Chapitre 28

902 89 92
                                    

"Nos doutes se sont confirmés, Tae a bien fait partie du Projet Epiphany quand il était petit. On va certainement rentrer demain dans la journée, je te tiendrai au courant plus tard, essaie de te renseigner de ton côté.

- Oui, ne t'en fais pas Kookie, je vais contacter mes parents demain aussi, je passerai au commissariat quand vous serez rentrés à Séoul."

Jimin raccrocha son téléphone avant de soupirer et de regarder longuement l'écran lumineux de son portable encore allumé jusqu'à ce que celui-ci ne s'éteigne totalement plongeant le petit roux dans le noir total de la chambre de son petit appartement.

Jungkook venait tout juste de l'appeler pour le tenir informé des dernières nouvelles, il était maintenant tard dans la nuit, le soleil s'était couché il y a bien longtemps et Jimin ressassait ses pensées sombres depuis de longues minutes maintenant.

Le journaliste n'avait toujours pas bougé depuis la fin de l'appel avec le policier brun, il était debout au milieu de sa chambre, le regard dans le vide et l'esprit embrumé de nombreuses émotions et autres idées toutes plus tristes et violentes les unes que les autres.

Demain il allait devoir revoir ses parents. Ces personnes qui l'avaient élevé, ces personnes qui lui avaient détruit la vie, brisé sa jeunesse et tous ses rêves, ces personnes qui lui avaient fait tant de mal par le passé et qui avaient encore tellement d'influence sur sa vie présente.

Jimin, lui qui avait tout fait pour s'éloigner d'eux, pour ne plus avoir aucun contact avec ses géniteurs afin de repartir à zéro, reconstruire sa vie comme il le pouvait. Voilà que maintenant le passé revenait à toute vitesse comme un boulet que le roux traînait à sa cheville, qui l'étouffait et l'empêchait d'avancer, le faisant sombrer petit à petit dans une mer sans fond.

Mais pourtant, Jimin n'avait pas vraiment le choix, il le fallait. Il fallait qu'il reprenne contact avec ces personnes, il devait en apprendre plus pour faire avancer l'enquête, mais aussi concernant son don qui le suivait depuis sa naissance et dont il n'avait pas la moindre idée de sa provenance.

Alors oui, Jimin allait s'y rendre. Dès demain, il reverrait ses parents, il devait leur faire face une bonne fois pour toute, se débarrasser de ce poids qui pesait depuis bien trop longtemps maintenant sur ses épaules, il devait briser ses chaînes définitivement pour enfin pouvoir avancer dans sa vie sereinement. Il fallait que tout cela cesse et définitivement.

Le jeune homme finit par enfin secouer la tête et sortir de ses pensées tragiques, se concentrant de nouveau sur le monde qui l'entourait. Il souffla un bon coup avant de simplement aller s'allonger sur son lit, ne faisant même pas l'effort de se mettre en pyjama ou même de rabattre les couvertures sur lui.

Non, tout ce que Jimin voulait était de dormir et d'oublier pendant quelques heures sa vie et tous ses problèmes.

Toutefois, il semblerait que son corps en avait décidé autrement. Effectivement, le petit roux avait beau se tourner et se retourner sur son lit, rien n'y faisait, le sommeil ne venait pas et ses sombres pensées ainsi que sa peur du lendemain ne faisaient que revenir au grand galop.

Impossible de trouver le sommeil et de s'échapper ne serait-ce que quelques minutes, l'insomnie était présente et Jimin avait beau tout essayer, il ne pouvait pas dormir, les choses n'allaient pas et tant que tout ne serait pas revenu à la normal, il n'y arriverait pas.

Enfin bon... Était-ce sa première insomnie ? Bien sûr que non, cela lui arrivait souvent de ne pas pouvoir dormir ou même de se réveiller en plein milieu de la nuit suite à un cauchemar. Les nuits n'étaient jamais faciles pour le journaliste, elles ne faisaient que le laisser seul, livré à lui-même.

Sense [Taekook]Where stories live. Discover now