ce moment de calme dans la tempête qu'était devenue sa vie depuis sa rencontre avec Taehyung et Jimin.

Ces deux personnes qui avaient également un don comme lui.

Et si un mois plus tôt on lui avait dit qu'il n'était pas le seul, que d'autres personnes que lui pouvaient connaître les âmes des gens, il n'y aurait bien évidemment jamais cru. Encore plus si on lui avait affirmé qu'un tueur en série en avait après eux.

Mais les circonstances avaient été telles que Hoseok n'avait eu d'autre choix que de plonger tête la première dans cette affaire toute autant mystérieuse que dangereuse.

Parce que la mort il l'avait sentie et de près, il en avait encore un goût amer au fond de la gorge.

Alors, peut-être que si personne ne lui avait jamais révélé la vérité, il n'en serait pas là aujourd'hui, à vivre dans une peur constante, restant toujours sur ses gardes peu importe où il se rendait, perdant confiance en son entourage et méprisant toute âme mauvaise osant s'approcher de lui d'un peu trop près.

Parce que son monde avait littéralement été chamboulé ce jour-là sans qu'on ne lui en laisse le choix.

Pourtant le jeune professeur le regrettait-il ? La réponse était évidemment non. Car, aussi étonnant que cela puisse paraître, sans toutes ces révélations qui lui étaient tombées dessus comme une avalanche, Hoseok n'aurait jamais pu avancer dans sa vie, évoluer et voir les choses sous un autre angle.

Parce que cette nouvelle réalité lui avait permis d'ouvrir les yeux sur le monde et sur toutes ces petites choses qui l'entouraient.

Mais surtout, maintenant le jeune châtain n'était plus seul, il était à présent entouré de personnes qui le comprenaient, le soutenaient et l'accompagnaient à travers ce long chemin qu'était le poids à porter pour avoir un tel don.

Et si Hoseok n'avait pas brisé ses barrières ce soir-là en couchant avec Jimin, alors jamais il n'aurait pu grandir et s'entourer de ces personnes de confiances.

Un mal pour un bien comme certains disaient.

Et certes, sa rencontre avec Park Jimin avait été sacrément mouvementée et peu conforme aux règles usuelles, ce n'était pas pour autant que le jeune professeur la regrettait.

Parce que la vie était ainsi et qu'il fallait l'accepter. Ses choix l'avaient conduit à ce moment-là, à cette rencontre.

Et peu importait ce que pouvaient bien dire Jungkook ou Taehyung, même si quelqu'un semblait jouer avec eux et tous les manipuler dans l'ombre, Hoseok restait persuadé qu'il avait tout de même eu sa part à jouer dans toute cette histoire et qu'il n'en était pas moins un des acteurs principaux.

Parce que cela avait été son choix de laisser un mot à Jimin pour qu'il le recontacte, personne ne le lui avait soufflé.

Alors peut-être que le destin avait souhaité qu'ils se rencontrent depuis le début, mais ce n'était pas pour autant que Hoseok l'avait écouté. Il avait fait ses propres choix afin de tracer son chemin, alors bien que la finalité soit la même que celle sur laquelle on le guidait, la route qu'il suivait actuellement n'en restait pas moins celle qu'il avait décidé de prendre.

Alors non, Jung Hoseok ne regrettait aucunement toute cette affaire dans laquelle il était enfoncé jusqu'au cou. Pour rien au monde il ne donnerait sa place ou reviendrait en arrière et peu importait les différents obstacles, il les affronterait tous un à un jusqu'à mettre un terme définitif à cette enquête, jusqu'à enfin voir disparaître le meurtrier.

Sense [Taekook]Where stories live. Discover now