Return to the present

48 2 2
                                    

Le retour a Seattle lui est bien nostalgique a Anna maintenant qu'Elijah n'est plus la. C'est comme si tout avait changer, elle était bien revenu dans la ville qui a accueillit leur entrée dans la vie d'adulte, mais vingt ans plus tôt et sans son meilleur ami.
En ces plusieurs longues heures silencieuse de voyage, elle a eu le temps de repenser aux paroles de la vieille femme et elle croit avoir décelé le message : elle ne reverra plus son meilleur ami contrairement à ce que Zachary lui a dit. A-t-il mentit ou ne sait-il simplement pas ? Elle n'a aucune réponse à cette question mais compte bien lui la demander.

-Quand se passera le meurtre ? Demande Stanislas.

Ils sont tout trois debout devant la morgues, ne sachant que faire. Et pourtant ils doivent agir et chacun d'eux le sais.

- Comment savoir quand agir si on ne sait pas à quel heure aura lieu le massacre ?

Anna et Zachary reste silencieux face aux questions de Stanislas. Anna avance de quelques pas, observe attentivement la bâtisse en brique orange puis se tourne face à ses amis.

- On n'a pas besoin d'attendre. Il suffit de la convaincre de nous suivre. Ainsi il ne se passera rien.

- Tu as raison, allons-y ! Affirme Zachary.

Anna prend la tête de marche, elle entre dans le bâtiment non sans toquer et regarde dans chaque recoins de la maison à la recherche de la petite fille.
A première vue, personne n'est là. Pas un bruit résonne dans la maison, le vide totale.

Tandis que Zachary et Stanislas fouille chaque recouns de la pièce, elle se dirige vers l'étage.
Grace a leur enquête nocturne dans les lieux quelques jours plus tôt alors que tout était encore normal, elle arrive facilement à se repérer.

Avant même qu'elle n'atteigne le centre de l'escalier, un cri strident résonne. Selma. Sans perdre une minute, Anna se précipite en haut suivit par ses deux amis, eux aussi alerté par le cri.
Arrivé au pied de la porte grande ouverte, Anna se retrouve face à une scène terrible : l'heure du massacre. L'homme au cheveux gris dos a elle se met a rire d'une façon étrange, presque psychotique tandis qu'une jeune fille tente de défaire ses liens de la tables. Le médecin fou lève ses deux bras vers le haut, c'est alors qu'Anna appercoit un couteau tranchant. D'abord paralysée par l'angoisse, l'inquiétude et l'impuissance, elle regarde la scène sous ses yeux ne sachant que faire. Quand alors, elle voit le médecin s'apprêter a donner le coup fatale, elle se rue sur lui.

- Anna, non ! Cri Zachary de toute sa voix.

Une douleur intense lui provient de l'estomac, un liquide chaud coule sur le bas de son ventre tandis que Zachary maîtrise le medecin.
Sa vue se floute, ses mains tremblante frole son t-shirt troué et trempé d'un liquide rouge. Elle commence a perdre l'équilibre, elle marche alors lentement vers la table mortuaire sur laquelle est encore allongée Selma. Elle pose un dernier regard sur les deux hommes, Zachary attache les bras du médecin à l'aide d'une corde alors que Stanislas le maintient.
Anna lève la tête, elle aperçoit alors le visage translucide d'une femme en robe de chambre tacheté de sang. La femme lui sourit chaleureusement en signe de reconnaissance, Anna s'étonne de reconnaître en elle la jeune fille allongée.

- le collier, lui souffle la femme.

C'est alors qu'elle compris, ce n'était pas Selma qui les avait entrainé la mais sa mère.

Avec difficulté, Anna lui lance un léger sourire dans un hochement de tête avant de perdre pied et de tomber raide au sol dans un bruit sourd.

- Anna ! Resonne vaguement la voix de Stanislas.

Bond dans le passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant